masque rat (skaven)

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

masque rat (skaven)

Messagepar greg » Sam 19 Déc 2009 - 18:26

Salut à tous! Une dernière créa avant de prendre un peu de repos bien mérité, j'ai pas chômé ces derniers temps...
C'est un masque de Skaven en latex, à savoir que ce genre de masques sont vendus en série sur mon site, pas très chers (160€ env.), donc je ne peux pas me permettre une finition digne de ce nom, ça fait partie de mes contraintes (et frustrations?!...), mais bon, j'ai choisi cette voie là pour faire bouillir la marmitte et qui me permet quand même de bien m'éclater d'un point de vue créatif!
Le modelage...
Image

Image

et un tirage latex avec cheveux et poils...

Image

Image

Image

Jusqu'à présent, je peignais mes masques au maquillage, et là, je suis passé à l'acrylique, un peu plus galère à colorer, mais une bien meilleure tenue dans le temps...
greg

Re: masque rat (skaven)

Messagepar furylion » Sam 19 Déc 2009 - 18:56

J'aime bien. C'est assez sympa. Je ne perçois pas trop le manque de finitions, mais peut-être que je n'ai pas l'œil assez exercé.
furylion

Messagepar Kit » Sam 19 Déc 2009 - 21:42

Très sympa la sculpture !
C'est vrai qu'il manquerais quelques poils sur le visage, je comprend ta frustration, mais il est déja fort sympathique et l'implantation des "cheveux" est vraiment bien... je suis curieu de connaitre ta technique...
J'ai pour projet de me faire un masque de Skaven aussi dans les mois qui viennent... ;-) Je posterais l'évolution...
Kit

Messagepar BILL » Sam 19 Déc 2009 - 22:00

Très sympa ! :D
BILL
Staff

Messagepar gouach » Dim 20 Déc 2009 - 0:50

ouaip ca reste quand meme tres chouette,
quelle colle utilises tu pour coller les cheveux synthetiques?
gouach

Messagepar greg » Dim 20 Déc 2009 - 8:36

Pour les cheveux, j'utilise de la colle néoprène liquide sur le latex et en bombe sur les cheveux, je sèche légèrement et j'applique. La méthode est similaire à celle du tuto de laurent, soit plusieurs rangées de poils superposées et décalées (2 ou 3) et la dernière très aérée selon le niveau de finition voulu.
greg

Messagepar joss roxor » Dim 20 Déc 2009 - 15:07

comment tu t'es débrouillé pour le moulage dans la bouche? Les oreilles sont collés à la néopren aussi?
Sinon je l'aime bien malgré les cheveux synthétiques qui brille trop
joss roxor

Messagepar greg » Lun 21 Déc 2009 - 18:27

J'utilise du plâtre synthétique pour mes moules, et il fait bien moins de bulles que le minéral, même s'il est plus dur à mettre en oeuvre. Donc, pour l'intérieur de la bouche, je le passe couche après couche au fur et à mesure qu'il devient de plus en plus crêmeux toujours avec la même gâchée, la bouche finit par bien se remplir sans aucune bulle... Je passe ensuite une deuxième couche de plâtre armée à la filasse.
Pour les cheveux synthétiques, ils brillent surtout au flash, mais c'est sûr qu'au prix où je vends mes masques, je ne peux pas me permettre d'autres types de perruques!
greg

Messagepar Beowulf » Mar 22 Déc 2009 - 0:50

Super boulot ta face de rat (sans mauvais jeu de mot)!

on retrouve le meme syndrome du nez qu'avec ton loup-garou. :mrgreen:
Beowulf

Messagepar fifou » Mar 22 Déc 2009 - 1:19

Très joli travail, super masque il rend très bien mais, je confirmes, ton rat à également un "shtroumpf" à la place du nez, comme ton loup^^,
fifou

Messagepar mickey » Sam 02 Jan 2010 - 17:42

un skaven!!\o/

ca fait un moment que je réflechis au design pour en faire un,mais je bloque (trop de volume!)
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Messagepar guigou » Lun 11 Jan 2010 - 12:17

ahh lala ça me fait penser a ma prothèse de rat garou que j'ai toujours pas posé depuis presque deux ans. la mousse de latex va bientôt fondre lol ça me donne envie de passer un coup de plumeau dessus et de la poser enfin :)
Fichiers joints
splinter plastiline 8.jpg
splinter plastiline 7.jpg
Guillaume mangeant
guigou

Messagepar guigou » Lun 11 Jan 2010 - 12:21

c'est vrai qu'il fait un peu phallique ce nez sans être vulgaire ^^ :arrow: :arrow:
Guillaume mangeant
guigou

Messagepar magic93 » Mer 27 Jan 2010 - 17:42

greg a écrit:Pour les cheveux, j'utilise de la colle néoprène liquide sur le latex et en bombe sur les cheveux, je sèche légèrement et j'applique. La méthode est similaire à celle du tuto de laurent, soit plusieurs rangées de poils superposées et décalées (2 ou 3) et la dernière très aérée selon le niveau de finition voulu.

ou trouver le tuto de laurent ?
magic93

Messagepar le joyeux manu » Mar 09 Mar 2010 - 13:21

magic93 a écrit:ou trouver le tuto de laurent ?

Je me permet de rebondir sur cette question, car malgré mon "aprentation" frénétique du forum je n'ai put trouvé ce mysterieux, mais pourtant si demandé "Tuto de laurent".

D'autre part je me posait la question suivante, etant donné que l'essentiel de ma prod à un but non lucratif mais surtout associatif (et par la même en une certaine quantité) mes moyens sont souvent limité et...

joss roxor a écrit:je l'aime bien malgré les cheveux synthétiques qui brille trop

Je me demandais ou l'on pouvait trouver facilement (et si possible à prix attractif) ces fameux cheveux synthétique ou fourrure?
Pour l'instant j'utilisais de vieille barbe type "postiche farce & attrape" mais malheureusement mon stock arrive a bout... et le prix de revient n'est vraiment pas bon :(
le joyeux manu

Suivante

Retourner vers Vos réalisations