cours du soir en belgique effets speciaux

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

cours du soir en belgique effets speciaux

Messagepar FRED » Mar 12 Jan 2010 - 18:25

Bonjour tout le monde , petite question existe t il des cours du soir valables de maquillage effets speciaux en belgique dite moi que oui svp svp svp svp svp svp je travail a plein temps et j evolue comme un escarg dans le domaine je passe presque toutes mes soirees et week end sur mes creations , et je trouve que des cours seraient plus enrichissants, etre en groupe c toujours mieux
FRED

Re: cours du soir en belgique effets speciaux

Messagepar nebry » Mar 12 Jan 2010 - 20:40

Ca serait pas mal effectivement.
nebry

Messagepar tromaboy » Mer 13 Jan 2010 - 13:53

Je sais qu'il existait une école à Bruxelles pour les effets spéciaux "Lunie art'fx " mais je doute qu'elle existe toujours :?
tromaboy

Messagepar Tilleul » Mer 13 Jan 2010 - 14:54

Je m'étais renseigné par le passé. Le site de Lunie a été fermé et pas moyen de les contacter. Je vais vous contacter en mp pour voir si vous seriez intéressé que l'on s'exerce ensemble. La seul formation sfx que je connaisse est une formation de moulage silicone chez mida composite près de lemonnier à bxl mais c'est très cher et en journée.

On pourrait tenter de monter un petit groupe de création d'sfx.
Je peux mettre mon appart à Bruxelles à disposition , une remise près de Mons (A négocier avec mes parents),voir un atelier entier près de Mons au printemps ( a négocier auprès d'un ami).
Je peux prêter ou fournir (moyennant participation) sur place le matos nécessaire (aerographe, plastiline/mousse pu, platre synthétique,peinture, nécessaire de maquillage, outil, latex,caméra etc)

Il serait aussi possible de faire ( merci à ma visa ^^) des commandes groupée chez formfx.

Alors ca vous tente ? Point positif, j'ai des asbl qui sont demandeuses de masques, protheses et autre accessoires. Elles pourraient passer des commandes ce qui nous donnerait de quoi financer notre matos.

(Le seul "probleme", c'est que l'on serait une association de fait en cas d'accident, à la rigueur si un certain nombre de personnes sont intéressées on pourrait monter une asbl)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar tromaboy » Mer 13 Jan 2010 - 20:37

C'est une super idée !!! :shock: Cela nous permettrais de progresser et de voir un peu de monde dans un pays ou la passion des sfx n'est pas très répandue ! Je suis de la région de Namur si jamais ^^
tromaboy

Messagepar nebry » Mer 13 Jan 2010 - 21:17

C'est génial. Je vois que tu habites notamment à Quaregnon. J'habite même pas à 5 min de là.
nebry

Messagepar Tilleul » Jeu 14 Jan 2010 - 13:09

Pour l'atelier, ca risque de tomber à l'eau.J'aurai bien une surface utilisable dans le grenier de mes parents à Quaregnon mais il faudrait voir l'aménagement .(C'est pas top niveau poussière et éclairage, pas d'évier, cable à tirer en bas pour l'électricité)

La question est de savoir sur quoi on pourrait bosser tous ensemble et surtout ou et quand. Le monde des sfx étant large, voila les idées de techniques sur lesquels on pourrait travailler. Évidemment certaines techniques coutent bien plus cher en matos que d'autre.

Moulage d'empreinte corporel à l'alginate et coulage de platre synthétique.
Fabrication de tablette et bijoux anciens en plâtre synthétique.(voir en résine)
Travail de la pâte d'argent.
Entrainement au moulage silicone rtv
Fabrication de figurines ou props en super sculptey et fimo.
Fabrication de masque en latex.
Fabrication de prothèses en latex ou en gélatine. Éventuellement test de la pro aid cream.
Utilisation du gel coat et de la résine de polyester pour un moule ou sur papercraft (Attention très toxique)
Technique de maquillage et de bodypainting.
Fabrication d'accessoire non létaux en mousse et latex.

Qu'en pensez vous, qu'est ce qui vous intéresserait et quelles seraient les modalités de rencontre adéquate ?
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
Tilleul

Messagepar tromaboy » Jeu 14 Jan 2010 - 20:52

Perso moi se serait pour bosser sur des maquillages , fausses tetes , moulages etc... Pour l'endroit j'ai un grand hangard innocupé chez mes grands parents qui pourrait servir .Mais bon sa reste aussi très rustique : pas d'eau courante (mais il y en a à proximité ) pas d'électricité mais possibilité de l'installé et surtout pas de vrai isolation (brrrrrr) .
tromaboy

Messagepar Tilleul » Jeu 14 Jan 2010 - 23:00

Ca tombe bien, c'est exactement sur quoi je cherche à m'entrainer et à ce que je vois, tu te débrouille bien avec la proaid cream.
J'espère seulement que si on envisage de former un petit groupe, la différence de niveau ne soit pas trop importante ( A noter qu'au pire c'est toujours sympa d'avoir des cobayes sur lesquels s'entrainer)

On a au moins plusieurs lieux à prospecter,c'est déja ca.
Le plus simple serait de commencer par le tirage à l'alginate des têtes en plâtre des personnes intéressés, elles serviront de base à tout nos test.
Au niveau du matos, l'idéal serait que chacun amène son matériel.
Concernant les matières premières,s'il faut j'achèterai de l'alginate et du plâtre chez mon fournisseur à Bruxelles et les personne participantes me le rachèterons sur place. ( A moins que tu connaisses de meilleurs fournisseurs sur namur)

Reste a savoir quand on pourrait se voir ( ca risque d'etre compliqué en semaine si on veut pas terminer au petit matin)
En ce qui me concerne, je peux prendre des jours de congé ou bloquer un weekend ci et la)

SI d'autre personnes sont intéressées, qu'elle nous fassent signe en répondant sur ce thread ou via mp.
Tilleul

Messagepar Tilleul » Ven 15 Jan 2010 - 10:27

Via une connaissance, je vais me mettre en contact avec une maquilleuse de scène professionnelle habitant Bruxelles pour voir si elle serait d'accord moyennant rémunération de nous donner un ou plusieurs cours du soir. On pourrait faire ça à mon appart à Schaerbeek. Qui serait intéressé ?

Je vous tiens au courant.
Tilleul

Messagepar BILL » Ven 15 Jan 2010 - 12:36

Les amis, n'oubliez pas non plus que tous les fidèles du forum (dont plusieurs professionnels du maquillage) peuvent vous donner des conseils pour vous aider à démarrer, sans que vous ayez à payer une maquilleuse. Je vous dis cela, car les produits de maquillage sont déjà chers: autant que vous ne vous ruiniez pas par ailleurs. :wink:
BILL
Staff

Messagepar tromaboy » Ven 15 Jan 2010 - 19:41

Bon conseil Bill , c'est pour ça que j'apprécie énormément ce forum !! Saurais tu me dire sur quels films cette maquilleuse à travaillé ? Concernant l'alginate , je l'achète à Liège ou elle me coute 9 € ( ce qui est un bon prix pour moi) les 500 grammes . Elle est blanche et prend en 6 minutes . Pour le platre là je ne m'y connais pas plus que cela , j'utilises un platre de modelage ^^.
tromaboy

Messagepar BILL » Ven 15 Jan 2010 - 22:35

Nos amis "Pros" du site sont Laurent2, POP et AlienFactory. Trois garçons extrêmement sympathiques et talentueux qui sont des puits de science !
Si tu vas dans la rubrique "100% SFX" du site, tu pourras lire les interviews de Laurent et Pierre-Olivier et tout savoir de leur filmographie.
BILL
Staff

Messagepar Hudson » Ven 15 Jan 2010 - 22:39

Tu es sur qu'ils sont bons BILL? :mrgreen: :arrow:
Hudson

Messagepar POP » Sam 16 Jan 2010 - 0:04

Trop bons ! Tellement bon que j'ai foiré un truc aujourd'hui et que je dois me lever à l'aube demain matin pour réparer mes bêtises !! :oops: euh, c'était quoi ta question ? :wink:
POP

Suivante

Retourner vers Foire aux questions