par Tilleul » Mer 13 Jan 2010 - 14:54
Je m'étais renseigné par le passé. Le site de Lunie a été fermé et pas moyen de les contacter. Je vais vous contacter en mp pour voir si vous seriez intéressé que l'on s'exerce ensemble. La seul formation sfx que je connaisse est une formation de moulage silicone chez mida composite près de lemonnier à bxl mais c'est très cher et en journée.
On pourrait tenter de monter un petit groupe de création d'sfx.
Je peux mettre mon appart à Bruxelles à disposition , une remise près de Mons (A négocier avec mes parents),voir un atelier entier près de Mons au printemps ( a négocier auprès d'un ami).
Je peux prêter ou fournir (moyennant participation) sur place le matos nécessaire (aerographe, plastiline/mousse pu, platre synthétique,peinture, nécessaire de maquillage, outil, latex,caméra etc)
Il serait aussi possible de faire ( merci à ma visa ^^) des commandes groupée chez formfx.
Alors ca vous tente ? Point positif, j'ai des asbl qui sont demandeuses de masques, protheses et autre accessoires. Elles pourraient passer des commandes ce qui nous donnerait de quoi financer notre matos.
(Le seul "probleme", c'est que l'on serait une association de fait en cas d'accident, à la rigueur si un certain nombre de personnes sont intéressées on pourrait monter une asbl)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"