Leopard Girl.

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Leopard Girl.

Messagepar Blue-Sheep » Mar 12 Jan 2010 - 20:59

Bonjour à tous !

Dernière ptite réalisation.

Croquis :
Image

Premier essai :
Image

Cette photo a été retouchée, je ne la mets que parce que j'aime bien le maquillage que j'ai fait. Les bordures de mes prothèses était infâmes et le nez beaucoup trop gros.

Deuxième essai :
Version non retouchée
Image

La gélatine avait un peu fondu quand j'ai pris cette photo, j'avais fermé la fenêtre de ma chambre et au final il a fait un peu trop chaud, donc ya des "vagues" et qq bourrelets par endroit.
Mes bordures sont tjrs visibles mais je m'améliore, la prochaine fois je ferai plus proprement mes rebords et chaufferai d'avantage mes moules (je taff au garage, ça gel, autant dire que le plâtre peut y servir de glaçon).

Version retouchée :
Image

J'ai retouché les bordures et un peu les soucis dus à la chaleur, ainsi que ls yeux et les dents. Et bien évidemment les niveaux.

Je redimensionnerai des photos du travail en cours si j'en ai qui ne sont pas floues après manger (je travaille sur moi, c'est difficile de faire des photos propres les mains pleines de fards).

Qu'en pensez vous ?
Blue-Sheep

Re: Leopard Girl.

Messagepar Laurent2 » Mar 12 Jan 2010 - 21:47

Moi, je trouve ça classe, comme concept.

Et très honnête de ta part de parler de tes retouches. Nombre aurait essayé de nous faire "gober" la version retouchée.

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Mar 12 Jan 2010 - 21:49

Je plussoie ! Je trouve ton design très sympa, et j'aime bien le graphisme et la disposition des tâches. Ton personnage est joli et étonnant à l'arrivée, même si tes bordures se voient. C'est donc une répétition très encourageante. Je te conseille aussi de consulter des livres sur les animaux pour repérer un gros plan sur une tache de léopard, et apprendre à mieux l'imiter: là on sent encore trop les coups de pinceau nets alors que les bords des tâches devraient être un peu flous et estompés. :wink:
BILL
Staff

Messagepar Blue-Sheep » Mar 12 Jan 2010 - 21:53

Image

Image en cours de travaille, faisait déjà un peu chaud, on le voit au niveau de ma lèvre inférieure ya comme une bulle en dessous.
Jai d'autres photos mais ma gélatine étant tjrs translucide on ne distingue pas très bien.

Merci Laurent !
jtrouverai ça bête de faire croire ça, parce que si on me demande de refaire le résultat retouché sans retouches et que j'y arrive pas j'aurais l'air fine \o/
Sans parler du fait qu'un oeil entrainé le voit.

merci Bill !
J'hésite à en refaire encore un, mais en faisant un plus une prothèse pour le front sinon l'arête du nez est trop épaisse de face.
Blue-Sheep

Messagepar Hudson » Mar 12 Jan 2010 - 23:15

Très chouette, j'aime bien^^
Pour la prothèse au niveau des arcades,je serais d'accord avec toi tout en faisant fondre les volumes. Il y aurait moins cet effet de "en plus"^^
Hudson

Messagepar gouach » Mar 12 Jan 2010 - 23:42

tu mastiques tes raccord a la proaids cream ou tu fais a l'essence d'hamamelis ?
sinon ils pourraient n peu plus disparaitr aussi si ta couleur de fond n'etait pas tout a fait uniforme (genre une leger tachetetage transparent)... la continuité entre le taches sur la prothese et sur la peau trompe l'oeil... ( j'avais remarqué ca sur de protheses gelatine...)
gouach

Messagepar Blue-Sheep » Mer 13 Jan 2010 - 17:56

Merci Hudson.

Gouach : à la Pro aids cream. Mais je pense que mes bordures en elles même sont toujours trop épaisses.
Okay, du coup pour tester ça j'ai refait un croquis :

Image

En partant avec du orange sur le haut je pourrais faire un fond plus nuancé (pis j'en ai marre des léopards)
Pour le menton, avec le tachetage gris ça devrait lfaire.

Mais ça sera pour la semaine prochaine, je dois refaire des empreintes et là mon visage en a un peu marre d'endurer mes expériences.
Blue-Sheep

Messagepar ohbewan » Mer 13 Jan 2010 - 19:42

Mais c'est très sympa ça ! :D
Mais faut dire que j'ai un faible pour les félins (souvenez-vous : http://www.effets-speciaux.info/forum/viewtopic.php?f=24&t=1029).
Je trouve juste le museau un peu large, surtout sur un visage féminin. Je suppose que c'est une prothèse nez-bouche-menton. J'accentuerais aussi un peu les arcade sourcilières... Et tirerais le tout en mousse de latex :wink:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Blue-Sheep » Jeu 14 Jan 2010 - 13:11

ohbewan a écrit:Mais c'est très sympa ça ! :D
Mais faut dire que j'ai un faible pour les félins (souvenez-vous : http://www.effets-speciaux.info/forum/viewtopic.php?f=24&t=1029).
Je trouve juste le museau un peu large, surtout sur un visage féminin. Je suppose que c'est une prothèse nez-bouche-menton. J'accentuerais aussi un peu les arcade sourcilières... Et tirerais le tout en mousse de latex :wink:

Merci ^^
Je préfère continuer en gélatine pour l'instant et perfectionner mes moules en plâtre et mes finitions. Comme ça quand je passerai à la mousse de latex je me poserai moins de question quand ça zut alors.
Blue-Sheep

Messagepar Blue-Sheep » Mar 19 Jan 2010 - 15:18

Nouvelle sculpture :

Image
Blue-Sheep

Messagepar ohbewan » Mar 19 Jan 2010 - 21:00

Wé! C'est bien mieux avec les arcades sourcilières.
Aller, un peu de texture sur tout ça maintenant.
Personnellement j'aurais fait une prothèse un peu plus large, mais vu comment tu as noyé ton empreinte dans le plâtres y'a plus vraiment la place...
ohbewan

Messagepar Blue-Sheep » Mar 19 Jan 2010 - 21:37

Hm elle est pas noyée, elle est tout entière là, le soucis c'est que je n'ai pas pris assez large en la faisant :/
Blue-Sheep

Messagepar gouach » Mar 19 Jan 2010 - 22:42

hesites pas a faire en sorte que les bords de ta prothese ainsi que la globalité se fonde bien dans les courbes de ton visage ( mais j'enfonce probablement des portes ouvertes la...)
sinon un peu dans le meme principe , un tuto sur un un maquillage a la gelatine que je trouve tres cool

http://www.youtube.com/watch?v=2AoMl8tt ... L&index=15
Dernière édition par gouach le Mar 19 Jan 2010 - 22:50, édité 1 fois.
gouach

Messagepar ohbewan » Mar 19 Jan 2010 - 22:45

Blue-Sheep a écrit:Hm elle est pas noyée, elle est tout entière là, le soucis c'est que je n'ai pas pris assez large en la faisant :/

Arf ! Fais-toi faire une tête entière à l'occas. Comme ça tu seras tranquille quelque soit le projet.
ohbewan

Messagepar Blue-Sheep » Mer 20 Jan 2010 - 17:13

Merci à vous deux !!

J'ai fait un premier test de maquillage aujourd'hui.
http://blue-sheep.deviantart.com/art/Jaguar-Girl-first-try-151107772
je laisse juste le lien, de toute façon la photo est retouchée.

j'ai fait une nouvelle gélatine : 100 gr de glycérine et 44 de gélatine, j'ai obtenu une gélatine bcp plus résistante. J'ai fait un premier tirage qui est sorti plein de bubulles mais avec des bordures fines, et au deuxième tirage, les bordures étaient bien plus épaisses

ai je mal fermé mon moule ? (ce qui est possible il y avait des résidus de gélatine entre les deux parties) ou pas assez chauffé ?
dois je la diluer avec plus de glycérine ?
Sachant que les bordures sur le haut du front n'ont pas été touchée sous photoshop et se sont très bien fondues dans le visage avec la pros aide cream puis le maquillage (merci encore gouach pour le conseil ça fonctionne vachement bien)

je compte refaire un tirage, j'aime bien plus les formes avec le front comme ça (merci à tous ceux qui me l'ont conseillé) donc j'aimerai avoir un bon résultat sans avoir de retouche à faire.
Je m'appliquerai aussi plus niveau peinture si mes bordures sont plus propres, jvoulais juste voir vite fait la tête que ça avait comme ça.

Ah et aussi pour le prochain test je reprendrai mes oreilles précédentes, jvoulais tester plus grand mais ça ne va pas si à cette hauteur là.
Blue-Sheep

Suivante

Retourner vers Vos réalisations