[stopmotion] 'le grenier' en cours

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

[stopmotion] 'le grenier' en cours

Messagepar gozalbo » Mar 19 Jan 2010 - 23:15

Salut à tous

voici quelques images du projet stop motion sur lequel je travaille en ce moment. Il ne porte pas vraiment de titre, le scénar est toujours en cours d'écriture.
Pour résumer, à la base, c'était juste un décor pretexte fait le mois dernier pour faire des tests de mouvements caméras avec mon super travelling-motion-control dont je parlais tantôt dans la section numérique, et... dont je me sers pas pour l'instant :lol: .
Par contre j'ai trouvé qu'il y avait une bonne petite ambiance et c'est donc parti pour un projet de court en stopmo la dedans.
Je suis donc en train d'enrichir le décor, tout en écrivant un scénar en même temps. Je reviendrai sur les personnages dans un second temps.

Je ne vais pas blinder l'affichage avec plein de photos, j'en met que trois, vous pouvez voir les autres ici :
http://gozalbo.over-blog.com/article-de ... 66917.html

Image
Image
Image

Voici aussi le dernier test de mouvement camera, ça date un peu. C'est plutot fouilli surtout sur les premiers plans et l'anim des persos est pas top, ce ne sont vraiment que des tests pour comprendre comment bouge une camera en image image..
http://www.youtube.com/watch?v=Ym0zoAsXshQ

Voilou, si vous avez des avis ou conseils ou critiques, je suis preneur, c'est un travail en cours :)
Tcho
Goz
gozalbo

Re: [stopmotion] 'le grenier' en cours

Messagepar Beowulf » Mar 19 Jan 2010 - 23:47

C'est du tres joli boulot, y'a une ambiance bien sentie, un beau travail sur tes éclairages qui ne gache rien!
Vite la suite! :wink:
Beowulf

Messagepar gwenn » Mer 20 Jan 2010 - 13:27

Vraiment un chouette boulot sur le décor, lumière, ambiance, tout est bien crédible. :mrgreen: Un peu moins emballé par le perso,je le trouve moins travaillé...les premiers essais laissent présager que du bon en tout cas :wink: !
gwenn

Messagepar gozalbo » Mer 20 Jan 2010 - 19:34

Salut et merci à tous les deux !

Oui, les persos sont toujours mes vieux tests en mousse latex qui datent de cet été. Je n'ai pas refait de tirage depuis et ils me servent juste à la mise en place. Je vais sans doute devoir les retirer de toute façon car pour le moment ils n'ont qu'une armature sommaire en alu. Et il n'est pas exclu que je les refasse complètement y compris le modelage, c'est l'étape suivante après le décor :)
gozalbo

Messagepar Boris » Lun 25 Jan 2010 - 11:37

très joli ton décors. et pour ton mouvement de caméra ça a pas l'air évident d'avoir la précision requise, mais il semble que tu puisse avoir un truc correct. et perso, j'aime bien l'aspect un peu saccadé de la stopmo donc je trouve pas génant que ça soit pas parfait (après ça dépend ce que tu recherches et des moyens que tu veux y mettre)
Boris

Messagepar gozalbo » Lun 25 Jan 2010 - 21:45

Salut Boris (t'as un mp :mrgreen: )
merci pour le décor!
Ouaip, les mouvements de cam c'est pas évident surtout au début, il faut de la pratique, et surtout pas vouloir faire à tout prix un mouvement de cam tout smooth genre 3d, car comme comme tu dis, le côté saccadé a son charme et peu fonctionner tout aussi bien s'il a un bon timing et suit bien l'action !
Achô
gozalbo

Messagepar SURMULOT » Mar 26 Jan 2010 - 3:06

:wink: :D
YEAAAAH!!! c'est du bon tout ça! Ca laisse presager un trop good movie!!
Moi, j ai "abandonné" mon mien...SNIRFL!!! Pas le temps et trop de chose en tete, a faire...

Tres beau decor!! La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!
SURMULOT

Messagepar gozalbo » Mar 26 Jan 2010 - 12:10

Luuuuut Surmulot et merci ! 
Boah c'est dommage que tu ai abandonné ton projet :(
M'enfin c'est clair que ça prend du temps avant de se faire un peu plaisir.
Garde quand même tes tests precieusemment, l'envie te reprendra peut être un de ces jours ! 
gozalbo

Messagepar SURMULOT » Jeu 04 Fév 2010 - 2:38

Hello Goz'

Oui, pour sur que je garde mes tests...et l'envie m en prend là, en ce moment même ou tu lis ces lignes cher ami! Mais ça, je suis certain de reprendre au plus vite...et de creer une team STOP MOTION!! héhéhé :mrgreen: CHICHE!!!???

Tu te demerde pas mal sur tes decors mec...moi j'dis...FESONS QUETCHOSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

Il est pas abandonné, mais plutot en stand by disons...

EDIT: UN SIGNE DU DESTIN!!!!!! juste apres avoir envoyé ce message, je tombe sur cette video sur un forum!!! :shock:
Putaaaaaaain le kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffe!!!!! :o
http://cghub.com/blog/view/ninjas-unboxing/
SURMULOT

Messagepar BILL » Jeu 04 Fév 2010 - 11:07

Wow ! L'animation des trois ninjas est FANTASTIQUE ! Quel talent !
BILL
Staff

Messagepar Glorious Production » Jeu 04 Fév 2010 - 17:08

Ce film a été réalisé à l'aide de Dragon Stop Motion ; j'éspere que sa pourra vous aidez ;)
Glorious Production

Messagepar gozalbo » Ven 05 Fév 2010 - 23:16

Woulalala, t'as une super pêche Surmulot, allez hop, attrape moi un appareil photo, fais bouger un gus devant et roule ! :)
Yop, Glorious, Dragon est le soft que je j'utilise pour 'grabber' mes images, il pilote l'appareil photo, et propose un système de pelure d'oignon en reprenant le signal vidéo renvoyé par l'appareil. C'est presque le nerf de la guerre !
C'est pas le seul à faire ça, il y en existe d'autres, genre stopmotionpro, ou animatorHD, ou d'autres gratuits, mais celui là est assez récent, pas très cher, est très très bien developpé !
gozalbo

Messagepar Kit » Mar 09 Fév 2010 - 12:09

hello !
Tout d'abord laisse moi te dire "chapeau" pour tes décors, ils sont vraiment beaux !

Je suis en train de touché un peu au stop motion aussi pour le moment (je réalise un clip de 4 minutes pour un ami chanteur).
J'utilise istopmotion home 2 (le moins cher que j'ai pu trouvé). je ne connaissais pas "dragon". Quesqu'il a de different par rapport à istopmotion?

a pluch !
Kit

Messagepar gozalbo » Mar 09 Fév 2010 - 19:25

Salut Kit, et merci :)

Je ne connais pas istopmotion, mais en regardant leur site, je pense détecter quelques différences (ça dépend aussi quelle version tu utilises)

Le truc majeur, c'est que Dragon peut récupérer la fonction liveview des appareils qui en sont équipés, et du coup fonctionner comme une caméra vidéo (tu vois en temps réel ce que tu modifies par rapport à la pelure d'oginion). Certains autres appareils sans liveview peuvent également renvoyer un signal vidéo vers Dragon (il faut checker la compatibilité sur leur site)

Ensuite, Dragon possède une console qu'ils appellent 'cinematography', dans laquelle tu règles complétement ton appareil en terme de balance des blancs, de diaph, de shutter, la mise au point etc... tu peux enregistrer tes paramètres, faire des images tests etc...

Il y a beaucoup de fonctionnalités qui doivent être communes avec istopmotion (rostoscopie, keying, bosser avec du son, etc...), mais globalement, Dragon est plutôt bien développé, plante rarement etc...

Je pense que le mieux est que tu charges la version d'évaluation 10 jours proposée sur leur site, tu te rendras compte s'il fonctionne bien avec ton matos, et s'il propose des fonctions qui te sont utiles. (Ça dépend vraiment de ton appareil, ou de la camera que tu utilises)
Mais si tu as déjà acheté istopmotion et qu'il te convient, je ne sais pas si l'investissement vaux le coup, Dragon revient environ à 200 euros avec les frais de ports et une super télécommande USB :)

Avec quel type de persos travailles tu pour ton clip ? patamod , ou autre ? si tu as des photos ou des anims queq'part, je serai curieux de les voir ! :)
Ploutch'

edit : Ah je viens de voir tes deux persos sur ton site, ils sont très chouettes ! pour l'instant ils sont en sculpey, mais tu penses les fabriquer en quoi ?
gozalbo

Messagepar furylion » Mer 10 Fév 2010 - 10:07

Super les ninjas !
furylion

Suivante

Retourner vers Vos réalisations