cours du soir en belgique effets speciaux

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: cours du soir en belgique effets speciaux

Messagepar bishop » Sam 23 Jan 2010 - 13:20

Hello!! en direct d'un cyber café,déja un grand merci pour votre aide et comme vous dit on va peut etre enfin réunir une chtit équipe....dommage que ca soit dans le speed ...mais ca peut etre un bon défi!!

alors aujourdui je vois Benois enfin je croi... car je mélange un peut les noms lol! et ont va discuter comment ce partager le travaille et tout le tralala
Pour l'heure moi je peut m'occuper des 3 masque et des costumes .Ce qui serai cool, vont que nous serions 4 ,c'est que 3 personnes face 1 cadavre chacun ,ainsi qu'une arme,Tromaboy si c'est toujour ok peut s'occuper de la prothèse pour l'épaule ,il en faudrai deux (la balle a traversé l'épaule) et voir si il peut bosser sur le dispositif de l'impact épaule?
Bon dommage je n'ai aucune photo que je peut montrer ,car tout étai sur mon appareil ,que je me suis fait voler pendant un tournage..harggg!
Et biensure ca serai cool si on pourrai faire une chtit réunion ,pour les gens qui sont sur Bruxelles ,je redonne l'adresse de l'atelier 27 rue de la croix de pierre a st gille, moi j'y serai tout les jour a partir de 16h30 et je répéte pour tromaboy et fred envoyé moi votre phone a ce numéro 0494307745 que je puis vous appeller!!!!

Sinon pour les Aliens (ont va les appeller comme ca)et leur arme ,c'est la vision que j'en avai,le visuel est très proche des soldat allemand ou des agents de la gastapo ,c'est pour ca que leur arme pourrai "ressembler" a des mp40 ou stg44,après si c'est trop galére a fabriquer vue le temps qui nous reste,il faut penser arme simple et pas arme style district 9,mais plutot Stalingrad apocaliptyque
Pour les cadavres ce sont des corps qui sont depuis un bon bout de temps dans la flot....donc je les vois plus en état de squelette avec des l'embot de chair et des restant de vétément
Pour leur fabriquation, moi je compte faire une armature en bois avec les proportion d'un squelette humain(les articulation doivent etre libre) et modeler des volume en mousse PU dur ,(forme de cage torasique,forme des jambe ect..)et j'ai 5 faux crane que l'on peut adapté dessus ,puis prendre un chalumeau et fair fondre des feuille de plastique dessus + fillace et latex et peindre tout ca ...il faut juste que ca passe bien a l'image et que l'on identifie de suite que ce sont des corps humain et pas des truc informe...de plus il ne seront pas en gros plan
Enfin voilu je repéte hésiter pas a m'appeller ....a+++
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar Tilleul » Sam 23 Jan 2010 - 20:44

Tout dépend su tu veux faire réaliste ou pas. ( La plupart des squelettes montrés dans le cinéma relève du grand n'importe quoi ^^)

Car irl tu n'aura jamais de squelettes en un seul morceau flottant sur un étang. ( Ca doit faire bizarre à voir d'ailleur et pas très crédible)
Ce sont les gaz de putréfactions qui font remonter le cadavre ( qui finit ensuite par redescendre)

A la rigueur sur les cotés si ce n'est pas profond ( encore que la vase et le ruissellement les enfouiront probablement en grande partie)

Je prend contact avec toi demain pour fixer les rdv

Pour les armes, rien n'empeche de faire des armes typée WW2 sans pour autant reproduire un modèle existant. ( Mais pour l'un au l'autre, ca prend du temps de faire des props)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar Joone » Lun 25 Jan 2010 - 10:50

Coucou tout le monde,
Je viens de survoler rapidement ce post ( j avoue je n ai pas tout lu en détail car je suis a la bourre) mais je suis intéressée aussi , pour ceux qui ne me connaisse pas je suis maquilleuse pro en cinéma et pub, mode et je suis passionnée de fx, dés que je peux je bosse chez moi avec une amie qui est également make up et nous avons aussi une formation de scénographe ( pour le bidouillage ca peut aider ;-) ) . Dites moi quoi... BIZZ
PS: Bishop je suis sur saint gilles aussi ( on s est peut être déjà croisé au match ? :lol: :lol: :lol: )
Joone

Messagepar tromaboy » Lun 25 Jan 2010 - 13:57

Slt Bishop , j'ai fait quelques tests pour les impacts de balles sur un mur. J'ai utiliser de la frigolite pour le premier (le gros plan ) mais je n'ai pas eu le temps de la peindre de la même couleur que le mur . Les pètards utilisés pour le premier test sont à mèches ( cela laisse assez de temps pour les allumer et partir), tandis que pour les autres essais se sont de plus petits , qu'il faut allumer par le bout.

Le principal défaut de tout cela , c'est la fumée que pourrais dégager le pètard avant qu'il n'explose ( mais la frigolite placée devant le trou , fait que cela reste très minime) . Je précise aussi que le dernier test a été effectué sans frigolite , juste en placant les petits explosifs dans le mur . Tout dépend aussi de la manière dont tu souhaites filmé , en gros plan, plan large ou plan serré. Voila tiens moi au courant a+

http://www.dailymotion.com/video/xbzfz3 ... t_creation

ps : Pour le tir dans l'épaule je ferais une vidéo de ce que cela donne dés mercredi.
tromaboy

Messagepar bishop » Lun 25 Jan 2010 - 23:41

Je viens de voir ta video ...bin là il est vrai que la fumé est gênante ,mais de tout façon les charge seront placer derrière le faux mur et les trous camouflé , un mec sera caché derrière et allumera les charges,on cadrera plein mur sans laisser d'espace dans le cadre
Après c'est aussi le coté non contrôler qui peut être gênant...moi je dit si tu a le temps de faire un essai avec ta frigolite ,perce des trous et camoufle les ,ajoute des grava (talc,petit fragment de plâtre...)place tes charge et voir obstrue un peut les trou d'où part les mèche,pour que la poussé se face du coté mur décoré
Sinon pour l'impact a l'épaule je v'ai utiliser un système plus sur ,pad de protection et la charge qui va avec et allumage électrique ...question de sécurité :wink:
voili voilu pour moi 2 cadavre sont en route et Tilleul est passer a l'atelier donner un chtit coup de pouce..faut faire les poubelles :) ,demain v'ai essayé de faire les tirage des masque
Sinon pour les autre tenais moi sur l'avancer du boulot et hésiter pas de prendre des toff...je dit ca mais moi j'ai même pas d'appareil lol!
Et si vous avez encore des question je suis là

PS salut Joone oui j'ai mon atelier qui est sur St gille ,pour le moment je ne vois plus trop ce que je pourrai te donner comme taff ,(huumm ...peut quelque accessoire Alien....)mais si ca te dit tu peut toujours passer, j'ai mis l'adresse et mon phone sur les posts précédent

Voili voilu je vous dit plus et un grand merci a tous :wink:
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar Tilleul » Mar 26 Jan 2010 - 10:03

Pour en revenir au cours, bonjour à Jones. En tant que maquilleuse, cherches tu des cobayes ou est tu intéressées par faire une scéance de transfert ou de création de prothèse sur Bruxelles ?
Je peux mettre mon appart à disposition en semaine et je suis sur que d'autre amateurs peuvent être intéressés.
J'avais prévu une journée de prise d'alginate et de test de transfert avec fred le 20 février, si on fait ca sur Bxl, tu peux participer sans aucun probleme. ( D'ailleur dis moi quoi tromaboy)

N'hésite pas à me contacter en mp

Pour les pétards, une solution est de retirer le produit qui sert pour l'ignition et de le remplacer par une resistance reliée par un cable à un flash d'appareil photo jetable. Le survoltage va faire péter la résistance ce qui fera détonner la poudre. Et prend des précautions quand tu fais ce genre de truc ( lunette de protection)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
Tilleul

Messagepar tromaboy » Mar 26 Jan 2010 - 16:24

Oui je suis intéressé" pour la séance de prise d'empreinte :D Je veux bien venir aider , prendre des photos , amener des bandes platrées , spatules en bois etc... Tu souhaites mouler un visage Tilleul ?
tromaboy

Messagepar Tilleul » Mar 26 Jan 2010 - 16:43

Cela permettrait de perfectionner les techniques de prise d'empreinte. (Qui sont toujours un peu délicates avec l'alginate et j'ai encore des déformations et excroissance sur mes moulages).
Et comme ca, on est sur que tout le groupe aura une base de travail pour la suite . (Pour faire masques, prothèses et autre joyeusetés)

J'aimerai bien aussi faire des empreintes d'oreilles, l'idéal pour commencer au niveau prothèses.

Comme ça tout le monde pourra idéalement repartir avec des empreintes de corps ou au moins s'entrainer.

J'ai aussi normalement deux potes qui viendront et qui pourront servir de cobayes, pour eux cadeau bonux c'est moi qui paie les matériaux.

Qu'en pensez vous ? ( A part le fait que je vais sans doute nettoyer les traces de plâtre encore une semaine après votre passage :p)
Tilleul

Messagepar FRED » Mar 26 Jan 2010 - 21:53

SALUT SALUT CA SERAIT BIEN QUE CHACUN REVIENNE AVEC UNE TETE EN PLATRE CHEZ LUI POUR S ENTRAINER A MODELER QU ON CREE POUR CHACUN MASQUE OU PROTHESE AINSI ON AVANCERAIT PETIT A PETIT ET ETAPE P ETAPE A CHAQUE REUNION :) N OUBLIEZ PAS VOS PHOTOS DE CREA POUR LE 20
FRED

Messagepar FRED » Mar 26 Jan 2010 - 21:57

OU CREATION DE FAUSSE TETE,MEMBRE ETC JE CROIS QUE TROMABOY SERAIT INTERRESSE FORTEMENT :lol:
FRED

Messagepar tromaboy » Dim 31 Jan 2010 - 13:14

Lol fred ^^ . Bishop, j'ai fait un test de maquillage transfert pour l'impact de l'épaule avant (celui de l'arrière aurait été compliqué à poser sois - même ^^) , voici les photos + une petite vidéo ( sa rend toujours mieux ) . J'ai foncé assez bien le trou pour marquer la profondeur mais j'ai peut être un peu trop abuser ( cela donne un aspect de croute ) . Mais bon à toi de juger et il y a de toute manière possibilité de changer . J'ajouterais que c'étais très difficile à poser sois même sur l'épaule je peux le refaire sur quelqu'un le 20 février à Bruxelles sans problème si tu viens chez Tilleul ? a+

http://www.dailymotion.com/video/xc20zd ... e_creation
Fichiers joints
ml.jpg
kl.jpg
khji.jpg
tromaboy

Messagepar Tilleul » Lun 01 Fév 2010 - 8:40

Pas mal mais la forme me semble bizarre pour une blessure par balle.( Note on s'en fout)
Il faudrait que je retrouve mon cours de médecine légale et des photos sur la forme des impacts de balle entrant et sortant.
Tilleul

Messagepar Kit » Lun 01 Fév 2010 - 18:34

Hello !

Je viens aussi de survoler ce post et ca m'intéresserait aussi de participer à un projet commun... (peut être pas celui ci car en février
je vais avoir pas mal de boulot (terminer un clip en stop motion + une commande de 25 masque pour un carnaval + mon boulot alimentaire de projectionniste à mis temps..)... Help !
Sinon moi je suis de Tournai et ca me dirait bien de passer un jour sur bx pour rencontrer certain d'entre vous !

a +
Kit

Messagepar gouach » Lun 01 Fév 2010 - 19:02

qu'est ce que tu fais comme taf pour avoir des cours de medecine legale et acces a des infos sur les noyés??
sinon pour avoir parcouru quelques bouquins de medecine legale moi aussi en fait je pense que l'entree de la balle dans le corps donne un eplaie clairement circulaire, et profonde, en fait il ne faut pas hesiter a foncé le fond pour un effet de profondeur...
gouach

Messagepar tromaboy » Lun 01 Fév 2010 - 20:51

Oui j'ai aussi vu une photo d'autopsie avec une blessure par balle mais dans le plan de Bishop, la balle traverse un mur avant de traverser l'épaule . Je me suis donc dis qu'elle "éclatait " en quelque sorte dans son épaule .
tromaboy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foire aux questions