Ma première sculpture en plastiline

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Ma première sculpture en plastiline

Messagepar Glorious Production » Sam 06 Fév 2010 - 20:52

Salut les amis !
Ayant reçu mes 5 kilos de Chavant ce matin, je n'ai pas pu m'empecher de faire un petit boulot pour ... TESTER comme on dit ! Je me suis souvenu vaguement du tuto de Laurent sur comment faire une prothèse de zombie ( prothèse lunette ) et j'ai eu envi de faire un essai :D
Le seul problème, c'est que je n'avais aucun outils pour texturer, donc on peut dire que notre chere zombie n'est pas fini ;) Cependant, je ne le finirai pas puisque je n'ai pas le plâtre pour le mouler et j'ai donc dû lui dire aurevoir ... Et oui, il nous a quitté :cry:
Mise en place des formes :

Image

Le résultat ( pas fini :roll: )

Image

Voila ! A vous de me dire ce que vous en pensé :D
Glorious Production

Re: Ma première sculpture en plastiline

Messagepar Beowulf » Dim 07 Fév 2010 - 10:17

Dommage que tu ne l'ai pas continué, ça avait l'air bien parti! :wink:
Beowulf

Messagepar Glorious Production » Dim 07 Fév 2010 - 10:56

Merci :cry: Faut vraiment que j'investisse dans des outils :evil:
Glorious Production

Messagepar ohbewan » Dim 07 Fév 2010 - 11:41

5 kilos de Chavant! Whaou! Avec 1 ou 2 kilos on peut déja faire plein de trucs sympa. A moins que tu n'aies un gros projet en perspective...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar nicolas solcarnus » Dim 07 Fév 2010 - 13:10

c'est vraiment con que tu ne le finisse pas à cause du plâtre, prend du plâtre molda, c'est pas si cher que ça et tu pourras la tirer en latex après. Pour les textures, tu n'es pas obligé de prendre des outils spéciaux. Pour les ports de la peau tu peux prendre un truc légérement pointu, genre un stylo, appliquer du plastique (ex : paquet de mouchoir, pour adoucir) sur ta sculpture et tappoter dessus avec le stylo.
nicolas solcarnus

Messagepar Laurent2 » Dim 07 Fév 2010 - 13:16

C'est vrai que tu peux vraiment te bricoler plein d'outils toi même. Un tube en laiton ou en alu, de la corde à piano ou de la corde de basse, de la tige en laiton, un coup de pince et les outils de Neill Gorton à 10livres 50 la pièce sont à toi... pour 5 euros de budget!

Laurent.
Laurent2

Messagepar nicolas solcarnus » Dim 07 Fév 2010 - 15:31

je dirais mm plus, même pour moins de 5 euros.
nicolas solcarnus

Messagepar Glorious Production » Dim 07 Fév 2010 - 16:43

Ok les mecs ! Je vais suivre vos conseils pour les outils !
Par rapport au plâtre, j'ai acheter sur formfx " molda 3 fin / 25kg " pour 11 € ( J'ai trouvé ça très alléchant ) mais je ne l'ai pas reçu avec ma commande ... J'attends la réponse de formfx ...

nicolas solcarnus a écrit:prend du plâtre molda, c'est pas si cher que ça et tu pourras la tirer en latex après

Vu comme tu formule ta phrase, j'ai l'impression que tu veux dire que je ne pourrais pas la tirer en autre chose que du latex ... Ai-je mal compris ? Si non, pourquoi ?
Glorious Production

Messagepar Glorious Production » Dim 07 Fév 2010 - 16:45

ohbewan a écrit:5 kilos de Chavant! Whaou! Avec 1 ou 2 kilos on peut déja faire plein de trucs sympa. A moins que tu n'aies un gros projet en perspective...

N'ayant JAMAIS utilisé de plastiline, je croyais que avec 5 kilos, j'aurais a peine assez pour réaliser un masque ( tout la tête ) :roll: La follie des grandeurs :roll: Mais bon, vaut mieux en avoir trop que pas assez :D
Glorious Production

Messagepar alienfactory » Dim 07 Fév 2010 - 17:13

Je ne pense pas que Nicolas ait voulu dire ça spécifiquement, mais en rêgle générale, si tu veux un tirage en dur (plâtre, résine, etc) tu réalises un moule souple (silicone par exemple) ou en plusieurs parties si les formes ne sont pas trop complexes; Et un moule en dur (plâtre, résine,etc, - en plusieurs parties si besoin), pour des tirages souples (mousse de latex, latex, gélatine, etc). Bien sûr il y a des exceptions..
Si tu veux tirer tes prothèses en mousse (qui nécessite un passage au four), n'oublies pas de renforcer ton moule (en plâtre) avec de la filasse par exemple. Sinon ton moule ne durera pas très longtemps.
alienfactory
Correspondant

Messagepar Glorious Production » Dim 07 Fév 2010 - 18:59

Merci Gilles pour ces précisions :D
Glorious Production

Messagepar nicolas solcarnus » Lun 08 Fév 2010 - 11:06

tout a fait gilles, quand je parlais de latex, je parlais de façon économique, sans que ce soit trop complexe. Si j'étais à ta place, je moulerai ma sculpture avec du plâtre après avoir corrigé les contres dépouilles des yeux et vaseliné le plâtre qui est visible. Puis je tirerai mon masque en latex (de maquillage). Mais il y a d'autres possibilités. Je ne sais pas ce qu'en pense gilles ou laurent qui ont plus d expériences
nicolas solcarnus

Messagepar alienfactory » Lun 08 Fév 2010 - 12:11

Et je me trompe peut-être, Glorious, mais ton positif sur lequel tu as sculpté me semble un poil trop fin. (le mouler aurait sûrement été compliqué). Avant de sculpter quelque chose sur ton positif, je te conseille 1) de le socler (renforcé à la filasse) pour que ton positif ait une épaisseur minimum d'1 cm... Et 2) de nettoyer ton positif, les narines, effacer les défauts, les crevasses, enlever les contre-dépouilles éventuelles... Ainsi, il servira pour d'autres sculptures. Pour l'instant comme tu l'as dit il s'agit plus d'un essai qu'un projet défini, et c'est très bien. Maintenant, pour la prochaine sculpture, essaies de commencer avec de bonnes bases. :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar Glorious Production » Lun 08 Fév 2010 - 19:44

Tout a fait Gilles ( le mot du jour :lol: Cf nicolas scolarmus ) ! Mon positif est une VRAI "saperlipopette " ! Mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de le retravaillé ... Cependant, tout cette journée, j'ai sculpté une nouvelle prothèse, l'ai moulé ( J'AI RECU MON PLATRE ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), et tiré en latex sans aucun problème ( je poste un topic dans quelques minutes pour la montrer ) :D
Glorious Production

Retourner vers Vos réalisations