[stopmotion] 'le grenier' en cours

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: [stopmotion] 'le grenier' en cours

Messagepar Kit » Ven 12 Fév 2010 - 13:50

Hello Gozalbo !

En fait j'ai la version home de istomotion (la moins cher) 50euro... comme c'est mon premier essai j'ai pas voulu trop investir...
Mais je me rend compte que c'est quand même très limité...
Je suis obligé de faire des photos de prévisualisation avant d'enregistrer une image (l'appareil photo que j'utilise ne permet pas
d'avoir un image en "live" avec ce prog)... je perd bcp de temps avec ca...
De plus la version "home" ne gère pas le son... (c'est vachement embêtant car je fait un clip musical...)
Mais bon, j'ai commencé avec ca donc je continu... j'en suis à une minute (la chanson en fait 4...)

Pour les persos, ils sont en patamod... avec une armature de fil de fer... (pas bcp de budget non plus... lol), enfin ca convient au rendu
que je compte avoir au final (pas de mouvement réaliste, faut que ca face volontairement saccadé)... J'avoue que ca m'arrange vu
le cours délais que j'ai... (il doit être fini dans moins d'un mois) ^^

J'ai pas de photo des persos en patamod mais je te poste des photos de mon premier décors (y en à 3 en tout) avec et sans fx
je posterais un avant gout en vidéo ce week end si j'ai le temps!

à pluche!

Image
Kit

Messagepar gozalbo » Sam 13 Fév 2010 - 9:45

Kit a écrit:Mais bon, j'ai commencé avec ca donc je continu...

Oui, je pense que tu as raison, si tu es arrivé à sortir 1 minute avec ta config c'est quelle est fonctionnelle malgré les limitations. Et changer en cours risque de te mettre hors délai le temps de prendre tes marques avec la nouvelle config.

Kit a écrit:Pour les persos, ils sont en patamod... avec une armature de fil de fer

Si tu dois refaire un clip ou une anim, je te conseille de remplacer le fil de fer par du fil d'aluminium torsadé. Il est beaucoup moins cassant que le fil de fer, et plus souple. Il en existe du spécial animation, qui est en fait du fil d'alu recuit, mais je suppose que tu peux le recuire toi même.

Les photos du décors sont toutes petites, on vois pas bien !! :D mais ça à l'air très chouette, il y a une jolie ambiance et ton keying à l'air de bien marcher.
J'ai hâte de voir le résultat !! tu penses qu'il sera visible quelque part ?

De mon côté j'ai attaqué un autre décor, une pièce voisine à la première. Je suis encore dans la construction, mais voici deux photos que j'ai fait pour tester à l'image un rendu 'mur en pierre' et un rendu 'mur en bois avec vieille tapisserie' :
Image
Image

D'ailleurs, en passant, une chtite question.
Actuellement, j'ai utilisé du plâtre spatulé sur du polystyrène pour faire le mur en pierre.
J'ai essayé avec de la pierre reconstituée, mais même séchée, elle reste sablonneuse, sans doute parce qu'elle n'a pas assez d'épaisseur. Auriez vous une idée de ce que je pourrai ajouter comme 'liant' pour la faire prendre même sur une très petite épaisseur ?

Choo
Goz
gozalbo

Messagepar Kit » Mer 17 Fév 2010 - 16:03

très cool encore une fois le nouveau décors Goz... c'est vraiment soigné ... l'ambiance est terrible !

Voici un petit teaser de mon clip...
bon c'est sur c'est moins soigné, mais le coté "fait à l'arrache" est voulu ( ^^et ca m'arrange aussi comme je dis plus haut...) je tourne toute mes scène instinctivement sans aucune préparation... lol

http://www.youtube.com/watch?v=nysoVJo8k24

merci pour le conseil des fils d'alu, c'est vrai que ca m'a l'air plus approprié...
Sinon pour la patamode, (si tu en utilises) quel marque me conseillerais tu? j'utilise de la "pataplume" mais je la trouve très... collante... et je suis obligé de refaire les visages assez souvent car ils se salissent très vite en les manipulant ...

A+

kit
Kit

Messagepar gozalbo » Mer 17 Fév 2010 - 19:04

ah c'est très chouette ! j'aime beaucoup ! le côté à l'arrache n'est pas gênant du tout, il y a une très jolie ambiance et une légèreté qui colle bien à la zik.
Je me permet juste une petite remarque, je pense que des yeux animés donneraient beaucoup de vie à tes personnages (une petite perle peinte avec un petit trou au niveau de la pupille pour glisser une aiguille qui te permet de faire tourner la bille). Ceci dit, tu as déjà tourné pas mal de plans, et ça ferait peut être bizarre de passer aux yeux animés pour ceux qui restent :)

Pour la patamod, je n'anime pas avec, mais je sais que beaucoup de gens utilisent tout simplement de la plastiline (Wallace et Gromit par exemple).
Sinon, j'ai entendu le patron d'esprit composite conseiller de la plastimat à quelqu'un qui lui demandait une patamod spéciale animation, mais je ne sais pas bien ce qu'elle vaut.
http://www.espritcomposite.com/pate.html
et sinon chez artificina.com si tu ne passes pas par Paris.(ce sont les mêmes produits)

Bon beh, vivement la suite !!
Tchao
Goz
gozalbo

Messagepar BILL » Mer 17 Fév 2010 - 20:53

Bravo Kit, ce petit clip est bien joli ! :D
BILL
Staff

Messagepar Kit » Jeu 18 Fév 2010 - 10:44

merci goz et bill ! :D

pour les yeux animés, c'était prévu à la base, mais je ne sais pas si c'est à cause de la patte à mode que j'utilise ... mais j'ai eu un mal de chien à bouger les yeux dans leurs orbites...
j'ai pourtant utilisé la technique dont tu parles goz... mais pas moyen de les bouger sans abimer la tête du perso... Je vais essayé en mettant un peu d'huile ou en mettant
un verni sur les yeux...
Mais bon comme tu dis, comme j'ai deja fait pas mal de plan sans bouger les yeux... :roll: enfin je vais tester voir si ca ne choque pas trop...

a pluche !
Kit

Messagepar J-S » Mar 09 Mar 2010 - 15:23

Salut Goz,

Ravis de voir que tu continu les stop motion depuis le temps qu'on s'est pas parler :D j'aime beaucoup la qualité de ton esthétique sur les photos, on s'y croierait ! Pour ce qui est des personnages, mon avis (en tans que non conaisseur) serait que tu garde ce style de pers parce qu'il sont bien a toi et differencierons toujours ton travail de celui d'un autre. Si l'on croise ce genre d eperso dans une oeuvre on sera immédiatement qu'elle est de toi, bref c'est une signature je trouve.

Sinon Kit, Joli clip, bravo a toi aussi et si c'est ca que tu appelle a l'arrache alors qu'est-ce que ca donnera le jour ou tu fera ca propre :wink: j'ai bien aimé le ent dans les cheveux, ca a pas du etre simple !
J-S

Messagepar gozalbo » Mer 10 Mar 2010 - 9:12

Salut JS
effectivement ça fait un moment qu'on ne s'est pas donné de nouvelles :) où en es tu sur ton projet de court ?
merci pour les compliments ! pour les persos, voui, ils resteront dans le style de toute façon, mais je vais devoir les refaire essentiellement pour des raisons techniques (leur ajouter une bonne armature et éviter les bulles dans la mousse qui venaient sans doute de mon moule).
Je n'en suis pas vraiment là pour le moment, mais ça approche !
gozalbo

Messagepar J-S » Mer 10 Mar 2010 - 14:29

Hé bien j'ai fait un petit cour sans prétention ni avec des trucs insurmontables comme tu me le conseillais tu peux le voir dans la rubrique "Rubik's 3" sur mon site : http://www.obscure-film.com (désolé il y a une petite erreur d'encodage et la qualité sur ce site est mauvaise mais je prevoir de faire des copies des CM sur Viméo)

Sinon oui pour tes persos, je suis content que tu garde le concept tel quel, crois moi ca en jette comme ca :D
J-S

Messagepar gozalbo » Mer 10 Mar 2010 - 17:15

Rooh, mais je ne te conseillais pas de faire un court ‘sans prétention’ !! mais plutôt d’adapter ton traitement ou ton scénar sur le projet SF pour le rendre faisable avec tes moyens :) (j’espère que tu ne l’as pas laissé tomber, le scénar est vraiment top)
Ceci dit, celui-ci est plutôt chouette, tu as fais un bon choix d’ambiance musicale (comme sur tes précédents), et il y à un côté énigmatique pas inintéressant. Manque peut être un petit boulot d’éclairage pour renforcer l'ambiance :)
En tout cas bravo, continue... ...le projet SF
gozalbo

Messagepar J-S » Mer 10 Mar 2010 - 18:14

Merci pour ton commentaire :wink: ne t'inquiète aps j'ai encore plein de scénar d'SF dispo faudra que je t'en expose quelque uns. A bientôt :D
J-S

Précédente

Retourner vers Vos réalisations