cours du soir en belgique effets speciaux

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: cours du soir en belgique effets speciaux

Messagepar Laurent2 » Mar 16 Fév 2010 - 21:59

Parce qu'on est trop peu!!! :lol: :lol:
Allez, pour te tenir compagnie, je déménage en Loraine le mois prochain (sérieux).

Laurent.
Laurent2

Messagepar bishop » Mer 17 Fév 2010 - 8:43

Déjà quand temps normal ca cour pas les rue ,mais alors en lorraine, c'est comme partir a la recherche du Yéti ...quoi que maintenant y en a deux lol! .....et dire que je suis lorrain aussi
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar Tilleul » Jeu 18 Fév 2010 - 22:38

Désolé pour le retard mais comme précisé auparavant, j'admirai les masques vénitiens ces derniers jours ^^

J'ai besoin si possible d'une confirmation des inscrits, j'enverrai mon num de tel par mail apres chaque confirmation. N'hésitez pas a me poser des questions pratiques.

J'habite à la rue royale sainte marie 102 à Bruxelles. C'est entre l'église sainte marie et l'hotel de ville. La station de métro la plus proche est botanique mais il faut un petit peu marcher.
Par contre, il est pas facile d'arriver et de se garer dans mon coin aux heures de pointe, prévoyez ca dans votre planning si vous venez en voiture

Au niveau des horaires, venez à 9h, on commencera vers 10 h00. Je n'ai pas prévu d'heure de fin on verra comment on avance. Au pire il y a moyen de dormir sur place si vous avez vos matelas et sac de couchage.

Je prévois de tirer 3-4 têtes complètes au minimum et de compléter par des visages, des mains et des oreilles. On fonctionnerai par groupe de trois. J'ai ramené des ouvrages théoriques qui pourront également être potassés.

Je rappelle qu'il est important que chacun apporte son matos qui consiste en au minimum de l'alginate et du platre. Je peux dépanner une ou deux personnes mais pas plus et il faut me prévenir à l'avance.

Si possible, 'apporter de la jute ou du mat de verre pour les renforcements. Des seaux ne seront pas de trop non plus.

Si vous venez en voiture et avez des chaises/table pliantes et des baches, ramenez le tout.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar tromaboy » Ven 19 Fév 2010 - 16:36

Slt , j'arriverais vers 10h avec le train à Bruxelles-nord (c'est à + ou - 2km de ton appartement non ?) puis à pied ou en taxi . Je prends 500g d'alginate , des bandes platrées , 2 kg de platre des sceaux , un bonnet en latex , de la colle pro-aids (pour coller les bords ) et de l'ouate. J'ai déja ton gsm si jamais :wink:
tromaboy

Messagepar Tilleul » Ven 19 Fév 2010 - 18:12

J'ai pris 4kg d'alginate bleue et 6 kilo de plâtre synthétique, donc ya moyen de m'en acheter sur place :p
Troma, tu va pleurer pour arriver en train à Bruxelles suite à l'accident, il y a un train par heure entre Halle et Bxl
Par contre comme un con j'ai oublié ma caméra, si quelqu'un a un appareil photo, qu'il le prenne pour immortaliser nos foira*** euh nos chefs d'oeuvres.

A demain ^^
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
Tilleul

Messagepar tromaboy » Ven 19 Fév 2010 - 18:54

Mon train ne passe pas par Halle tout va bien ^^ Je peux prendre ma caméra si tu veux ?
tromaboy

Messagepar Tilleul » Dim 21 Fév 2010 - 16:39

Ce fut une chouette expérience. On a fait l'"atelier" à trois et on a pu tirer 3 mains, 3 oreilles et 2 têtes partielles.
Les photos et une vidéo en ligne devraient arriver sous peu.

On n'a pas arrêté du matin au soir et on a appris plein de choses ( surtout à ne pas faire :p)

Je peux organiser une autre séance de tirage pour ceux qui seraient vraiment intéressé même si ca devient un peu limite dans mon appart (c'est salissant ^^), ce serait sans doute en mars pour ceux que ca intéresse. Ensuite on passera à la pose de protheses et au bodypainting.
Bishop, n'hésite pas à nous demander pour le tirage de ton visage, gelso et moi même sommes dispo sur bxl.

Pour ceux que ca intéresse, je vais mouler des masques en latex le weekend prochain à Quaregnon (Mons) et fabriquer des demi gants en latex "monstre", contactez moi si vous souhaitez participer ( jusqu'a 16 h max cependant).
Tilleul

Messagepar tromaboy » Dim 21 Fév 2010 - 19:24

Très sympa en effet , encore merci de bien avoir voulus faire cela dans ton appart et dire que je ne t'ai même pas aidé pour nettoyer :oops: , désolé aussi de ne pas être resté pour le moulage de Yasmina mais bon prochaine fois promis je reste plus longtemps :wink: Je nettoie mon visage et je posterais aussi des photos et la vidéo ( qui sera accelérée) .
tromaboy

Messagepar briareos » Lun 22 Fév 2010 - 0:15

Laurent2 a écrit:Parce qu'on est trop peu!!! :lol: :lol:
Allez, pour te tenir compagnie, je déménage en Loraine le mois prochain (sérieux).

Laurent.

tu sais que je vais te harceler ? :lol:

plus sérieusement, je sais pas comment tu seras installé en Lorraine, mais un atelier comme celui en belqique, c'est possible chez moi (mais l'été parce que je suis pas chauffé dans mon atelier :oops: ).
briareos

Messagepar Gelsomina » Mar 23 Fév 2010 - 0:03

Je confirme excellente journée vivement la prochaine! (que ma tête y passe héhé) je poste les photos bientôt! je les trie ou je mets tout? :)
Gelsomina

Messagepar Tilleul » Mar 23 Fév 2010 - 8:25

Euh trie pour la santé de leurs rétines :p
Tilleul

Messagepar FRED » Mar 23 Fév 2010 - 18:40

:D oups erreur de frappe ..... suite= > et qui ne sent pas explique nous ca , ca été alors cette seance de moulage !prochaine j en ferai partie encore deso tilleul
FRED

Messagepar FRED » Mar 23 Fév 2010 - 18:50

je disai " et qui ne sent pas " oui suite a notre conversation telephonique je te demandai de quelle resine genre comme le polyester tu parlais et qui ne sent pas et aussi ou tu achetais l alginate qui prend moins vite merci a plus
FRED

Messagepar Laurent2 » Mar 23 Fév 2010 - 19:27

Eh eh! Ben en fait, je suis plutôt en Moselle, à ce j'ai cru comprendre (du coté de Sarrebourg). Pour ce qui est du boulot, j'aurai tout mon matos sur Strasbourg et tâcherai de ne pas trop ramener de travail du coté de la famille (à part quelques sculptures) mais pas de problème pour qu'on se voit si c'est pas trop loin de chez toi.

Laurent.
Laurent2

Messagepar bishop » Mar 23 Fév 2010 - 21:00

J'espère aussi que je pourrai être de la partie pour la prochaine et mettre mon atelier a disposition et avoir un tirage de ma ganach ...une gros envie en ce moment de faire une fausse tête
que la création soit avec vous
bishop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foire aux questions