WIP : Wolfman

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

WIP : Wolfman

Messagepar Glorious Production » Mar 09 Mar 2010 - 17:54

Hello Boys and Girls !
Aujourd'hui, je viens vous présentez mon nouveau projet, WOLFMAN. En effet, ayant totalement adoré le film, j'aimerais, comme projet personnel me confectionner un costume ( vous avez dit ambitieux ? ). Cela fais 3 jours ( 5 - 6 heures de boulot ) que je travaille sur la scupture d'un prothèse qui devra couvrir le front, le nez, la lèvre supérieure et les joues.
Bon, je vous le précise ( au cas ou vous ne saviez pas que WIP signifiait Work In Progress : Travail En Cours ) que la sculpture est LOIN d'être terminé. Cependant, je préfere posté des photos pour que vous me disiez de suite ce qui ne va pas :D
Bon aller, je vous met une photo pour chaque jour ;)

JOUR 1 :

Image

JOUR 2 :

Image

JOUR 3 ( il en est a ce stade ) :

Image

Voila ;)
Glorious Production

Re: WIP : Wolfman

Messagepar BILL » Mar 09 Mar 2010 - 18:06

Tu devrais lisser un peu tes volumes avant de continuer à modeler. Et fais bien attention à évoquer un loup et non pas le museau d'un ours, plus large et plus bas. Prends ton temps, regarde les photos du travail de Rick Baker, et ne brûle pas les étapes cette fois-ci. :wink:
BILL
Staff

Messagepar Glorious Production » Mar 09 Mar 2010 - 18:10

Je prends note ! :D
Glorious Production

Messagepar Glorious Production » Mar 09 Mar 2010 - 18:19

à évoquer un loup et non pas le museau d'un ours, plus large et plus bas

Sorry du double post mais, par cette phrase, tu veux dire que mon museau est trop fin et trop bas ou trop large et trop haut ?
Glorious Production

Messagepar BILL » Mar 09 Mar 2010 - 21:12

Je veux dire que tes narines tombent vers le bas, contrairement à la sculpture de Rick Baker. Regarde:
wolfman5.jpg
BILL
Staff

Messagepar Glorious Production » Mar 09 Mar 2010 - 22:39

Ok merci beaucoup ! :mrgreen: J'ai retravaillé sur les volumes des arcades ce soir, et voila ou j'en suis (n'ayant pas retoucher le nez)

Image

Image

Voila :D !
Glorious Production

Messagepar BILL » Mer 10 Mar 2010 - 1:02

Je crois qu'avant de te lancer dans les rides, il faudrait que tu retravailles tes volumes. Là, ce que tu fais, c'est un peu comme peindre un mur qui ne serait pas fini: il faut faire les choses dans le bon ordre:
1/ tu poses tes volumes, tu les vérifies sous tous les angles d'après tes photos de références (tu peux quadriller une photo imprimée du personnage de Baker pour vérifier que tu crées bien les mêmes volumes sur ton modelage, c'est un truc de sculpteur) Tu peux répéter l'opération en quadrillant des photos de ton modèle (Wolfman) de face, de profil et de 3/4. (on trouve plein d'image sur film dans notre article, ou sinon, ailleurs sur le web.)
2/ une fois que tu es sûr de tes volumes (tu peux vérifier les asymétries en regardant ta sculpture dans un miroir: là tout ce qui est de travers te saute aux yeux), tu les lisses parfaitement.
3/ Tu poses tes rides en essayant de donner l'impression qu'il s'agit bien de plis de chair (tu peux t'observer dans un miroir en faisant des grimaces pour voir comment elles se forment)
4/ Une fois que tu es sûr des modelages de rides, tu les lisses bien
5/ Tu rajoutes les textures de peau en surface, des effets de veines, etc
6/ Tu fais le moulage
Et n'essaie pas de tout faire en 3 jours ! Prends ton temps ! Fais et refais ta sculpture s'il le faut. Ne la moule que quant tu te diras "Là j'ai vraiment fait le mieux du mieux que je pouvais". :wink:
BILL
Staff

Messagepar Glorious Production » Mer 10 Mar 2010 - 7:15

Je crois que tu ne peux pas être plus clair ! Merci beaucoup pour ces conseils, c'est vraiment utile ! Et oui, je vais prendre mon temps (enfin essayer :wink: ) :D
Glorious Production

Messagepar Glorious Production » Jeu 11 Mar 2010 - 21:53

JOUR 5 :
J'ai totalement refais le nez et enlevé les premieres rides pour mieux les refaires par la suite ;)
ENCORE BEAUCOUP DE BOULOT A FAIRE ! Que pensez vous du nez les amis ? Qu'est-ce que je dois changer ?

Image

Image

Image

Image

Je trouve que sur cette photo,
Image

le nez est assez ressemblant à celle la (meme si l'angle de vue n'est pas toute a fait le même) :
Image

Mais bon, ya toujours du boulot à faire :roll: :wink:
Glorious Production

Messagepar alienfactory » Jeu 11 Mar 2010 - 23:08

On s'approche gentiment :wink: ...
Je serais toi, je virerais les rides des arcades sourcillières qui parasitent le haut de ta sculpture.
Attèles-toi maintenant à adoucir les formes (les rendre plus rondes et organiques) et symétries. Pour cela, tu passes sur toute ta sculpture un outil de sculpture (ou tout outil en bois) plat ou légèrement incurvé, en t'éfforçant de 'joindre' les différents apports de plastiline (les différents volumes les uns aux autres en fait). Tu donnes en même temps une direction à tes coups d'outil, tu croises les effluves (pardon, les coups d'outils) et au bout d'un moment, ta sculpture sera beaucoup plus organique...
Ensuite, tu peux encore adoucir en utilisant un peu de vaseline (très peu) au doigt ou au petit pinceau plat assez rigide, ou de l'essence à briquet (à manipuler avec précaution)... Et cela, c'est juste pour adoucir, lisser tes volumes, on parle pas encore de rides ou de pores... :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar Glorious Production » Ven 12 Mar 2010 - 7:25

Merci Gilles pour ces conseils ! C'est vraiment TRES utile ! :D
Glorious Production

Messagepar Glorious Production » Ven 12 Mar 2010 - 23:53

Hello les amis !
Petite update :
JOUR 6 :
J'ai complétement éffacés les rides et tous détails pour rendre la sculpture bien organique et bien lisse. Bon, c'est toujours pas fini hein ! Encore énormement de boulot ... Mais je suis quand même content du rendu, qui est tout de même assez lisse ( bien que sous certain angles, on voit bien qu'il y a toujours des "truc" a retoucher )
En tout cas, merci Gilles pour ces conseils qui m'ont bien aidés !

Photos :

Image

Image

Image

Image

J'attends vos critiques et vos conseils !
Glorious Production

Messagepar Hudson » Sam 13 Mar 2010 - 1:01

Y'a pas à dire, il a carrément plus de gueule qu'avant!
Bonne continuation;)
Hudson

Messagepar Beowulf » Sam 13 Mar 2010 - 9:45

Yes tu tiens le bon bout! :D
Une fois que tu aura bien symetrisé ton modele tu vas pouvoir entrer dans les volumes secondaires.
Beowulf

Messagepar Glorious Production » Sam 13 Mar 2010 - 11:13

MERCI LES MECS !!!!!!! sa fait trop plaisir :D Surtout venant de vous :mrgreen:
Vous inquiêtez pas, je vais continuer a travailler dessus et j'éspere que je vais faire un truc du tonerre ! ;)
Glorious Production

Suivante

Retourner vers Vos réalisations