Je viens de le voir et je l'ai beaucoup aimé

Énormément de trouvailles visuelles. Des acteurs impeccables. Et le scénario, bah il est pas si mal ce scénario!
La 3D est un peu approximative par moment au niveau des prises de vues réelles. On sent un peu par moment que c'est de la conversion 3D.
Burton n'a pas résisté à la tentation de nous balancer des trucs à la tronche. Ce qu'avait évité Cameron.
Le chapelier fou est toujours aussi fou, mais cette fois-ci c'est un chapelier triste, qui n'est pas sans rappeler Edward aux mains d'argent.
J'ai craqué pour le chat de Cheshire. Je veux le même pour Noël

Raccourci habituel, la fusion du personnage de la reine de Cœur et de la reine Rouge.
Il faudrait sans doute que je revois le film pour en être certain, mais il me semble que lorsque Johnny Depp récite le poème du Jabberwocky, il commet la faute de prononciation fréquente chez les américains : BorogRove à la place de Borogove...
Seul point noir de la séance ; trois pétasses qui se sont installées en milieu de rangée devant moi, alors que le film commençait, dérangeant tout le monde car la salle était comble. Et ont papoté avec leurs copines pendant quelques minutes avant de se taire. En fin de séance, les mêmes se sont levées dès les premières notes du générique et sont restées plantées là à boucher la vue du rang au dessus malgré nos protestations. Des personnes aussi peu respectueuses mériteraient d'être exclus des salles de cinéma à vie!