Fazirha

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Fazirha

Messagepar Beowulf » Mer 24 Mar 2010 - 14:59

Salut la compagnie!

Voici un petit buste sur lequel je bosse en ce moment, simplement un concept de perso.

La coupe ne sera pas la même que sur le dessin. :wink:

Image

Et le tout début de la sculpture, il manque encore de nombreux trucs, le visage et la "crete" vont surement encore évoluer.
La coupe du buste n'est pas faite nonplus.

Image

Image
Beowulf

Re: Fazirha

Messagepar BILL » Mer 24 Mar 2010 - 18:28

J'aime bien l'élégance des lignes vues de profil, mais je pense que tu gagnerais à fluidifier les lignes de construction du visage et de la crête, vu de face. C'est intéressant en tous cas. :wink:
BILL
Staff

Messagepar gwenn » Jeu 25 Mar 2010 - 0:54

Comme bill, je la trouve très élégante ; tu pourais peut-etre renforcer cette aspect en donnant un léger mouvement au corps? Et faire une coupe du buste assez verticale (en faite sans les épaule/bras quoi :) )En tout cas c'est original,ca le fait :wink:
gwenn

Messagepar Beowulf » Ven 26 Mar 2010 - 18:52

Merci! ;)

Oui, je vais modifier la coupe du buste a la fin, peut etre que je donnerais un peut de mouvement à la nenette aussi. Les cheveux ne sont pour l'instant la qu"histoire de"... :mrgreen:

Encore beaucoup de boulot d'affinage et de textures en perspective...

Image

Image

Image
Beowulf

Messagepar BILL » Ven 26 Mar 2010 - 20:47

Je vais être franc et brutal: je trouve que ce que tu as ajouté à l'arrière de la tête casse l'harmonie des lignes du personnage vu de profil. :?
Les lobes qui tombent, je ne suis pas fan non plus: des boucles d'oreilles seraient plus élégantes, à mon avis. Pardon pour ces critiques, mais je te dis les choses comme je les pense.
BILL
Staff

Messagepar Nover » Sam 27 Mar 2010 - 20:07

Daccord avec Bill, la queue de cheval est de trop... Ou du moin son lassage me semble bien deux foi trop long, volant la vedette au cranne pourtant tres simpa.
en revenche, je partage pas l'avi de Bille concernant le lobe, sa me chagrinne pas plus que ca. Par contre sa donne un coter vieu sage au perssonnage qui est peu etre pas en adécuation avec l'élégance et le rafinement du personnage...
Et si tu nous raccontais un peu son histoire a cette bestiole ? C'est aussi sa qui détermine l'aparance.
Nover

Messagepar Beowulf » Dim 28 Mar 2010 - 22:04

Pas de soucis bill, y'a pas de mauvaises critiques! :wink:

Effectivement, la partie rigide de la queue de cheval est un peut longue, je la raccouricirait volontier, mais je conserverait neamoins l'idée.
Pour les oreilles, de lourdes boucles sont prévues, d'ou la longueure des lobes. Mais c'est vrai que leur forme manque un peut d'originalité je vais les revoir je pense..

Et pour Nover: Enfait il s'agirait d'un personnage hierarchiquement haut placé dans sa société, pas encore determiné a quel rang mais neamoins important.
J'imagine un peuple assez developpé, mais ayant conservé une idée des traditions encestrales persistante. :wink:
Beowulf

Messagepar Beowulf » Lun 29 Mar 2010 - 23:40

pas vraiment une mise à jour, mais un petit aperçut des boucles d'oreilles. ;)
(la c'est seulement un essai)

Image
Beowulf

Messagepar Kit » Mar 30 Mar 2010 - 11:33

Très jolie !
J'aime beaucoup le look dans l'ensemble.
Je dirais juste aussi que la queue est de trop... j'essaierais à ta place de fondre l'arrière du crâne avec son espèce de "carapace"... (un peu comme sur le front).
Kit

Messagepar BILL » Mar 30 Mar 2010 - 14:35

Oui, 100% d'accord. C'est une approche un peu rationnelle, mais je pense que quand un design d'extraterrestre est rendu physiologiquement crédible, il est encore plus fort. Là, on pourrait peut-être imaginer que ce sont d'anciennes caractéristiques pas encore gommées par l'évolution de ces humanoïdes. Et dans la nature, les défenses ou les collerettes ont toujours une fonction très précise : se défendre des prédateurs (les bois des rennes), protéger les zones sensibles du corps (servir de bouclier aux artères, par ex.). Il y a aussi l'exemple des collerettes des dinosaures, qui avaient des fonctions diverses... :wink:
BILL
Staff

Messagepar Beowulf » Mar 30 Mar 2010 - 19:07

Hihi on dirait vraiment qu'elle ne vous plait pas cette queue! :mrgreen:
Mais c'est un element du design que je tiens à conserver, apres il reste encore du taff pour accorder tout ça ensemble evidement...

Au sujet de la crete osseuse, il s'agirait vraissemblablement d'un attribut de communication anterieur au langage parlé; une sorte de langage de la couleur. La crete se parrant de differentes teintes suivant les situations. :mrgreen:

Effectivement, l'arriere de la crete est a modifier, la c'est tout moche et je pense effectivement la fusionner avec la boite crenniene.

Merci pour vos conseils et critiques! :wink:
Beowulf

Messagepar Beowulf » Sam 03 Avr 2010 - 15:45

Voici le debut du travail de reliefs sur la crete ;)

Image

Image

Image
Beowulf

Messagepar Beowulf » Mer 07 Avr 2010 - 23:29

Bon, j'ai commencé a bosser sur la texture la crete... ;)

Image

Image
Beowulf

Messagepar alienfactory » Jeu 08 Avr 2010 - 7:55

ça a un côté 'Sil' ou 'Alien Queen', j'aime beaucoup ! :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar BILL » Jeu 08 Avr 2010 - 9:00

C'est très chouette. Juste un conseil : tu devrais corriger l'asymétrie de la partie centrale de la crête, qui est déviée à gauche. Comme tout ton personnage a une structure symétrique, ce serait dommage de ne pas rectifier. Regarde ta sculpture dans un miroir et ça va te sauter aux yeux. :wink:
BILL
Staff

Suivante

Retourner vers Vos réalisations