WIP : Wolfman

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: WIP : Wolfman

Messagepar gouach » Mar 23 Mar 2010 - 22:49

tu as placé tes grosses rides dans le bon sens mais pourquoi les rides plus fines sont perpendiculaires?
ca donne un effet rayé au lieu de ridé, les rides sont issues du plissement de la peau qui se fait souvent aux memes endroits,moins la peau est elastique moins elle revient en place et plus elle ride , avec l'age les rides se creusent, ca commence par des petites et ca se creuse se creuse etc. donc pas perdendiculairement.
allez arrange nous ca...
(je sais c'est un peu rude mais c'est pour ton bien !!!! )
:wink:
gouach

Messagepar Glorious Production » Mer 24 Mar 2010 - 20:15

Bon, comme a dit Pascal, je vais attendre un peu avant de reprendre ;) Mais j'aimerais quand même vous faire partager une photo d'un "buste" faite a partir des prothèse du film ( R. Backer l'a fait ) :D
C'est a un ami américain qui est lui même très bonne ami avec Benicio Del Toro :D

Image

:cry: :cry:
Bon, voyons le bon coté des choses, sa me fait de bonnes références !
Glorious Production

Messagepar BILL » Mer 24 Mar 2010 - 23:15

Super photo ! Si tu l'as en haute résolution, observe-là en très gros plan et regarde comment les textures de rides sont faites et comment Baker arrive à créer l'illusion d'une peau qui se plisse en faisant des formes rondes. Ce sont des formes en "demi-cylindres", autrement dit les volumes ronds des plis de peau autour des rides qui manquent à ton modelage. Mais prends ton temps, observe et retourne à ton modelage avec un oeil critique. Retravaille déjà les formes générales, et tu passera aux textures plus tard. :wink:
BILL
Staff

Messagepar Glorious Production » Dim 28 Mar 2010 - 20:30

Jour 14 :
J'ai retravaillé le nez ( plus arrondie ) et ai retouché les textures ; J'ai pris ces photo avec le flash, donc on ne voit pas bien la différence entre rides profondes, rides "normal" et ridules de textures :? J'ai essayé de créer une texture en commencant avec les pores de la peau, puis j'ai passé un coup de "brosse a chat" et ai poudré le tout ;) J'aime bien ce que sa donne, mais bien sur, il y a encore du travaille.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Glorious Production

Messagepar POP » Dim 28 Mar 2010 - 21:22

pas mal... les joues sont encore bien trop rondes je crois. Il fait encore un peu ours ! :? En plus du maquillage de Rick Baker, regarde des photos d'un visage marqué (Willem Dafoe par ex) et des photos de vrais loups et essaye de mélanger les trois. De toute façon le visage sur lequel tu sculptes n'est pas celui de Benicio Del Toro, tu n'auras jamais le même rendu. Bonne continuation !
POP

Messagepar Glorious Production » Lun 29 Mar 2010 - 8:50

POP a écrit:les joues sont encore bien trop rondes je crois.

Tu trouve ?? Parce que en regardant la photo que j'ai posté juste au dessus, on voit bien que il a quand meme de bonne joues je trouve, mais après, peut être que je me trompe.
Au niveau du nez, je trouve qu'il est bien comme ça, surtout de 3/4 ;) Je vais encore retoucher les rides et les textures quand même, mais je pense qu'il va falloir que je m'arrête à un moment tout de même :S Quand je serais assez content du résultat, je le moulerais et le tirer en Silicone ( ne disposant pas de four, je ne peux pas utiliser la mousse de latex, quand a la gélatine, j'ai entendu dire qu'elle ne tennait pas bien ... )
Ugo.
Glorious Production

Messagepar ohbewan » Lun 29 Mar 2010 - 9:44

Chuis d'accord avec POP.
Je viens de comparer tes photos à celles du Wolfman. Je crois que cette impression vient du fait que les sillons nasogéniens sont plus marquées sur le Wolfman. Les pommettes sont aussi un peu plus saillante et plus hautes que dans ta sculpture.
Faut pas oublier non plus que les poils donnent une impression de rondeur. Faudrait comparer avec des images du Wolfman avant l'application des poils.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Glorious Production » Lun 29 Mar 2010 - 11:50

M'en vais retravailler tout ça !
Et merci a guillaume ( gouach ) qui ma envoyé le DVD de mark alfrey (sculpting monster ) qui va beaucoup m'aider ! Surtout pour mes prochaines créas !
Glorious Production

Messagepar alienfactory » Lun 29 Mar 2010 - 20:24

J'ai des tophs de tirages 'blank' des prothèses en mousse de Del Toro, que j'ai tirés l'année dernière, je vais demander l'autorisation de les poster ici demain
Dernière édition par alienfactory le Lun 29 Mar 2010 - 21:22, édité 1 fois.
alienfactory
Correspondant

Messagepar Glorious Production » Lun 29 Mar 2010 - 21:07

WouaW Gilles ! Ca serait excellent ! :shock:
Glorious Production

Messagepar alienfactory » Lun 29 Mar 2010 - 21:23

Oui, enfin t'emballes pas trop vite, j'aurai peut-être pas l'autorisation.. :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar Glorious Production » Mer 31 Mar 2010 - 21:15

Jour 15 :
J'ai tenté deux nouvelle technique pour bosser le contour des yeux ... je ne sais pas vraiment quel technique choisir ... A vous de me dire :
Partie A, Partie B ? :

Image
Image
Image

A moins que aucunes des deux ne fasse l'affaires ... Cependant, j'aime bien les "pates d'oies" sur le cotés des yeux :D
Glorious Production

Messagepar gouach » Jeu 01 Avr 2010 - 13:04

B sans hesiter par contre tu n'es pas obligé de faire tout comme sur la video, sur ton modele il y a pas/peu de patte d'oie, pas de poches sous les yeux, ...
essaies de rester fidele à ton modele, tu as des photos de reference de qualité en plus. :wink:
et affines un peu les joues si tu peux....
gouach

Messagepar Glorious Production » Jeu 01 Avr 2010 - 17:56

Ok ! Allons y pour la B !
Je suis d'accords pour les pattes d'oies, il n'y en a pas sur le "vrai" mais, je sais pas, je trouve que sa donne un look plus "travaillé" a mon wolfman ... De toute facon, cette partie est presque enfoui sous les poils ;)
Glorious Production

Messagepar Glorious Production » Ven 02 Avr 2010 - 18:54

Bon allé, c'est décidé, ma sculpture est terminé ! Je suis content du résultat !
D'un côté, elle ressemble a Wolfman, mais il y a aussi ma petite touche perso ! :D
PS : Sur la tof, j'ai oublié de faire les overflows des yeux, mais ne vous inquiétez pas, ils y sont ;)

Image
Glorious Production

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations