Derniers boulots suite...

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Derniers boulots suite...

Messagepar gouach » Mar 30 Mar 2010 - 21:38

BILL dans ses tuto de moulage contre-indiquait le moulage a l'alginate des barbus/moustachus.
comment vous faites pour mouler les barbus?
silicone ?
gouach

Messagepar POP » Mar 30 Mar 2010 - 22:02

Ouch,même si il existe certains silicones très spécifiques, utilisés avec un démoulant spécial, qui permettent de mouler sur des barbes, la plupart des silicones contact peau accrochent à mort au système pileux. Attention !! Crème Nivéa ou vaseline obligatoire ! Dans le cas de M. Lonsdale, vu l'épaisseur et l'importance de sa barbe, j'ai préféré éviter le silicone (et c'est quand même un monsieur de plus de 70 ans ! Si il reste coincé dans le moule?!!) Bref je l'ai moulé à l'alginate (qui n'accroche quasiment pas aux poils) et tout c'est bien passé. Bien sûr j'ai du resculpter pratiquement la moitié du visage après coup.
POP

Messagepar gouach » Mar 30 Mar 2010 - 22:20

ha ....! tu fais bien de preciser car a les ecouter leur produit est miracle et servirait d'alternative à l'alginate sur les poilus
http://www.smooth-on.com/a58/HYPER-FOLI ... _info.html
enfin, bref, merci pour les infos.
gouach

Messagepar ohbewan » Mar 30 Mar 2010 - 22:40

L'an dernier à l'IMATS j'ai vu une démo d'un silicone de ce genre. Pas celui de Smooth-On mais un équivalent - le LifeForm de Mouldlife. C'est absolument impressionnant!!! Jamais je n'aurais cru que ça se retirerait si facilement du barbu qui a servi de cobaye.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar POP » Mar 30 Mar 2010 - 22:57

Tout à fait. Je n'ai pas encore testé celui de Mouldlife mais j'ai vu une démo sur le net. ça a l'air super. Mais je n'avais en stock qu'un silicone français (le FA 730, un produit médical) qui accroche aux poils... L'alginate reste un bon plan B, une valeur sure !
POP

Messagepar briareos » Jeu 01 Avr 2010 - 7:30

POP a écrit:pour une série télé (Profilage), qui risque d'être censuré car TF1 a trouvé les images trop violentes... :evil:

à quoi ça sert que DUCR... euh, POP se décarcasse, alors ? :evil:

sérieusement, trop violent pour TF1? c'est pas violent l'ile de la tentation et compagnie peut-être ?
même France 5 fait plus violent (les images de chirurgie tous les jours à midi dans le journal de la santé par exemple).
briareos

Précédente

Retourner vers Vos réalisations