Effacé un visage en maquillage

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Effacé un visage en maquillage

Messagepar Jade » Ven 02 Avr 2010 - 12:27

Bonjour à tous et toutes !!!!

Me voici avec un gros problème !!!
Je suis sur un tournage en Mai et le réalisateur souhaite effacé les visages des acteurs ... Je suis chargée d une équipe de maquillage ( lourde charge pour moi ) et je suis en désaccord avec deux de mes maquilleuses qui pensent que le latex et la meilleur solution mais c est là que le problème se pose ...
Je pense que la gélatine ou même la pâte à peau ou encore la pâte à cloque sera la solution la plus simple .
Le tournage est effectué en extérieur donc pas de prise d électricité pour les sèches cheveux avec la solution du latex ... et pas agréable au niveau odeur !!!
Et faire des prothèses pour effacer le visage ...
J ai une vingtaine de personne à maquiller avec un budget de 300 0 500 euros ..
Merci de vos conseils
Jade
Jade

Re: Effacé un visage en maquillage

Messagepar BILL » Ven 02 Avr 2010 - 15:31

Pour faire un effet pareil sans passer par de la retouche numérique, passer par des prothèses semble la seule solution possible, mais avec le budget alloué, tu n'y arriveras pas.

Pour pouvoir t'aider, il faudrait que tu nous décrives très précisément l'effet "d'effacement" que souhaite le réalisateur: veut-il des visages complètement lisses comme des oeufs, sans yeux ni bouche ? Veut-il des formes estompées (les arcades, les pommettes..) ?

Sans budget, la solution la plus simple est peut-être de fabriquer des capuches en lycra couleur chair que les acteurs enfileraient, et par dessus lesquelles ils porteraient des perruques et de fausses oreilles en latex teinté chair (il faudrait qu'il puissent voir au travers des mailles du tissu) . Mais ça ne fonctionnera qu'en plan large, et éclairé correctement, c'est à dire avec un éclairage doux...
BILL
Staff

Retourner vers Foire aux questions