Probleme [Perruque]

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Probleme [Perruque]

Messagepar Glorious Production » Ven 09 Avr 2010 - 11:53

Hello les amis !
Comme la plupart d'entre vous le sait, je suis en train de me confectionner un costume de Wolfman. Pour le moment, j'ai réaliser les prothèses du front, joues, nez etc ... J'ai trouver deux oreil de loups garou en silicone que j'ai pu coller sur une cagoule. Maintenant, j'aimerais poiler cette cagoule. J'ai fait des essai hier, mais je viens de me rendre compte que mes cheveux sont BEAUCOUP trop fin. Je vais donc en racheter d'autre, plus épais ( camel hair, ou mo hair) ... Cependant, bien que les cheveux sois trop fin, j'ai eu beaucoup de mal a savoir par ou commencer pour réaliser un poilage ressemblant au film ... Si vous aviez des tutoriaux, ou des conseils, je suis preneur !
Merci d'avance !
Ugo.
Glorious Production

Re: Probleme [Perruque]

Messagepar POP » Ven 09 Avr 2010 - 15:25

Vaste sujet ! Et Rick Baker est un sacré expert en poilage ! Premièrement fais attention, le mohair est très fin, ce n'est pas du tout épais. Je l'utilise pour des cheveux de bébé par ex. Ensuite il faut utiliser différents types de poils et cheveux pour obtenir les meilleurs résultats. Par exemple, quand je poile une fausse tête, je peux avoir une barbe en poils de yack (bien épais, très bien pour un loup garou aussi), les sourcils et cils en poils de chèvre ou lapin (pour l'épaisseur, pour les pointes etc), les cheveux en cheveux naturels etc... Il n'y a pas de règle établie, il faut juste trouver ce qui te convient le mieux. C'est certain que le Wolfman est composé des différents types de poils (pour varier en épaisseur, en mouvement etc) Je crois même avoir lu que Baker avait fait des petites finitions au crêpé de laine ! Il a sûrement utilisé du yack ainsi que des cheveux naturels (? mais ça reste à vérifier) N'hésite pas non plus à mélanger les couleurs, pour plus de réalisme. Ensuite sur ce type de maquillage, le poilage est un mélange de postiches (cheveux implantés ou plutôt "noués" sur du tulle) et de poil à poil (collés directement sur la prothèse, pour laisser le plus de liberté de mouvements à l'acteur) Mais pour ton Wolfman, tu peux tout faire au poil à poil bien sûr. Ce travail nécessite pas mal de rigueur. Je te conseille de t'entraîner sur un tirage raté avant de te lancer. Le truc c'est de commencer toujours par le bas et de remonter. Je crois me souvenir que Laurent avait fait un tuto la dessus dans SFX. Tu le trouveras sûrement sur son site.
POP

Re: Probleme [Perruque]

Messagepar Glorious Production » Sam 10 Avr 2010 - 0:49

Merci beaucoup pour ces conseils !
Glorious Production

Retourner vers Foire aux questions