Projet en cour

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Projet en cour

Messagepar bishop » Dim 25 Avr 2010 - 12:28

Hello les gens ca fait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum alors je me rattrape avec ce travaille en cour ,je doit réaliser une marionnette de personnage pour un court métrage ..biensure comme d'hab un budget plus que réduit ,la tête et sculpté en chavant médium et tiré en silicon écoflex avec une armature intérieur en résine polyester
Pour l'heure je n'ai fait qu'un tirage a blanc pour voir comment réagit le matériaux d'ou de nombreux défaut lors de ce premier tirage
Il me reste beaucoup de taff dessus..les yeux ,les dent, les reste du corps + les mécanisme pour l'animé ,donc pas fini d'en ch...
voili voilu

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
que la création soit avec vous
bishop

Re: Projet en cour

Messagepar SURMULOT » Dim 25 Avr 2010 - 19:20

YEAAAAH!!! Un "marionnettiste"!! héhé... :D
C'est une marionnette destinée a quoi? Tu pourras faire des clichés de ton armature et mécanisme please? Je suis aussi dans la confection de marionnettes, et je decouvre tant de choses d'un coup que je m'égarevite...
Tu a fais ton moule comment et avec quoi ?
Merci collegue! :mrgreen:
SURMULOT

Messagepar bishop » Dim 25 Avr 2010 - 20:11

Oui biensure je posterai des toff de l'évolution
La marionnette est destiné a un court métrage principalement tourné sur fond vert ,le personnage est dépourvu de jambes et de coup ,ca tête flotte au dessus du tronc ,seulement retenu par des bout de chaire
Je vois l'animation par câble et par tige ...mais bon je n'y suis pas encors
bishop

Messagepar SURMULOT » Dim 25 Avr 2010 - 23:34

COOL!
Parle moi de la manière dont tu as fais ton moule amigo, "stoplay"... :D (je suis chiant? 8) )
Donc c est pour du STOP MOTION si j ai bien compris le "Je vois l'animation par câble et par tige", c est que tu vas animer le visage avec le systeme à la Ron Cole (cables, tiges et tutti quanti)?
Dernière édition par SURMULOT le Lun 26 Avr 2010 - 21:49, édité 1 fois.
SURMULOT

Messagepar bishop » Lun 26 Avr 2010 - 6:07

J'ai fait le moule en 2 patrie en plâtre synthétique ,ensuite j'ai placé environ 1cm de de plastiline dans le moule, puis j'ai fait une résine stratifié dedans ,ce qui me donne mon support et après j'ai estampé une bonne quantité de silicon +agent thiox dans les moule et y replacer mon "crane en résine" pris en sandwich dedans...bon je sait si je suis très kler :)
Sinon ce n'est pas pour de la stop motion ,le perso sera animé en live avec plusieurs personne qui l'animerons
bishop

Messagepar SURMULOT » Lun 26 Avr 2010 - 23:02

Ah...c'est quand tu as dis que ce serais "...principalement sur fond vert" qui m'a fais dire que ce serait en stop mo'...

Tu es surement tres clair pour les habitués...sauf que je suis novice de chez novice de chez NOVICE!!! :mrgreen:

Alors j ai fais un pitit croquis...si ce sont les etapes justes, bah y'en a des couches dans le moule!!! :shock:
Mais je pense que je me suis trompé, sinon je me dis que les fins details en auraient pris un coup et on les verrais pas aussi bien reproduits...enfin, je sais pas, je m'égare dans tous ça moi... :?
Image
SURMULOT

Messagepar bishop » Mar 27 Avr 2010 - 5:53

En fait c'est dans l'étape 4 que ca cloche, j'ai démoulé biensure mon support en résine et retiré la plastiline du moule,puis estampe mon silicone ,après j'y insère mon support en résine (les 1 cm de plastiline sont remplacé par le silicone)
Après je me rend compte que couler ou injecter le silicone serai plus adapté ..mais je referai un test
bishop

Messagepar Boris » Mar 27 Avr 2010 - 22:43

Super projet! :D vivement la suite
pour le tirage moi j'irais en injection après avoir estomper une couche à l'intérieur du moule et sur le noyau, faut juste penser à mettre quelques évents (c'est marrant je suis justement en train de faire la même chose, je fais mon tirage test demain :mrgreen: )
Boris

Messagepar bishop » Mer 28 Avr 2010 - 5:43

Oui je pense que le prochaine tirage sera par injection
Sur mon tirage par estampage je n'ai pas mis assez de silicone et ca n'a pas compressé comme il faut ,d'où des zone avec des bulle aire et quelque défaut
bishop

Messagepar SURMULOT » Dim 02 Mai 2010 - 1:50

Aaaaaah okay!! Yé comprend bien maintenant! Je pense que mon croquis est bon là...
:roll: Image
Bishop: Sur ton tirage silicone, pour la bouche, je pense que tu a découpé, nan? On vois sur ton modelage que la bouche n'a pas de "trou béant" (j'ai l oeil hein?! :roll: :P )...
Tu vas faire les yeux et les dents en quoi?
Et colorer la peau comment?
Boris: Je te fais confiance pour tes conseils hein!! Juste que, comme Mr B'shop est aussi en plein ds ce que je veux faire, divers avis/astuces/conseils me mettraient + a l aise...Mais tes reponses, ne t'en fais pas, tu ne les a pas écrites pour rien, hein mon copaing!! :wink:
Tu dis:
Boris a écrit:pour le tirage moi j'irais en injection après avoir estomper une couche à l'intérieur du moule et sur le noyau, faut juste penser à mettre quelques évents...
...tu peux expliquer sitoplay? :mrgreen:
Et "injecter", c est bien a l aide d une seringue n'est il pas?
SURMULOT

Messagepar bishop » Dim 02 Mai 2010 - 11:06

Oui voila tu a compris
Pour les yeux je pense les faire en résine transparent teinté dans la masse et pour les dents je sait pas encore vue que le budget est très réduit faut que je trouve une solution pas très onéreuse
Pour la coloration de la peau mon silicone est teinté dans la masse avec du pigment Fusefx et serra peint avec du Psycopaint de chez Smoth-on+pigments
Pour le moment je bloque sur le mécanisme des yeux
Ce que veut dire Boris c'est que le fait de passer d'abord une couche de silicone permet d'évité des bulle d'aire dans les détails du moule et l'injection ce fait avec un seringue ,que avec un peut d'astuce tu peut te fabriquer toi même
bishop

Messagepar Boris » Dim 02 Mai 2010 - 14:36

pas de problemes Surmu :wink:
Y a un truc à pas oublier quand on fait un moule à noyau, c'est de prévoir des zones de contact entre le noyau et les négatifs pour que tout soit bien maintenu en place (sinon ton noyau va s'affaisser dans le moule).
les évents servent à chasser l'air au moment de l'injection, on les place sur les points les plus hauts de l'empreinte à remplir (vu qu'en général on injecte par le bas l'air sort par le haut en étant remplacé par ton produit de tirage) et dans certains détails qui retiennent les bulles (on peut les percer après avoir fait un premier tirage test pour savoir où ils sont nécessaire). et au moment du tirage tu bouches les trous au fur et à mesure que ton produit monte (sinon t'auras du mal à remplir ton moule :mrgreen: )

Bishop, pour les dents, je fais les miennes en polyester, c'est pas cher et léger, avec une première couche de gelcoat translucide teinté dans la masse. pour les yeux, tu cherches à faire quel mouvement exactement ? et par quel moyen ?
Boris

Messagepar SURMULOT » Dim 02 Mai 2010 - 20:42

Pour les dents, j'avais testé comment en obtenir d'assez "naturelles", en tout cas, la matière...J'ai testé avec un gel acrylique blanc teinté couleur ocre genre dents nicotinées ou de zombies pourries, en laissant sécher qlqs "noisettes" colorées de ce gel acrylique, ça devient assez mou pour le travailler en dents, genre au dremel et cutter et est assez dur pour etre "stable"...Franchement, avec ça, tu peux faire de bonnes dents crédibles pour ton perso qui n'est pas réaliste en +, ça devrait "faire la blague" :D
Image
Image
Sinon, pourquoi pas les faire en resines si il t en reste?
Pour le mécanisme des yeux, j'ai mis qlqs vidéos et images en favoris, pour m en inspirer...Ce sont des références d'animatroniques:
http://www.clevelandfx.com/crazylou/tut ... emechs.htm

Pour les events, yo comprendo okay...mais est ce que ça peut etre fait sur le noyau? Car Boris, tu dis:
"les évents servent à chasser l'air au moment de l'injection, on les place sur les points les plus hauts de l'empreinte à remplir"
Le hasard a fait que je suis tombé qlqs minutes avant de faire cette reponse sur une video ou justement (je suis a peu pret sur en tout cas :roll: ) on vois a la minute 2.37 jusqu'a 2.42, la sorties du silicone par de pitits trous dans le noyau, en plaçant çui ci dans le moule éstampé de silicone...Yé mé pas tromper?
SURMULOT

Messagepar Boris » Lun 03 Mai 2010 - 5:39

Evidemment, quand on peut, autant mettre les évents sur le noyau pour limiter les retouches sur le tirage mais c'est pas possible ça dépend vraiment de la forme du moule.
je ne voie pas de quelle video tu parles mais dans l'idée c'est ça oui.
Boris

Messagepar SURMULOT » Lun 03 Mai 2010 - 14:08

:roll: Mais je suis con! PFFF j ai oublié de mettre la video...En + la 1ere zic est super entrainante! :D
http://www.youtube.com/watch?v=ue7nS8nL ... re=related
SURMULOT

Suivante

Retourner vers Vos réalisations