Besoin de conseils pour l'achat fourniture FX / Grazie13

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Besoin de conseils pour l'achat fourniture FX / Grazie13

Messagepar grazie13 » Dim 02 Mai 2010 - 12:10

Bonjour à tous
Désolée, pour m'être trompé de poste: :?
Voir mon ancien message sur le poste "tutoriaux": viewtopic.php?f=26&t=1204
"Merci Gouach d’avoir pris de ton temps pour répondre à mon message. :D
Tes conseils sont précieux".
Pour tous les produits que tu m'as énoncés, j'ose le dire, je nage un peu... :oops:
Je te cite:
".....Pour les fournitures permettant de bien commencer, je dirais que de la colle pro-aids , que tu pourras sortir soit avec du dissolvant special ( type bond off) soit de l'alcool a 90, de la silice colloidale pour faire de la proaids creme....."
Peut-être fais-tu allusion à la pose des prothèses ; afin de rendre les bords invisibles ? :?:
Tu m'as répondu pour la palette Kryolan. Mais est-elle à alcool ? :?:
Peut-on les diluer avec de l'acool pour les appliquer selon la technique de "crachotis" ? :?:
ex: palette Premier Product (alcool)

À titre indicatif:
Que pensez-vous des prothèses en Gélatine ?
Voici un lien sympa avec démo poses de prothèses en gélatines.
http://www.nimbacreations.com/default.htm
Question, stupide, peut-on tirer des prothèses en gélatine dans un moule en plâtre + vaseline (dans un 1er temps) ? :?:
Sur le site du lien ci-dessus, ils m'ont répondu que cela se faisait dans des moules en "silicone" ou "fibre glass" .
Où peut-on trouvé du "fibre glass" (fibre de verre pour faire des empreintes/ prix= ?). :?:
Le prix de la gélatine est raisonnable, mais hélas pas celui du silicone.

Vous l'aurez compris, j'ai envie passer une commande, mais mon budget est un peu juste vu le prix des produits (250 € max).
De plus, il est primordial pour moi de faire une commande groupée, sur le même site, afin d'éviter de doubler les frais de port.
Bon, cela fait beaucoup trop de questions .... :oops:
Un grand merci à l'avance à vous tous. Et encore un grand bravo pour la création de ce site génial. :wink:

Amicalement.
Grazie :)
grazie13

Re: Besoin de conseils pour l'achat fourniture FX / Grazie13

Messagepar tromaboy » Dim 02 Mai 2010 - 15:40

Slt, je pense pouvoir éclaircir certains points . Pour les produits , il est possible de tout acheter sur un seul site : http://www.formfx.eu/

La colle pros-aids dont gouach te parlait te permettra de coller la prothèse sur ta peau , le dissolvant special (bond off) ou l'alcool à 90° te serviront pour le démaquillage.
Lorsque Gouach parle de "la silice colloidale pour faire de la proaids creme....." , il s'agit d'épaissir avec la silice colloidale la colle pros-aids afin d'en faire une pate plus épaisse .

Donc lorsque ta prothèse est collée à la peau et que tu trouves que les bords sont trop épais à certains endroits , tu appliques un peu de pros-aids cream entre les bords de ta prothèse et la peau afin de masquer les éventuels défauts . Mais la pros- aids cream peu aussi s'acheter déja préparée ( on la trouve aussi sur formfx)

Pour ta palette kryolan , je ne saurais pas te répondre car je n'ai jamais vraiment utiliser la méthode " crachotis" .

Pour la gélatine je ne saurais te donner d'autre conseil que d'acheter le dernier numéro de sfx magasine ( n 145) où l'on trouve un très bon tuto de Laurent sur la fabrication d'une prothèse en gélatine. Je n'ai utilisé que du silicone ( je te conseille le dragon skin 30 € pour 1kg sur form fx ) pour le moment car il n'y a justement aucun soucis d'adhérence dans un moule en plâtre , maintenant il est vrai que celui-ci coûte plus cher mais il comporte moins de soucis dans sa mise en oeuvre par rapport à la gélatine ( que tu dois chauffer ).

Le fibreglass est également dispo sur formfx pour 19 € les 5m.

Pour terminer je dirais que pour 250€ tu as largement assez pour te procurer un matos de "base" , sur le site , les frais de ports sont très raisonnables et leurs délais de livraison également ;)
tromaboy

Messagepar grazie13 » Lun 03 Mai 2010 - 10:12

tromaboy a écrit:Slt, je pense pouvoir éclaircir certains points . Pour les produits , il est possible de tout acheter sur un seul site : http://www.formfx.eu/ La colle pros-aids dont gouach te parlait te permettra de coller la prothèse sur ta peau , le dissolvant special (bond off) ou l'alcool à 90° te serviront pour le démaquillage.
Lorsque Gouach parle de "la silice colloidale pour faire de la proaids creme....." , il s'agit d'épaissir avec la silice colloidale la colle pros-aids afin d'en faire une pate plus épaisse..... ;)
[/quote]

Merci Tromaboy pour toute ces précisions. Puis-je trouvé le magasine SFX N°145 en kiosque ? :?:
J'ai passé ma commande hier en fin de journée sur le site de Lyon :Art FX. Je viens de lire à l'instant ton message (donc après).
J'ai été longuement hésitante quand au site d'achat, j'ai fini par obpté pour celui de Lyon.
Voici ma commande:
- modelage: plastiline 40 / pack d'argile
- empreinte (négatif/positif): 1kg d'alginate + des bandes plâtrées+ plâtre synth. + alcool polyvinylique +vaseline .
- Prothèse: Latex liquide pour maquillage (pour commencé) .

- Colle à Mastic / latex, postiche: la "Prods Aids" étant plus chère, pour des faire des essais j'ai pris celle-ci pour commencer.
- pack de gélatine. (sans silicone/ moulage)= brûlure
- Pigment latex: couleur chair
- un set d'outils de culture + mirette. + ébauchoir

°Pour des petits effets rapides:
- pot silicone A+B : ton chair
- pot de pâte plastifié : Syn Wax Merhon
°Pour le maquillage: Palette spécial latex Kryolan

J'attends de recevoir ma commande. Et de me mettre au travail, tout parait si simple sur les tutoriaux mais en pratique ce n'est pas la même chose....

Question:
Pose de prothèse: Sans la colle "Prods Aids" peut- on obtenir des bords invisibles, avec du latex liquide (si les bords de la prothèse sont à l'avance très fins) ? :D
grazie13

Messagepar tromaboy » Mar 04 Mai 2010 - 19:39

Slt , tu as fait de bons choix pour tes achats ;)

Pour la colle, j'avais aussi au début choisi de la mastic . Je pensais qu'elle collait bien, jusqu'au jour où j'ai testé la pros-aids...
Enfin tu me diras se que tu en penses qu'en tu l'auras testé :D

Pour le magasine il est dispo dans tout bon kiosque .

Tu n'auras aucun soucis avec le latex pour combler les bords de tes prothèses j'ai fait cela sur ce maquillage là par exemple : http://www.dailymotion.com/video/x3s3ja ... e_creation
tromaboy

Messagepar Ethan » Mer 05 Mai 2010 - 14:57

Mais il est très bien celui de Lyon ^^
Star Wars, c'est nul! *AIE! non! pas taper! Aie! mais, je rigolarghhhhhhh...*
Ethan

Messagepar grazie13 » Mer 05 Mai 2010 - 20:08

Merci pour vos réponses, et vos conseils.

Ils n'avaient plus de sealor, avez-vous déjà essayé, sur des effets simples réalisés à la
pâte : type Syn Wax de Merhon, de remplacer le sealor par du latex liquide ? :?:

Merci d'avance Grazie :D
grazie13

Retourner vers Foire aux questions