TRAVAIL DU CRÊPÉ

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

TRAVAIL DU CRÊPÉ

Messagepar grazie13 » Mer 05 Mai 2010 - 20:10

Bonjour à tous,

J’ai un gros souci avec le travail du crêpé :idea:
voir cette vidéo svp...
http://www.youtube.com/watch?v=05JVzsaL ... r_embedded
Dans cette vidéo vers la fin, pour le travail du crêpé, j'ai essayé la même technique avec du crêpé de laine, mais il accroche, peut-être travail-t-il avec du cheveu ou du poil naturel ?
Je m'explique...,j'essaye d'avoir la même "fluidité " pour le geste, mais, après avoir posé ma mèche dans la colle "amoureuse",et que je tire ma mèche de crêpé au lieu de glisser les poils qui ne sont pas pris dans la colle( tout en pressant ceux qui sont collés..), s'emmêlent entre eux, et c'est la cata .... Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mon explication.
Peut-être s'agit-il de crêpé de cheveux véritable ?
J'ai trouvé aussi celui-ci:
http://www.youtube.com/watch?v=kvNgHcYD ... re=related

Je n'arrive pas à trouver d'autres tutoriaux de pose de crêpés sur le web, quelqu'un aurait-il un lien à me donner ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.
Grazie. :D :D
grazie13

Re: TRAVAIL DU CRÊPÉ

Messagepar gouach » Mer 05 Mai 2010 - 23:40

http://www.metamake-up.com/_ecolemeta/a ... SFX&tous=O

"travail des postiches"

comme d'habitude remercier Laurent pour ses tutos.

par contre BILL et Laurent ca ne vous direz pas de vous entendre pour que ces tutos et pourquoi pas le site de métamorphose ( vu la participation de Laurent et ses élèves a la vie et a la qualité du site , je ne trouverais pas ca choquant qu'il y ait un lien vers son école ) apparaissent a un endroit plus visible sur le site

parce que ces tutos répondent a la plupart des questions que posent les nouveaux et c'est dommage de devoir leur répondre a tous individuellement.
gouach

Messagepar BILL » Mer 05 Mai 2010 - 23:53

Nous avons convenu avec Laurent de la parution régulière de tutos, à sa convenance, et avec les thèmes qu'il a envie de traiter.

Il a donc entièrement carte blanche ! Donc tout à fait d'accord pour programmer bientôt des tutos sur les techniques de base comme le travail du crêpé, s'il en est d'accord.

Bien sûr que le lien vers l'école en fin de tuto reformaté pour ESI ne pose aucun problème. Mais les tutos de Laurent doivent être présentés en harmonie avec tous les articles formatés ESI qui sont déjà en ligne sur le site (Trucages 2D et 3D, Mattes numériques, maquillages basiques au latex, etc...), donc on ne peut pas passer vers des liens directs à cet endroit là.

Ces liens directs ont plutôt leur place dans le forum, pour ces raisons éditoriales. :wink:
BILL
Staff

Messagepar grazie13 » Jeu 06 Mai 2010 - 10:24

Je te remercie Gouach pour le lien. :wink:

Encore un grand merci à la grande générosité de Laurent Zupan, Gilles paillet, Pascal Pinteau, Swoop, pour leurs excellents tutoriaux, ainsi que toutes les personnes qui n'hésitent pas à donné de leur temps sur ce forum, afin de pouvoir donner un grand coup de pousse à toutes les personnes néophytes, mais néanmoins passionnées, dont je fais partie. :D :D
grazie13

Retourner vers Foire aux questions