Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Jeu 29 Avr 2010 - 23:55

Le Vent se Lève de Ken Loach : Je voulais regarder un truc léger pour me changer les idées... c'est raté :mrgreen:
Mais je le regrette pas, c'est un excellent film. J'aime bien ces films historiques, ça remet les idées en place...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar furylion » Lun 03 Mai 2010 - 16:59

Vu hier Mammuth et aujourd'hui Iron Man 2.

Le premier nous montre des personnages qui ont vieilli, dans une image crade (vidéo ?). Intéressant, mais sans plus. J'ai adoré Depardieu et Yolande Moreau.

Le second est pas mal. Mais le personnage de Tony Stark a tendance à s'auto-caricature un peu, et c'est dommage. Il y a de bonnes idées dans le film, mais on reste sur une impression de n°2, même si l'effort est louable.
furylion

Messagepar alienfactory » Lun 03 Mai 2010 - 20:53

J'ai bien aimé Iron Man 2 même si j'ai trouvé le rythme trop rapide, moins pausé que le premier... Pour ceux qui iront le voir, restez après le générique de fin, pour une petite séquence d'à peine 50 secondes (mais sympa. Enfin, à mon sens ;) )
alienfactory
Correspondant

Messagepar ohbewan » Ven 07 Mai 2010 - 22:56

Kick-Ass. The best movie I've seen for a while! Kicks the shit out of all those mindless blockbuster :)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar alienfactory » Sam 08 Mai 2010 - 0:58

T'as dû vraiment aimer! T'en as oublié d'écrire in french !! :wink: :lol: :lol: :lol:
alienfactory
Correspondant

Messagepar BILL » Sam 08 Mai 2010 - 3:23

J'ai vu "Defendor", une autre histoire de super-héros sans pouvoir, avec une touche de "Forrest Gump". C'est Woody Harrelson qui joue le héros, justicier amateur. J'ai trouvé le film très sympathique, drôle et émouvant, avec quelques touches de réalisme bien senties. Je vous le conseille. :D As I have not seen Kick-Ass yet, I can't compare the two movies. :wink:
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Sam 08 Mai 2010 - 9:16

Go and see Kick Ass, Bill, you won't regret it! :wink:
On my way to see the new Nightmare On Elm Street... Wish me luck! :mrgreen:
alienfactory
Correspondant

Messagepar Tilleul » Sam 08 Mai 2010 - 11:09

J'ai vu kick ass hier (étant fan du comic) et c'est vraiment pas mal. Bien que je regrette vraiment le changement de background de hit girl et big daddy et la fin du film trop "superhéroique" (Je parie que c'est marvel qui a imposé ces changements), ce film reste jubilatoire et à contre courant des films de super héro actuel. A conseiller mais pas aux âmes sensible ou aux amateurs du politiquement correct.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar ohbewan » Sam 08 Mai 2010 - 15:16

Oui BILL, faut aller voir "Kick Ass" ! C'est probablement pas un film quasi-parfait mais ça faisait longtemps que je ne m'était pas autant marré au cinéma.
Après pas mal de déceptions récentes, c'est une véritable bouffée d'air frais.
J'espère qu'ils ne nous feront pas un "Kick Ass 2".
ohbewan

Messagepar JoTK » Sam 08 Mai 2010 - 15:49

ohbewan a écrit:J'espère qu'ils ne nous feront pas un "Kick Ass 2".

Epic fail. C'est prévu pour 2012.
JoTK

Messagepar BILL » Sam 08 Mai 2010 - 21:07

Bizarrement, Kick-Ass n'a pas très bien marché au boxoffice. Beaucoup moins que prévu en tous cas. Je pense que le studio mise surtout sur un succès en vidéo et une carrière à la Hellboy (succès mitigé en salles & gros succès vidéo pour le 1er épisode).
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Sam 08 Mai 2010 - 22:17

En tout cas au niveau [i]Merchandising[/i] Kick Ass, on trouve de tout à la Samari... Euh non au Forbidden Planet de Londres plutôt !! :twisted: Il y a des rayons entiers consacrés au film...

Bon je suis allé voir le nouveau Freddy... Comment dire... Freddy nouveau ou l'art de faire un remake que personne n'attend. Pour les vieux de la vieille comme moi en tout cas. Je me suis amusé à deviner quand et comment il allait apparaître, vu que l'histoire est presque une copie carbone du premier film, la surprise en moins, les moyens et la CG en plus...
Freddy vrai coupable ou vrai victime est le seul twist de l'histoire, qui disparait très vite. Jackie Earle Haley est un Freddy plutôt convainquant, et ça pourrait marcher, si Robert Englund n'avait pas déjà incarné ce personnage avec le succès que l'on sait... Well, autre temps, autre public apparemment! Pareil pour le maquillage, qui bien que plus réaliste, ne parvient pas à faire oublier le design original du plus célèbre des 'grands brûlés' (sic)
Je dois dire que le spectacle était plutôt dans la salle, où des teenagers venus en bande sursautaient à chaque gros bruit ou montage saute-à-la-gueule. :mrgreen:
Gosh comme j'aimerais encore avoir 17 ans !! :lol:
alienfactory
Correspondant

Messagepar furylion » Jeu 13 Mai 2010 - 16:14

Je sors de la projection de Robin des Bois de Ridley Scott.
L'action est lente à démarrer, la fin est en partie prévisible. Les effets visuels sont "classiques" : des châteaux en pierres sales, probablement en image de synthèses. Cate Blanchett est sublime dans ce rôle, Russel Crowe n'est pas pire qu'un autre, les acteurs sont bons en général, mais peu mis en valeur.
Le générique de fin est visuellement intéressant, même si il n'est pas forcément "beau".
furylion

Messagepar ohbewan » Jeu 13 Mai 2010 - 23:31

Pandorum. Pas mal.
Greenberg. Parfois drôle, parfois émouvant. Souvent déprimant.
ohbewan

Messagepar BILL » Ven 14 Mai 2010 - 0:25

Zodiac, de David Fincher, que j'avais loupé à sa sortie. Bien filmé, comme toujours avec Fincher, et une histoire assez prenante.
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général