faux couteau

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

faux couteau

Messagepar sonicmasters » Lun 13 Avr 2009 - 11:14

Voilà, je voudrais savoir comment faire un faux couteau ( ou au pire ou en acheter).

Merci d'avance.
sonicmasters

Re: faux couteau

Messagepar briareos » Lun 13 Avr 2009 - 13:40

pour faire des cascades avec? pour poignarder un acteur? pour une prise de vue en gros plan? qui doit parer une autre arme ? avec une lame rétractable ou souple ? quel style de couteau : couteau de cuisine, poignard de plongé, couteau papillon, couteau de survie... ?
briareos

Messagepar sonicmasters » Lun 13 Avr 2009 - 15:18

Ce serait plutôt pour poignarder un acteur avec un couteau de cuisine.
sonicmasters

Messagepar briareos » Lun 13 Avr 2009 - 18:56

sonicmasters a écrit:Ce serait plutôt pour poignarder un acteur avec un couteau de cuisine.

je peut t'indiquer comment faire un couteau de cuissine full mousse, mais le plus simple est d'en acheter un en plastique dans un magasin de farce et attrape... y en a même qui crache du sang.
http://www.jokeshop.co.uk/cgi-bin/sitew ... det&p=2965
briareos

Messagepar sonicmasters » Mer 15 Avr 2009 - 11:23

Merci :mrgreen:
sonicmasters

Messagepar zurgl » Jeu 27 Mai 2010 - 7:11

Bonjour,
j'ai besoin aussi de quelques conseils pour un faux couteau :)
J'aimerais savoir comment l'on fabrique un couteau rétractable? C'est pour une scène où l'on donne des coups de couteau dans le ventre d'une personne, on voit clairement les coups, à la fois en gros plan, et dans un plan large.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'ôterait une sacrée épine du pied, je lui en serais vraiment reconnaissant :)
zurgl

Messagepar ohbewan » Jeu 27 Mai 2010 - 7:42

Comme précédemment, je répondrai qu'il parait plus simple d'acheter ce genre d'accessoire tout fait.
http://www.magicaplanet.com/tour-magie_1424_18_couteau-retractable.html
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Carr » Jeu 03 Juin 2010 - 12:53

Ça me paraît pas très réaliste pour des gros plans ce genre d'accessoires !

Moi je voudrais savoir comment fabriquer ce genre de couteau rétractable, type couteau de cuisine, pour poignarder un acteur sans transformer le film en snuff ! Un couteau type celui utilisé dans le Halloween de Rob Zombie !
Carr

Messagepar alienfactory » Sam 05 Juin 2010 - 10:16

Pour le gros plan:
Tu fais un faux ventre, que tu poignarde avec un vrai couteau (faux sang avec une durite sur le couteau, ou poche de sang dans le faux ventre);
Pour les plans larges, pas besoin de couteau rétractable, seulement un couteau soit en latex, soit en mousse semi-rigide genre plastozote ou même tapis de sol+latex (Briareos t'en dira plus), et le montage de l'action fera le reste (couper juste avant que la lame se plie, et continuer sur le gros plan, OU filmer de telle sorte que le geste rapide ne montre pas que la lame se plie à l'impact, etc)..
alienfactory
Correspondant

Retourner vers Foire aux questions