Sinon, question démoulant, j'ai essayé le vernis acrylique en spray (marque Marabu) et c'est super. Le film sèche rapidement et parfaitement sur la plastiline et la protège efficacement. Il isole également le plâtre mais par sécurité, j'ai quand même appliqué du démoulant liquide et constaté que le solvant de ce démoulant - qui attaque habituellement la plastiline et nous oblige à être très précautionneux - n'attaque pas le vernis, ce qui nous fait gagner un temps considérable.
D'habitude, j'applique le démoulant liquide au pinceau sur les zones de contact "plâtre sur plâtre" et j'assure avec du démoulant en spray, qui me permet de retirer proprement toute ma plastiline au démoulage. Mais ce démoulant fait perler le plâtre, ce qui n'est pas pratique. Avec le vernis acrylique, toute cette galère disparaît! Le plâtre liquide adhère tout de suite, ce qui ne nous fait pas perdre de temps. Résultat, un moulage parfait, sans aucune bulles, qui s'est démoulé très proprement.
Point négatif, le vernis en spray, ça défonce à mort et j'ai eu mal au crâne toute la journée du lendemain

...
Laurent.