Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Jeu 08 Juil 2010 - 14:57

Vu "Inception" de Christopher Nolan ce matin. Visuellement et conceptuellement bluffant, le film recèle plusieurs scènes d'anthologies, et regorge d'effets visuels parfaits & totalement justifiés par l'histoire. Le script est brillant, mais (et cela n'engage que moi), je l'ai trouvé à plusieurs reprises inutilement compliqué. Le principe du rêve dans le rêve dans le rêve, avec actions parallèles, et conséquences en cascades entre ces trois univers est souvent déroutant et force Nolan à multiplier les scènes d'explications. Le spectateur est contraint de rester concentré sous peine d'être semé dans les rebondissements labyrinthiques de l'intrigue.

Je ne suis pas sûr que cela suffise à capter d'un bout à l'autre l'attention du grand public - il y a de sérieuse baisses de rythme - et je crains que certains spectateurs jettent l'éponge, définitivement perdus dans les méandres du récit, et se contentent de regarder les belles images. Le tout est un peu froid aussi, malgré l'importance de l'histoire d'amour au coeur du récit. En un peu plus épuré et surtout en plus charnel et plus chaleureux, Nolan aurait signé un nouveau chef d'oeuvre comme "Le Prestige". "Inception" va faire couler beaucoup d'encre et je sens que les avis vont être très partagés sur ce forum ! Mais quoi qu'il en soit, ne le ratez pas :wink:
BILL
Staff

Messagepar Darkee » Jeu 08 Juil 2010 - 15:56

C'est le film que j'attendais le + cette année. J'ai très hâte. Surtout que j'aime les scénar' compliqués ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar BILL » Jeu 08 Juil 2010 - 16:01

Tu vas être servi ! L'important, c'est de bien s'accrocher au début...et de voir le film dans de bonnes conditions, en étant bien reposé. Sinon, les 2h25 peuvent paraître longues par moment (surtout lors des explications).
BILL
Staff

Messagepar JoTK » Jeu 08 Juil 2010 - 23:40

C'est le film que j'attendais le + cette année. J'ai très hâte. Surtout que j'aime Ellen Page.
JoTK

Messagepar BILL » Ven 09 Juil 2010 - 17:06

Moi aussi, j'aime beaucoup cette actrice. Ellen Page était formidable dans "Juno", et elle l'est tout autant dans "Inception". Et pour tout dire, je trouve qu'elle a beaucoup plus de charme que Marion Cotillard dans cette histoire.
BILL
Staff

Messagepar joss roxor » Sam 10 Juil 2010 - 15:42

Cotillard c'est une huitre avec des gros yeux, c'est moche.
Mais j'ai hâte de voir ce film en tout cas.
joss roxor

Messagepar BILL » Sam 10 Juil 2010 - 16:02

Joss, "grands yeux" :roll: ou pas, Marion Cotillard était incroyable dans "La môme", et très bien dans Public Ennemies, en copine de Johnny Depp. Je pense que son rôle dans Inception n'est pas celui qui la met le plus en valeur, à cause du personnage qu'elle incarne, et je crois aussi que c'est la manière dont le rôle a été écrit qui la rend trop froide pour que cette histoire d'amour arrive à nous toucher. Mais on en reparlera après que vous ayez tous vu le film, qui reste exceptionnel malgré ses défauts.
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Sam 10 Juil 2010 - 18:42

J'ai vu "Splice" et je suis très déçu. Le thème était pourtant prometteur mais l'histoire ne m'a pas accroché. Je trouve les motivations des personnages souvent ridicules et peu crédibles. Même le personnage de Dren m'a déçu (surtout enfant, je trouve le design sacrément raté)

Laurent.
Laurent2

Messagepar JoTK » Dim 11 Juil 2010 - 1:59

Cotillard arrive à sauver "Dikkenek" à elle toute seule et ferait presque oublier la mièvrerie maladive de "Jeux d'Enfants". C'est pas rien :)
Je trouve que c'est une actrice formidable... même si elle n'a pas encore réussi à m'épater dans sa carrière américaine.

Et pour ceux qui n'auraient pas encore vu cette vidéo, have fun : http://www.dailymotion.com/video/xcjv5o_forehead-tittaes_lifestyle
JoTK

Messagepar BILL » Dim 11 Juil 2010 - 20:00

Excellent !! Est-ce que tu sais d'où vient cette fausse pub ? (MTV awards ? autre émission de la TV US ?)
BILL
Staff

Messagepar JoTK » Lun 12 Juil 2010 - 0:00

A priori, elle vient exclusivement d'Internet. Elle a été publié en premier lieu sur le site "Funny or Die", créé par Will Ferrell ;)
JoTK

Messagepar BILL » Lun 12 Juil 2010 - 0:37

Merci pour l'info ! Je sens que je vais aller visionner pas mal de vidéos sur ce site ! :D
BILL
Staff

Messagepar furylion » Jeu 15 Juil 2010 - 16:50

Je sors de la projection de L'illusionniste de Sylvain Chomet, d'après un scenario de Jacques Tati.

J'ai bien aimé le style "rétro" des dessins du film. L'histoire est intéressante, et j'aime cette façon de raconter,avec une quasi-absence de dialogue, qui passe très bien en film d'animation. Je ne connais pas bien les films de Tati, (honte à moi, pour quelqu'un a fait des études de cinéma), mais je pense que je vais m'y mettre.
furylion

Messagepar BILL » Jeu 15 Juil 2010 - 20:56

Je te conseille de visionner les films de Tati dans l'ordre chronologique, pour bien voir l'évolution de son travail. Il y a un film à part, Playtime, qui causa sa ruine pour de nombreuses raisons, que l'on apprécie pleinement quand on a vu les précédents, car il est quasi-expérimental, très long, avec un structure qui peut surprendre. Mais quand on s'est familiarisé avec "l'oeil" de Tati, sa manière de réfléchir à son époque, et de regarder les gens, c'est un véritable régal. ;) C'est l'un des films préférés de David Lynch !
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Jeu 22 Juil 2010 - 11:52

J'ai tout simplement détesté "Les Triplettes de Belle-ville". Et je ne suis pas non plus un grand fan de Tati.
Tout ça caractérise pour moi un certain coté un peu grotesque et ridicule de la France...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général