Encore et toujours les mutants...

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Encore et toujours les mutants...

Messagepar Laurent2 » Sam 24 Juil 2010 - 17:47

Alors voilà, j'avais commencé un sculpture dans un matériau très souple, pratiquement aussi souple que de la terre; la pat'plume de chez Giotto dont j'aime la souplesse et le touché. Cette pâte n'existant que dans des couleurs pas tip top (à part le rose cochonoux, clin d'oeil à Boris, Myrmidon et les autres...) j'en ai bidouillé une grise en mixant un peu de noir dans du blanc. Attention à ceux qui seraient tentés de faire autant: cette pâte ne fond pas en casserole, le moyen le plus rapide est d'utiliser une machine à pâte en passant et repassant le mélange en finesse maxi mais faut compter un bon quart d'heure pour se mixer un kilo. L'idée était de se taper une sculpture rapide pour la mouler en plâtre et la tirer en latex.
Voilà la première mouture, un gros mutant avec un rouage qui sort du crâne, une moitié de visage endommagée et de vilaines dents qui sortent.
Image

Seulement voilà: après un test concluant sur une prothèse sculptée dans la même matière et moulé avec le même plâtre (allez comprendre...) j'ai eu un foirage monumental au moment du moulage. La sculpture terminée a été vernie et moulée, mais au démoulage, tout le plâtre en contact avec le vernis est resté sur la sculpture. Un cauchemard. Tout est allé à la poubelle sans espoir de récupération. Je vais donc modifier le post où je disait que l'acrylique Marabu fonctionne... Je cherche encore l'explication ultime, avis aux éclairés.

J'ai donc tout recommencé de A à Z en utilisant cette fois une bonne vieille plastiline que je ne vernirai pas.NA!!
Image
Image
Image

Ce n'est pas encore terminé.
Pour revenir de ma frustration, je pense le mouler en polyester et le tirer en silicone. Pour me venger, ah ah ah!!

Laurent.
Laurent2

Re: Encore et toujours les mutants...

Messagepar Beowulf » Sam 24 Juil 2010 - 18:09

Génial! :mrgreen:

T'envoies du lourd la!
Beowulf

Messagepar Laurent2 » Sam 24 Juil 2010 - 18:23

OOOUUAIIIS!! Du bien bourrin tout en finesse :lol: Comme j'aime.

Merci,

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Dim 25 Juil 2010 - 2:17

J'adore tes mutants ! Et la seconde version est tip top: on sent que tu avais une revanche à prendre sur ces stupides matériaux qui ne font pas ce qu'on veut ! :wink:
C'est toujours un plaisir de découvrir tes nouvelles sculptures.
BILL
Staff

Messagepar sirkez » Dim 25 Juil 2010 - 8:51

Mmmmmmm c'est que du bon, j'espère que nous aurons les photos des étapes du moulage et du tirages en silicone
je suis trop impatient... :mrgreen:
sirkez

Messagepar POP » Dim 25 Juil 2010 - 9:41

Super ! :mrgreen:
POP

Messagepar SURMULOT » Dim 25 Juil 2010 - 19:47

Tu as "bien fais" de foirer ta 1ere tête...(je suis un salaud je sais :twisted: ), malgré qu'elle etait super...Mais la seconde est + mieux, ta revanche fut prise! :wink:
SURMULOT

Messagepar Laurent2 » Lun 26 Juil 2010 - 18:25

Merci les gars! Je le terminerai cette semaine et j'en ferai sans doute un tuto pour tous les potes ESIens!

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Lun 26 Juil 2010 - 21:18

AAAAAAAAHHHH CHOUETTE !!! :D On attendait avec hâte un de tes nouveaux tutos !
BILL
Staff

Messagepar Boris » Dim 01 Aoû 2010 - 22:35

Il a une super gueule ton mutant :D
par contre j'aime moins l'engrenage que je trouve pas vraiment justifié (d'autant qu'il était vachement mieux intégré dans la première version...)
pour ton problème de moulage, est-ce que tu as passé un démoulant sur ton vernis? perso ça me semblerait logique (je sais pas si c'est nécessaire avec le crystal clear qu'utilisent les américains). sinon ça peut venir d'un plâtre gâché trop liquide, des fois, le surplus d'eau ruisselle contre la pièce quand ça commence à prendre (surtout quand la pièce est très lisse, d'où l'intérêt du dulling spray) en plus c'est vicieux vu que tu t'en aperçois qu'au démoulage. à part ça je vois pas...
Boris

Messagepar Laurent2 » Lun 02 Aoû 2010 - 10:15

Non, j'ai pas utilisé de spray, mais ce qui m'a rendu dingue, c'est que quelques jours avant, j'ai vernis une sculpture (en même matière), moulé (avec le même plâtre) et démoulé sans aucun problème pour tirer une prothèse en mousse de latex. Tout à fonctionné sans problème...

Pour l'intégration du rouage, j'ai pas encore trop taffé dessus (même si c'est un élément auquel je tiens) car je me suis concentré sur la partie gauche de son visage, je pense qu'au final il sera plus enfoncé. L'idée, c'est que ce rouage n'est pas planté mais tourne dans le cerveau lorsque le personnage cogite.

Merci pour les encouragements, je m'y remet dès demain.

Laurent.

PS. Désolé, Boris, j'ai pas eu ton message à temps. Si tu fais rien demain...
Laurent2

Messagepar Laurent2 » Mar 24 Aoû 2010 - 19:59

J'ai pas posté de photos de la sculpture terminée (et j'en ai pas sous la main...) mais voilà un petit insert de mon mutant en cours de peinture. Il a donc finalement été tiré en silicone (moulage impeccable qui m'a rattrapé le précédent foirage... Ca fait du bien au moral) et là, je suis en train de le peindre.
Les dents sont pas encore finies (la jonction, plutôt,qui sera moins nette et plus baveuse) et il y a encore pas mal de finitions, notament au niveau de l'oeil invalide qui sera "colmaté" par une plaque en métal, l'oeil valide qui sera tiré en résine et le rouage qui se tâte encore pour sa texture. J'avoue avoir été tenté cet après midi de le faire en cuivre oxidé.
Image

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Mar 24 Aoû 2010 - 21:01

Joliii ! J'ai hâte de voir le personnage fini.
BILL
Staff

Messagepar gouach » Mar 24 Aoû 2010 - 23:34

ben ouais c'est chouette.
ya pas à dire...
gouach

Messagepar sirkez » Mer 25 Aoû 2010 - 0:44

clap,Clap,clap... Voilà tout ce qu'on aime :wink: vivement d'autres photos. Au niveau peinture etc...nous pourrions avoir les différentes étapes de couleurs utilisées, les mélanges,....enfin 2/3 petites astuces de pro :roll:

Ps: as tu eu mon MP?
sirkez

Suivante

Retourner vers Vos réalisations