Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Pour discuter de sujets qui n'ont pas leur place dans le reste du forum...et pour vous présenter !

Re: Nouveaux ? Présentez-vous ici...

Messagepar neo2 » Mar 24 Aoû 2010 - 0:30

merci,ca c'est cool :D
a+
neo2

Messagepar Gosseyn » Mer 25 Aoû 2010 - 17:17

Salut à tous!!

Gosseyn, J'ai 29 ans, je suis graphiste, passionné d'effet spéciaux
je prépare une petite Bd dans le style Steampunk dont je voudrais réaliser le costume du hero... j'ai un masque a réaliser, un peu de mécanique pour le bras à commande déportée, et j'ai a peu près règlé tout les soucis sauf quelques uns... je ferais surement appel à vos différentes compétences pour pouvoir mener à bien ce projet, si vous voulez bien...
Gosseyn

Messagepar BILL » Mer 25 Aoû 2010 - 18:03

Bonjour Gosseyn et bienvenue sur le forum et le site d'ESI ! Je suis sûr que nos amis vont pouvoir te donner de précieux conseils pour réaliser le costume de ton héros Steampunk !
Parle de nous à tes potes qui partagent les mêmes passions ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar Binsanity » Ven 08 Oct 2010 - 11:39

Salutations amis terriens.

J'ai 25 ans, je suis un touche à tout, et suis à la recherche de la sagesse FX, ainsi que de bons conseils dans l'élaboration d'effets physiques et de maquillages (destinés à la photographie). Ca fait maintenant plusieurs jours que je parcours ce site (et d'autres) en long en large et en travers, j'ai fait mes premiers essais, mais n'en suis absolument pas satisfait. Donc je vais allez asséner les plus expérimentés de questions, qui sans nul doute auront les réponses adéquates.
Binsanity

Messagepar Darkee » Ven 08 Oct 2010 - 15:07

Bienvenue chez nous !
Que tes questions trouvent réponses ici, et j'espère que le site continuera à t'apporter satisfaction !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar citizensly » Sam 30 Oct 2010 - 19:30

Bonjour à tous,

Sylvain, 29 ans, graphiste : je suis fan de cinéma fantastique depuis gamin, et en particulier de Freddy et Terminator 8)
Dans le cadre de mon boulot, j'ai plutôt l'habitude d'avoir recours à des effets numériques (photoshop, premiere+after effect).

J'ai cependant déjà réalisé des moules de visage et de mains, mais à base de bandes plâtrées (comme on faisait en colo ;) je ne suis donc pas très expérimenté...
Je vais certainement avoir besoin de vos conseils, car pour l'anniversaire d'un ami je vais me lancer dans un moule (assez particulier) de son visage pour le transformer... en T-800 !

A bientôt !
citizensly

Messagepar alienfactory » Sam 30 Oct 2010 - 21:02

Et bien bienvenue aux petits derniers! j'espère que vous trouverez ici les réponses à vos questions, quelles qu'elles soient! Oui enfin celles qui concernent les maquillages spéciaux et les techniques diverses employées en tout cas!! Rien sur le cassoulet en boîte ou la pression de gonflage des pneus avant de partir en vacances avec belle-maman, désolé!
Sylvain, tu connais peut-être SFX magazine, dans lequel notre Laurent national (Laurent2) a proposé, dans la rubrique Mascarade d'il y a quelque temps, un maquillage à la T800? tu peux retrouver le fichier pdf de ce maquillage sur le site de métamorphose : http://www.ecolemeta.fr/accueil.php?pag ... SFX&tous=O et le pdf se nomme 'Création d'un cyborg' (en bas de liste)
alienfactory
Correspondant

Messagepar citizensly » Dim 31 Oct 2010 - 10:20

Hey mais c'est génial ça !
Merci à toi !
Je vais tout de même créer un topic, car je ne sais pas trop par où commencer...

En tout cas la fiche pdf est très bien faite :D
citizensly

Messagepar Meloo » Sam 13 Nov 2010 - 20:48

Bien l'bonjour !

Ça fait un petit moment que je vous tourne autour, que je farfouille et vous lis... Ça y est, ce soir je franchie le pas !
Jeune touche à tout de 26 ans, ça va maintenant faire une petite année que je trempe mes petites mains dans le latex. Loin d'être douée encore en la matière, je cherche aussi à progresser dans ces domaines...

Merci à tous pour les conseils et le fourmillement d'info !

Méloo
Meloo

Messagepar furylion » Dim 14 Nov 2010 - 10:40

Bienvenue aux petits nouveaux !
furylion

Messagepar Damira » Mer 01 Déc 2010 - 0:33

*ouvre timidement le porte :oops: ... passe son nez... hé mais c'est cool ici!!... *
Kikou à tous...
Mon tit nom est Domi... Belge, mais déportée en France depuis 1an (Perpignan) hé oui... j'étais en manque de vitamine D..
J'ai fais mes études de maquillage cinéma, théâtre, studio et fx à Bruxelles (École Finotto )
J'ai travaillé quelques années en professionnel mais j'ai pu décrocher :roll:
Maintenant je me consacre à la sculpture qui est ma passion... je me pensais un peu douée mais en voyant vos réalisations j'ai eu un grand moment de solitude qui m'a amener a perdre un peu de ma confiance en moi :D
Je n'ai jamais montré à personne mes réalisations sauf à mes amis qui m'aiment beaucoup donc je doute que leurs critiques soit impartiales :mrgreen:
Ce qui m'emmène à me présenter chez vous et présenter mes modestes œuvres pour recevoir vos avis les plus critiques... (après j'irai me pendre :D )
Voilà... je sais plus quoi dire sinon.. suis contente de voir que je ne suis pas la seule torturée psychologiquement (vu mes réalisations très glauques) :D *dixit mes parents et amis* :?
Je vais de ce pas mettre des photos dans l'autre post ;)
Bien à vous mes chères artistes... :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Damira

Messagepar crouik » Mar 04 Jan 2011 - 14:24

Wéééééé!
( et là j'en vois certains faire "oh non, pas elle... " :mrgreen: )
Salut! Aurore, 23 ans, originaire et résidant dans la région marseillaise. J'ai étudié le make-up FX et artistique dans la magnifique prestigieuse et admirable école Métamorphoses à Strasbourg.
Après ça j'ai galérer un moment à trouver ma voie...Des mauvaises expériences sur des tournages entre autre m'ont un peu écartée du maquillage ( oui, je suis une âme sensible :cry: ) . Le temps a passé, et je pensais que c'était fini, que je ne toucherais plus mes pinceaux que de temps en temps pour mes amis ou famille, quand j'ai rencontré une photographe à l'univers relativement dérangé qui m'a ouvertes les portes d'un univers que je ne connaissais pas. Du coup me revoilà plongée dans le maquillage jusqu'au cou, motivée à bloc, avec pas mal de projets en cours et le sourire aux lèvres.
Donc forcément avec ce retour en force du maquillage dans ma vie est revenue l'envie d'en discuter avec d'autres maquilleurs, partager quoi! Et quoi de mieux pour partager qu'un forum ! J'ai jeté mon dévolu sur celui-ci car en plus d'y inclure des membres que je connais déjà, il semble ( du moins des posts que j'ai lus ! ) fort sympathique et convivial .
Voilà, vous savez tout [ ou presque AH AH ! ( ah oui, j'ai un humour pourri aussi, entièrement assumé ) ]
Merci de bien vouloir m'accueillir parmis vous! :D
Grou
crouik

Messagepar BILL » Mar 04 Jan 2011 - 15:22

Bienvenue Aurore sur le forum et le site d'ESI ! Parle de nous à tes connaissances qui partagent les mêmes passions ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mar 04 Jan 2011 - 16:19

Oh non, pas elle !!! :mrgreen:
Nan, j'déconne. Bien venue de retour parmi nous Aurore. Ca fait plaisir ! :D
Montre nous vite tes nouveau travaux.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar crouik » Mar 04 Jan 2011 - 19:28

AH! Pour mes connaissances la plus grande partie est loin de m'avoir attendue hein Bill... Je pense que par apport aux autres anciens membres de TangFX je suis trés en retard niveau migration ^^.

Et coucou Ohbe ^^ fait plaisir de te revoir aussi :D
Pour les créations ça viendra surement vers Février/Mars... Tous les shoots FX sont en prépa et je doute que la mise en beauté vous intéresse beaucoup :wink: mais t'inquiètes pas... J'aurais quand même quelques trucs sympas à vous montrer!
Grou
crouik

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Cantina