VIEILLISSEMENT

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

VIEILLISSEMENT

Messagepar FRED » Jeu 09 Déc 2010 - 19:05

BONJOUR A TOUS VOILA JE DOIS REALISER UN VIEILLISSEMENTAVEC PROTHESES POUR UN COUR METTRAGE , JE N AI PAS ENCORE DE PHOTO DU COMEDIEN , JE NE L AI JAMAIS FAIS AIE AIE MAIS BON FAUT BIEN SE LANCER , POUR EVITER DE FOIRER DE TROP j AIMERAI AVOIR QUELQUES ECLAIRCISSEMENTS SUR LE SUJET .CA DOIT ETRE TRES REALISTE ET FILME DE PRES . POUR LA REALISATION DE PROTHESES QUE CA SOIT PAS TROP COMPLIQUE DE METTRE EN OEUVRE DOIS JE UTILISER DE LA MOUSSE DE LATEX OU DRAGON SKIN FX PRO? POUR LA TEINTE DANS LA MASSE ET DE LA PROTHESE EN SURFACE C PLUS SIMPLE L UN OU L AUTRE PRODUIT, LES DEUX PEUVENT SE MOULER AVEC DU PLATRE ? ET QUEL EST L AVANTAGE D UN MULTI PIECES PART RAPPORT A UNE PROTH D UNE SEULE PIECE MERCI D AVANCE CE SONT PEUT ETRE DE BETES QUESTIONS MAIS CA ME FERAIT GAGNER ENORMEMENT DE TEMPS D ETRE UN PEUT GUIDE JE SUIS NOVICE DANS CE QUI TOUCHE LA CONFECTION ET POSE DE PROTHESES :wink:
FRED

Re: VIEILLISSEMENT

Messagepar ohbewan » Jeu 09 Déc 2010 - 19:29

D'abord arrête de hurler!
Il y a deja plein de réponses a tes questions si tu donne la peine de chercher un peu.
Ce que tu demande est loin d'etre simple et necessite des années d'experience.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Laurent2 » Jeu 09 Déc 2010 - 19:35

Ouaw... C'est loin d'être un truc facile, ton projet. Il te faudrait le concours de quelqu'un d'expérimenté sur ce coup. Sinon, tu risques d'aller dans le mur.

Laurent.
Laurent2

Messagepar bishop » Jeu 09 Déc 2010 - 19:50

C'est kler c'est pas gagner...surtout un vieillissement réaliste

Perso si t' a peur de te foiré, j'irai plus vers le Dragon skin ,la mousse va être trop galère a mettre en œuvre, four ,température, ect.... oui les deux ce moule au platre
Tu a un délai de combien de temps pour réalisé le make up?
Sinon pourquoi pas te diriger vers la gélatine, je dit ca ,car elle coute moins cher et peu être refondu en cas de foirade au tirage ,après biensure faut voir les condition de tournage ,ca n'aime pas trop la chaleur et l'humidité et moins souple que la mousse et le dragon .mais on peut faire de bon vieillissement prothèse avec la gélatine
Après esque tu doit impérativement passer par des prohtéses?
Ensuite combien de jour de tournage tu va devoir maquiller le comédien? car tu devra faire plusieurs set de prothése par jour de tournage,les prothése sont rarement réutilisable que se soit mousse L, dragon ou gélatine (mais la gélatine te reviendra toujours moins cher )
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar alienfactory » Jeu 09 Déc 2010 - 20:03

Comme c'est une des choses les plus compliquées à réaliser, j'ai plusieurs questions avant de t'orienter vers telle ou telle voie : De combien d'années dois-tu vieillir ton comédien? De combien de temps disposes-tu pour réaliser ce vieillissement (post tournage et temps alloué pour poser ton maquillage?), as-tu un budget (si oui à combien s'élève-t-il), combien de jours de tournage?
Sachant que suivant le nombre d'années que tu dois ajouter à ton comédien, tu peux aller du 'simple' maquillage latex (Laurent2 de mémoire a posté des photos je crois sur le forum) au maquillage prothèses plus élaboré. La mousse de latex rétrécit après cuisson, donc les pièces que tu réalises sont un tout petit peu plus petites que celles que tu as sculptées. C'est pourquoi un multipièce a cet avantage de pouvoir "s'étirer" plus sur le visage (et donc suivre mieux les mouvements) qu'un masque complet (plus la masse de mousse à cuire est importante,plus le retrait l'est)... En plus, pour la mousse, il te faut être équipé (four dédié, mixer dédié, chronomètre, balance, parfois une grosse seringue, etc) et si tu n'as pas déjà commandé ta mousse pour réaliser ton projet, il est très hasardeux de commander les produits pour la mousse en hiver (les composants craignent le gel). Le multipièce a l'avantage d'être constitué de relativement petites pièces, faciles à tirer à nouveau s'il venait à en manquer une par exemple, un ratage de mousse, etc.. Un nouveau set est requis par jour de tournage. Suivant la complexité, ça peut être très long à poser. La colle est la pros-aid, le remover peut être le supersolv par exempe -il y en a d'autres, plus ou moins gras).

Pour le silicone, pas besoin d'être super équipé, mais il faut proscrire tout ce qui est à base de latex (gants par exemple). Il te faudra un encapsulant que tu vaporise sur tes deux parties de moules pour prendre en sandwich le silcone, ou gel, auquel tu auras ajouté un adjuvant pour le rendre très souple (slacker pour Smooth on, deadener pour platsil gel) Le silicone prend à température ambiante. Tu peux faire des très grandes pièces sans retrait (tête entière) mais le point négatif majeur est le poids. Les 4 DVDs de Neill Gorton (character in silicon) te guident pour la réalisation d'un vieillissement - j'ai fait la traduction en français si tu as des problèmes de compréhension de l'anglais). Tu peux aussi faire un multi-pièce en silicone - Plus de travail, car plus de moule, comme pour le multi-pièce pour la mousse de latex. Tu peux utiliser la pros aid et son remover pour coller et décoller ton vieillissement. Tu peux aussi utiliser une colle silicone comme la telesis et son remover, le platgel lui-même, ou le snappy-G. Renseignes-toi des prix, car ça peux varier du simple au double, et se sont des produits très chers.
Pour le maquillage, pour la mousse tu peux utiliser des fards spéciaux latex et des fards activités à l'alcool, et pour le silicone des fards activités à l'alcool (conserver le côté transparent du silicone).
Tu peux également utilisé de la gélatine pour ton vieillissement à base de prothèses. Avantages : Transparence, peut être refondue; inconvénient : fragile, résiste mal à la chaleur et à la transpiration... Peut être collée à la pros-aid, et être maquillée comme le silicone... :wink:
Bon courage !!
alienfactory
Correspondant

Messagepar alienfactory » Jeu 09 Déc 2010 - 20:05

Pendant que je tapais comme un piti fou, Laurent et Bishop avaient déjà répondu la même chose que moi! ça m'apprendra à faire plus court ! :lol:
Edit : Et j'avais pas vu qu'Ohbewan avait répondu aussi! Et oui, au passage, écrire tout en majuscule sur un forum équivaut a crier très fort ou à exprimer sa colère!
alienfactory
Correspondant

Messagepar bishop » Jeu 09 Déc 2010 - 20:20

Ou je croi que dans sont cas il exprime plutôt la panique :)
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar alienfactory » Jeu 09 Déc 2010 - 20:27

Ah ouais peut-être!
alienfactory
Correspondant

Messagepar FRED » Jeu 09 Déc 2010 - 20:38

merci alex un grand merci a toi aussi gilles pour tes precieux conseils toujours tres professionnels , je vais me renseigner je crois que l acquisition des dvd de neil gordon peuvent m etre d une grande utilite :wink: je n ai pas fais attention a la police de mon mess , et c vrai il y a un peu de panique, pression quand les choses tiennent a coeur :lol: pour la petite histoire meme sur papier j acris en majuscule :wink:
FRED

Messagepar alienfactory » Jeu 09 Déc 2010 - 22:50

En tout cas, si tu décides d'acheter les dvds, il te reste une semaine, l'atelier ferme ses portes à partir du 17 :wink:

Edit (si tu commandes directement à Millennium)
alienfactory
Correspondant

Retourner vers Foire aux questions