contracter la peau

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

contracter la peau

Messagepar jasmine » Dim 13 Mar 2011 - 19:15

Bonjour,
je suis nouveau dans le forum et j'excuse mon français-je suis luxembourgeoise. j'espère que vous comprenez ce que j'écris! :wink:
je vais faire un court métrage ou une femme s'enduit le visage avec une lotion ou une masque de beauté qui, apres avoir séchée se contracte et fait que le visage a l'air d'une masque grotesque.
j'ai déja essaié les masques 'peel-off' mais ca n'a pas de grand effet. et le rigid collodion m'est un peu trop extrême pour mettre sur tout le visage.
avez vous d'autres idees?

merci!
jasmine

Re: contracter la peau

Messagepar Tilleul » Dim 13 Mar 2011 - 21:36

Qu'entends tu par 'a l'air d'un masque grotesque' ? Quel effet exact recherches tu ?

De l'argile verte en bonne couche donne déjà un résultat de masque crado une foix séchée. Peut être essayer avec de l'alginate également. (Ce sont tout les deux des produits de masque de beauté, ca rajoute au réalisme non ? :p)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar briareos » Lun 14 Mar 2011 - 3:42

tu peux faire une prothèse latex ou mousse de latex pour obtenir ton visage grotesque et faire un morphing "avant-après".
briareos

Messagepar jasmine » Lun 14 Mar 2011 - 10:46

tilleul: ce sont les mots utilisés dans le scenario, le grotesque est que la peau est contracté et un peu déformé, des rides se forment et ca n'a pas vraiment l'air de faire plus beau. et la lotion doit être translucide alors l'argile ou l'alginate ne fonctionnent pas.
briareos: j'aimerai mieu avoir l'effet sur le visage, et comme j'ai ecrit avant, ca doit être translucide..mais je vais essaier le latex directement sur le visage, peut-être je peu réussir un effet en tirer la peau comme pour un vieillissement
jasmine

Messagepar briareos » Lun 14 Mar 2011 - 10:55

jasmine a écrit:briareos: j'aimerai mieu avoir l'effet sur le visage, et comme j'ai ecrit avant, ca doit être translucide..mais je vais essaier le latex directement sur le visage, peut-être je peu réussir un effet en tirer la peau comme pour un vieillissement

tu as mesuré les risques potentiel pour la santé de l'acteur ?
...pourquoi tu veux faire un effet live en direct alors que tu peux faire un effet numérique comme un morphing avec des logiciels gratuits (ou quasi) ?
Dernière édition par briareos le Lun 14 Mar 2011 - 11:06, édité 1 fois.
briareos

Messagepar Tilleul » Lun 14 Mar 2011 - 10:57

Si c'est du latex peau, est ce que ça pourrait passer ? . Mais c'est clair qu'un visage en entier, comprenant la proximité des yeux et englobant les sourcil, c'est plus que délicat.
( Je me suis déjà fait peinturluré plus d'une fois le visage au latex à faible concentration d'ammoniaque mais c'est plus que déconseillé)

Peut-être essayer du old age stipple pour l'aspect ridé (mais je suis pas sur que ca donne un aspect de masque.)
http://www.formfx.eu/shop/products/make-up/old-age-stipple/index.php
Dernière édition par Tilleul le Lun 14 Mar 2011 - 11:07, édité 1 fois.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar BILL » Lun 14 Mar 2011 - 11:07

Je crois - si j'ai bien compris - que l'effet recherché est un effet de peau qui se tend énormément. Donc les rides doivent êtes des rides de tension anormales, qui ne doivent pas avoir l'aspect de rides de vieillesse , qui sont le fruit au contraire du rélâchement de la peau. Je crois que la solution serait de sculpter des rides anormales, allant par ex des coins de la bouche aux tempes, comme dans les lifitngs exagérés, sous la forme de prothèses.
une référence visuelle:
brazil-chirurgie-esthetique2.jpg
brazil-chirurgie-esthetique2.jpg (72.73 Kio) Vu 6399 fois
BILL
Staff

Messagepar bishop » Lun 14 Mar 2011 - 13:40

Et pourquoi pas de la gélatine + latex (voir même pro-aide), prendre du papier japon assez fin que tu collé sur le visage et que tu tire sur la peau pour la déformé ou donné des rides ,tu maquille tout ca et quand tout ca c'est fait, fondre un peut de gélatine pour le coté translucide et l'étaler au pinceau sur le visage (pas trop chaud biensure)pour simuler le masque
que la création soit avec vous
bishop

Retourner vers Foire aux questions