faux tire

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

faux tire

Messagepar dnow4 » Ven 18 Mar 2011 - 22:05

salut
j'ai beaucoup chercher ,et je ne trouve pas comment faire des "explosion" de sang comme si on nous tirai dedant

merci pour tout ceux qui m aideront
dnow4

Re: faux TIR

Messagepar Laurent2 » Sam 19 Mar 2011 - 11:02

Normal, ce genre d'effets est réservé à l'usage des professionnels car il fait intervenir de la "petite" pyrotechnie qui peut être très dangereuse. Il faut laisser ça aux experts :wink:

Par contre, tu peux réaliser des "impacteurs pneumatiques" avec des canules et des seringues. Boris a fait dans le passé des trucs supers avec un embouts de canule percés et un bout de préservatif, il faudrait que tu lui demande conseil. Ca a l'avantage d'être sans danger.

Mais maintenant, il existe des trucs hyper réalistes (et accessibles aux novices) en terme d'impacts de balle virtuels... Apparemment, certains logiciels proposent toutes une gamme d'impacts à incruster image par image, avec plusieurs types de giclée de sang, diverses orientations etc. Sur le clip de démo d'un jeune, j'ai vu des trucs dignent du Soldat Ryan... 100% amateur, mais 100% crédible.

Laurent.
Laurent2

Re: faux tire

Messagepar bishop » Sam 19 Mar 2011 - 11:10

il peut y avoir plusieurs façon ,par air comprimé, câble ou électrique, pour moi j'ai testé les 3 et l'électrique reste biensure la meilleur solution ,mais reste la plus cher, ici a bruxelles je paye 18 euro l'impact et c'est la plus "dangereuse si ont ne fait pas attention" ,car ont utilise de petite charge explosive assez puissante et ca peu faire très mal
Après il y a l'air comprimer qui marche pas mal, idéal pour les simulation de balle dans la tête ,une durite remplit de faux sang caché dans les vêtement ou derrière la tête du comédien ,le tout relier a un compresseur
Sinon par câble ou le fil de pêche ,j'aime cette technique très old school et très efficace pour les impact dans la tête ,le tout combiné avec l'air comprimer les effets sont très sympat
Tu peut voir des exemple dans les making of de zombis ,ou Savini explique cette technique ou alors dans le remake dawn of the dead ou ils utilise la même technique ,mais biensure amélioré
Tien voilu un lien
http://www.effets-speciaux-sfx.fr/effet ... tmasticusa
que la création soit avec vous
bishop

Messagepar BILL » Sam 19 Mar 2011 - 13:18

Je plussoie avec Laurent : si vous débutez dans les effets, N'UTILISEZ SURTOUT PAS DE CHARGES PYROTECHNIQUES ! Beaucoup trop dangereux. Il arrive même qu'il y ait des incidents avec des professionnels, alors...
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Sam 19 Mar 2011 - 14:12

Je plus-plussoie! :mrgreen: Les routes les plus sécuritaires pour toi sont les trucages After effect ou les méthodes 'non-explosifs' : Air comprimé, par compresseur électrique ou manuel, sont les plus simples à utiliser.
Tout dépend de l'explosion que tu veux obtenir, mais si tu veux une explosion à la zombie (avec grosse gerbe de sang et bouts de ce que tu veux, il existe ici en Angleterre ce qu'on appelle le Pango, qui sert à déboucher les éviers :
http://www.pannomagico.it/eng/pango.htm
A la place de la ventouse, on place un tube qu'on remplit de ce qu'on veut, et on shoot. Et c'est puissant!
Comme dans cet épisode de Zomblogalypse : http://www.zomblogalypse.com/news/30/16 ... -6/d,Video
A 7:17
alienfactory
Correspondant

Messagepar dnow4 » Sam 19 Mar 2011 - 18:17

merci a tous
pour vos conseil

j'en essayerai certain et je meterait une video sur youtube et je vous dirai.

le tire sur zombi est genial et realiste.
:D
dnow4

Retourner vers Foire aux questions