Green Lantern

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Green Lantern

Messagepar BILL » Dim 03 Avr 2011 - 21:56

Salut les amis. Je suis de retour de San Francisco où j'ai pu voir 8 minutes de "Green Lantern". J'aimais beaucoup les comics de ce superhéros quand j'étais enfant, et j'ai bien retrouvé dans ces images tout le charme de la BD originale. L'ambiance très SF est bien là, Ryan Reynolds est un Hal Jordan parfait, Martin Campbell assure à la réalisation et Sony Imageworks signe encore des effets visuels irréprochables. Bref, à en juger par ces quelques scènes, nous devrions passer un très bon moment le 3 août prochain. :wink:

Et voici 4 des 8 minutes dont je vous parlais. Enjoy !

http://www.youtube.com/watch?v=TEM6AQgJ ... dded#at=88
Dernière édition par BILL le Ven 15 Juil 2011 - 17:39, édité 1 fois.
BILL
Staff
 
Messages: 7090
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Green Lantern

Messagepar alienfactory » Dim 03 Avr 2011 - 22:28

J'ai toujours un peu de mal avec le costume en synthèse, mais apparemment la raison est qu'il est 'vivant' et réagit à son hôte, comme le symbiote de Spidey (costume noir qui devient Venom par la suite...), donc on verra à la projection si c'est vraiment un problème :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2115
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Green Lantern

Messagepar BILL » Lun 04 Avr 2011 - 23:20

Selon Ryan Reynolds, la raison de ce choix est que le costume est fait d'énergie pure, tout comme les objets que Green Lantern peut matérialiser grâce à sa bague. Donc un costume "tacitile", réel, avec des textures de tissu ou d'autres matières faisant des plis ne conviendrait pas bien à cette idée. Je crois que passé l'effet de découverte de la tenue (son aspect lumineux, voulu) on s'habitue bien au look de Green Lantern. D'autant plus que tous les autres GL sont habillés de la même manière, et que ses pouvoirs sont beaucoup plus fantastiques que ceux d'un Superman, par ex. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 7090
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Green Lantern

Messagepar JoTK » Jeu 07 Avr 2011 - 0:44

Personnellement, je n'ai pas tellement de problême avec le costume en lui-même. Mais le masque... LE MASQUE ! J'ai vraiment fait un bond en arrière à la première image, je trouve l'intégration absolument abominable :?
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Green Lantern

Messagepar ohbewan » Jeu 07 Avr 2011 - 8:53

Le costume en synthèse ne me gène pas plus que tous les autres personnages qui, dans la bande annonce, font tellement artificiel que c'en est parfaitement moche !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2194
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Green Lantern

Messagepar BILL » Jeu 07 Avr 2011 - 11:32

Vous êtes bien sévères, les gars ! N'oublions pas que nous ne sommes qu'en avril, que le film sera fini le 17 août, que les effets visuels que l'on met dans une bande-annonce diffusée 5 mois avant la sortie ne sont jamais les effets définitifs, que c'est Sony Pictures Imageworks qui fait la 3D (Ils font gnéralement de l'excellent travail) et surtout que celui qui "raconte le film", c'est Martin Campbell, le réal de Goldeneye, le Masque de Zorro, et Casino Royale.

Je pense que vues dans le contexte du film, une fois le bon étalonnage fait, les images de synthèse passeront très bien. L'univers de Green Lantern dans les BDs est à la base si délirant et flashy qu'il aurait été impossible de tout représenter en vrai (notamment les centaines d'aliens avec leurs costumes de Green Lanterns respectifs sur la planète Oa). Je trouve qu'il y a déjà pas mal de maquillages très sympathiques dans le film : Abin Sur, SInestro et le personnage du Docteur Hammond, qui se métamorphose. Pour moi qui lisait les BDs de Green Lantern quand j'étais gosse, je vois pour l'instant un excellent boulot d'adaptation à tous les niveaux, une équipe pleine de talent aux manettes, un bon casting, et j'ai hâte d'en voir plus :wink: Live and let live...
BILL
Staff
 
Messages: 7090
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Green Lantern

Messagepar ohbewan » Jeu 07 Avr 2011 - 12:46

C'est justement pour ça que j'ai précisé "dans la bande annonce".
Moi c'est la première fois que j'entends parler de "Green Lantern", ... mais ce fut pareil pour "Thor", "Green Hornet", "Iron Man", "Captain América", "X-Men" pour en citer quelques-uns.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2194
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Green Lantern

Messagepar BILL » Jeu 07 Avr 2011 - 15:03

Eh bien tout le charme de Green Lantern, c'est qu'il s'agit d'un superhéros très SF, en contact permanent avec cette ligue de justiciers à l'échelle galactique que sont les Green Lanterns.

Voilà l'intrigue en résumé: Hal Jordan, pilote d'avion, voit un soir un engin extraterrestre se crasher. Il arrive près de l'épave et découvre ABIN SUR, un extraterrestre mourant, qui lui explique qu'il fait partie d'une sorte de police galactique, le corps des GREEN LANTERNS, dont le siège se trouve sur la lointaine planète OA.

Se sentant mourir, ABIN SUR dit à Hal qu'il va lui donner sa bague et la lanterne qui l'accompagne, car c'est lui qui a été choisi pour devenir le Green Lantern de la planète terre. Abin Sur meurt, Hal Jordan passe la bague à son doigt, prète serment devant la lanterne (qui permet de recharger la bague en énergie)et se retrouve propulsé sur la planète OA, où il découvre des dizaines de milliers d'autres Green Lanterns de toutes formes et couleurs, venant des quatre coins de l'univers. Grâce à sa bague, chaque Green Lantern peut matérialiser des objets
par sa pensée et les mettre en mouvement, ou s'entourer d'un halo pour voyage dans l'espace. Par contre la bague est inefficace sur les objets de couleur jaune (un "talon d'Achille" bien exploité dans les BDs.)

L'un des Green Lanterns, Sinestro, fomente un plan dans son coin. Il s'avérera être un ennemi redoutable.

Pendant ce temps sur Terre, Le Docteur Hammond autopsie le cadavre
d'Abin Sur dans un labo secret. Il est contaminé par ce qui a tué Abin Sur : un fragment d'une entité maléfique appelée Parallax. Hammond se transforme alors en un mutant au crâne hypertrophié qui se met au service de Parallax. Green Lantern va combattre Parallax , Hammond et Sinestro au cours de cette aventure, avec l'aide de sa fiancée Carol Ferris.

La bande-annonce du film d'animation "Green Lantern First flight" (très bien fait, d'ailleurs) sorti il y a un aun ou deux:
http://www.youtube.com/watch?v=uwOiWDlPAGM
BILL
Staff
 
Messages: 7090
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Green Lantern

Messagepar BILL » Mar 12 Avr 2011 - 21:19

De meilleures images du costume de Green Lantern:
green3.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 7090
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Green Lantern

Messagepar BILL » Mar 12 Avr 2011 - 21:19

green2.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 7090
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Green Lantern

Messagepar Oren » Mer 13 Avr 2011 - 11:14

je suis pas trop convaincu,j'ai du mal déja avec Ryan Reynolds,je doute que le costume changera beaucoup par rapport à la bande annonce,le design est plutot sympa et le bestiaire aussi après évidement le coté numérique fait "cheap"...
L'histoire du méchant a pas l'air d'etre originale pour un sou ,le scientifique (surement un peu méchant à la base..non?) qui se transforme en "abomination"....mouais :roll:

à voir par curiosité....
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Green Lantern

Messagepar BILL » Mer 13 Avr 2011 - 18:35

Le savant est gentil tout plein au départ, mais l'entité en question est capable de rendre mauvais n'importe qui :wink:

Dans les scènes que j'ai vu, la 3D ne faisait pas cheap. Personnellement, j'aurais bien aimé voir plus de maquillages pour les aliens, mais il y en a déjà trois plutôt bien faits (Abin Sur, Sinestro & le Dr Hammond, une fois transformé). Encore une fois, je pense qu'il faut réserver son jugement jusqu'au moment où on voit le film en entier, comme un "tout". :wink:
Mais en tant qu'amateur de la BD, j'apprécie le soin apporté à la reconstitution de l'ambiance de Green Lantern.

La seule chose que je n'aime pas, c'est l'option "pieds nus" du costume...S'il a un masque, pourquoi pas des bottes ?
BILL
Staff
 
Messages: 7090
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Green Lantern

Messagepar Oren » Mer 13 Avr 2011 - 19:28

je connais pas la BD et pour etre sincère ,elle m'attire pas des masses comme le film mais j'irai surement le voir...mais je m'attends pas à des merveilles, je sais pas pour l'instant j'ai quand meme l'impression que les 3 films qui vont sortir,Thor,Green lantern et Captain America sont un peu du meme niveau(moyen?) meme si j'ai plus de curiosité pour capitain America....

Je suis plus impatient pour the dark knight rises de Nolan ou le superman de Snyder par exemple....

Après quand tu dis d'attendre de voir le film pour juger,oui et non je pense qu'en tant que spectateur je peux quand meme avoir un minimum d'instinct pour savoir si un film va me plaire ou non ......heureusement d'ailleurs :D
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Green Lantern

Messagepar BILL » Mer 13 Avr 2011 - 20:12

re: je voulais dire pour juger de la manière dont les images de synthèse s'intégrent au film.... Je ne parlais pas de ton impression instinctive sur le film. :wink:

Personnellement, j'étais un peu craintif à propos de Thor, mais c'est une bonne surprise : le film est fidèle à l'esprit des BD de Stan Lee et Jack Kirby, et on retrouve même des éléments graphiques de Kirby dans les costumes, décors et effets visuels. En tant que fan de Kirby, j'étais ravi. J'en ai déjà trop dit, donc je m'arrête là.

Je ne peux dire grand chose sur Captain America non plus, mais sur la base de la visite du tournage et des 25 minutes visionnées, je pense que le film va être très très bien, et qu'il surprendra beaucoup de gens. Le scénarion est très malin, et visuellement, la direction artistique est top. Et Joe Johnston est un bon réalisateur.

Pour revenir à Green Lantern, le principal handicap du film, c'est que ce personnage est extrêmement peu connu en France. Voire pas du tout. Imagine quelle serait ta réaction si tu ne connaissais pas du tout Tintin, et qu'on te présente soudain la bande-annonce du film de Jackson & Spielberg: tu pourrais dire "je n'aime pas sa coiffure ridicule" ou "Ils auraient pu lui donner un visage plus orignal qu'un simple ovale", etc...
Je pense que ceux qui ne connaissent pas du tout Green Lantern auront peut-être un plus plus de mal à accrocher à cet univers que ceux qui sont familiers des BDs de l'univers DC, et notamment de "La ligue de justice" dont GL fait partie aux côtés de Superman, Batman, Wonder Woman et Flash. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 7090
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron