prothése de main

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

prothése de main

Messagepar LeelythMakeup » Lun 25 Avr 2011 - 22:09

Bonjour,

Je suis en train de devenir folle.

Je dois réaliser la prothèse d'une main.

En cours, lorsque l'on a fait ce boulot, on a utilisé du MD PROTHESE (de chez Maqpro) (on met la main dans l'alginate, ensuite on coule du latex liquide dedans, on enlève le surplus, on fait fondre le MD PROTHESE au bain marie et on le verse à l'intérieur et on laisse sécher. A la fin, on a une jolie main, toute gélatineuse, transparente, prête à être fardée de la couleur de peau du modèle).

Malheureusement, je n'ai plus de MD PROTHESE... Est-ce que vous sauriez par quel autre produit je pourrais le replacer (en gardant le même mode opératoire, sans passer par un moule en platre) ? Si vous connaissez d'autres marques que Maqpro ou des sites marchants, je suis preneuse aussi. En fait, je passe mes examens dans 2 semaines et j'en ai besoin assez vite.

Merci d'avance !!
LeelythMakeup

Re: prothése de main

Messagepar briareos » Lun 25 Avr 2011 - 23:16

je ne sais pas ce qu'est ton "MD PROTHESE", mais en gardant ton mode opératoire, tu peux utiliser de l'alginate réutilisable (blanchatre translucide), de l'agar agar (transparent), voir de la poudre de tapioca (translucide)... c'est pour un usage court ?
briareos

Messagepar Tilleul » Mar 26 Avr 2011 - 8:32

Ca marche de faire une peau de latex sur de l'alginate ? Je pensais que le suintement d'eau provoqué par l'alginate pris posait de sérieux problèmes de séchage voir de retrait.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar Raizol » Mar 26 Avr 2011 - 10:10

le MD prothèse c'est de la gélatine pour prothèses que propose Maqpro.

Le Gelafix de chez Kryolan (trouvable chez Paris Berlin ou Plein Fard) peut faire l'affaire pour remplacer le MD prothèse.

Sinon, comme le disait Briareos, si c'est pour un usage court, l'agar agar peut fonctionner très bien. Mais je reste sceptique sur la couche de latex directement dans l'alginate...
Raizol

Retourner vers Foire aux questions