protéger un maquillage artistique en piscine

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

protéger un maquillage artistique en piscine

Messagepar bleucitron210 » Ven 22 Avr 2011 - 19:12

Bonjour
Je dois réaliser des maquillages artistiques pour un spectacle qui se passe en piscine (=chlore)
J'ai protégé mes maquillages avec un produit = green marble, dont on se sert dans les effets spéciaux pour un maquillage qui doit être mouillé, mais là avec le chlore ça ne marche pas.
Qui pourrait me donner un tuyau.....pour que mes maquillages ne s'effacent pas en piscine.....??????
Merci à vous
Claire M
www.arc-en-ciel-et-cie.fr
bleucitron210

Re: protéger un maquillage artistique en piscine

Messagepar Tilleul » Mar 26 Avr 2011 - 8:36

Je constate que personne ne répond, sans doute que personne n'a la réponse.
Je ne sais absolument pas si cela marche mais vous pourriez essayer du pro aid mélangé à des pax paint. Peut être que la grande adhérence de ce produit offrira une résistance satisfaisante au chlore.
Je compte aller faire un tour à la piscine mi mai, je pourrais tester ça sur moi si vous voulez.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar Oren » Mar 26 Avr 2011 - 11:00

Ben je vois pas 36 solutions pour un maquillage waterproof: Pax ou fards à alcool mais bon cela depend de ce que tu veux faire comme "maquillage artistique",parce que faire un body painting au "pax" c'est un peu hardcore en plus pour les 2 cas prévois un bon petit budget...
Oren

Messagepar Tilleul » Mar 26 Avr 2011 - 11:43

Oren: Pour le pax, tu veux dire hardcore à enlever par la suite ? (Avoir absolument du démaquillant style telesis avec soi) Ou le fait que ça doit boucher les pores de la peau et que c'est donc réservé a de faibles surfaces ?
Je sais pas si ça pourra tenir à une exposition au chlore sans additif, c'est a tester (d'ou mon idée de mélanger à du proaid si c'est pour de petits maquillages) Et c'est clair que c'est pas donné comme produit.http://www.formfx.eu/shop/products/make-up/pax-paints/index.php
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar Oren » Mar 26 Avr 2011 - 11:55

oui hardcore à enlever,mais faisaible avec un bon produit,mais j'imagine un corps "paxé" style body painting c'est pas non plus super agréable à porter :roll:

en plus il faudrait de la pros aid "no tack" parceque la flotte enlèverait la poudre servant à empecher la pros aid normale de coller...

Fards à alcool à l'aérographe sinon mais c'est cher.....
Oren

Messagepar Raizol » Mar 26 Avr 2011 - 23:27

Il me semble avoir vu un shooting de body painting en piscine réalisé par Kryolan il y a quelques années, le maquillage était fixé avec un vaporisateur spécifique qui tiens le choc même en piscine chlorée. Peut être que ça vaudrait le coup d'envoyer un mail à Kryolan pour leur demander quel produit de leur gamme ils utilisent pour les maquillages waterproof en piscine.
Raizol

Messagepar alienfactory » Mer 27 Avr 2011 - 8:53

Perso, je ne pense pas que le pax soit la solution, car comme la pros aid est une colle acrylique, elle se dilue à l'eau. Et c'est vrai que recouvrir tout le corps de PAx paint c'est pas l'idéal. Ensuite, il me semble que les produits Fardel ou Mehron font des fards de bodypainting qui résistent à l'eau. A creuser. :wink:
alienfactory
Correspondant

Retourner vers Foire aux questions