Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar joss roxor » Mar 15 Mar 2011 - 10:22

J'ai vu The green Hornet, il est franchement pas mal. Je m'attendais à un nanar vu les critiques et réflexions mais j'ai vraiment passé un bon moment et il y a de très bons gags.
joss roxor

Messagepar BILL » Sam 19 Mar 2011 - 13:27

Vu hier soir en famille "World invasion : Battle Los Angeles", bon divertissement bien fichu. Bien sûr, le film n'est pas parfait : les marines sont quelquefois un peu trop bourrins, il y a une certaine monotonie dans la manière de filmer "caméra à l'épaule", avec des cadres qui tremblent sans que ce soit toujours justifié, on aurait aimé aussi des ambiances visuelles plus diversifiées, des ruptures de ton, mais franchement, pour un film dont l'histoire se résurme à "Des marines repoussent une attaque Alien", c'est une bonne surprise.

Personnellement, je n'aime pas le design des aliens, très peu montrés d'ailleurs, mais ce n'est pas gênant pendant le film.
BILL
Staff

Messagepar furylion » Mer 30 Mar 2011 - 19:48

Vu hier, Le rite un film sur l'exorcisme basé sur des faits "réels".
C'est un film sympa, mais pas extraordinaire. Anthony Hopkins prouve qu'il est bon acteur, sans être transcendant.
Les effets spéciaux sont un peut trop marqués sur la fin en ce qui me concerne.
furylion

Messagepar BILL » Mer 30 Mar 2011 - 23:02

Vu hier "Sucker Punch", qui m'a non seulement laissé de marbre - en dépit de jolis effets numériques - mais m'a vite ennuyé. A force d'être tout le temps dans l'artifice et la stylisation, on ne croit pas aux personnages et on se contrefiche de ce qui peut leur arriver, dans le monde "réel" ou dans celui des rêves. Resultat : l'indifférence totale... :roll: Un parfait contre-exemple de "Less is more" :mrgreen:
BILL
Staff

Messagepar furylion » Dim 08 Mai 2011 - 18:36

J'ai vu aujourd'hui Tomboy : l'histoire d'une petite fille de 9 / 10 ans qui se fait passer pour un garçon. C'est pas mal fait, les jeunes interprètes sont totalement crédibles. Le tournage avec un appareil photo y est sans doute pour quelque chose.
furylion

Messagepar alienfactory » Dim 08 Mai 2011 - 18:57

J'ai vu hier Insidious. Un film 'roller-coaster' où les séquences qui font peur se sentent un peu à l'avance, mais c'est surtout une bande son à crever les tympans qui fait sursauter, et cela dès le titre. Cela dit, on s'amuse à se faire peur, jusqu'au moment où ils décident de contacter les morts. Et là, on change de film, plus vraiment effrayant, une atmosphère à la Twin Peaks (toute proportion gardée) et des maquillages proches des démons de Charmed. (avec en prime un démon qui a piqué son maquillage à Dark Maul). A voir pendant un après-midi pluvieux? :mrgreen:
alienfactory
Correspondant

Messagepar BILL » Lun 09 Mai 2011 - 14:00

En fait, il s'agit du dernier film que j'ai REvu : "Prophécie" de John Frankenheimer (1979) que j'avais vu jeunot en salles, et qui m'avait bien impressionné à l'époque. Une histoire de pollution dans les grandes forêts du Maine, et d'animaux mutants. Je n'en dirai pas plus pour ceux qui ne connaissent pas. Il y a des créatures faites par Tom Burman et son équipe, bien filmées (peu montrées), mais avouons-le, pas extrêmement convaincantes au niveau du design et surtout au niveau des animations (ce sont des grosses marionnettes plutôt que des vrais animatroniques). Reste un film divertissant avec un message écolo, des personnages sympathiques, et des séquences efficaces et angoissantes grâce au sens de la mise en scène de Frankenheimer. Donc, à voir pour les amateurs de Fantastique qui ont envie de découvrir un film fun, peu connu. Mais après l'avoir vu, on se dit "Quel dommage que les créatures ne soient pas plus réalistes..." :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Lun 09 Mai 2011 - 23:33

Plein de films en fait !

Sucker Punch. J'ai adoré le look et l'ambiance du film. Très original. Les parallèles entre les différents niveaux de réalités / hallucinations sont intéressants. Les combats, un peu moins. Ils font un peu trop jeu vidéo à mon gout.
Les actrices sont excellentes. En revanche je ne suis pas certain d'avoir bien capté le sens de l'histoire.

Saw 3D. Toujours bien jouissif les films de cette sympathique franchise. Mis à part le premier qui est un polar plutôt bien ficelé, dans les autres le scénario n'est qu'un prétexte à des morts plus imaginatives les unes que les autres, un peu de la même manière que les "Final Destination".

The Runaways. Biopic pétillant sur le groupe de rock féminin. Belle reconstitution de l'époque. Rafraichissant !

Scott Pilgrim vs. The World. J'ignore tout de la BD. Très bonne surprise ce film. Les acteurs sont tous parfais. Le look du film est très décalé. A prendre complètement au second degré.

Machete. Excellent. Du grand Rodriguez à la sauce Grindhouse. Et Danny Trejo est absolument phénoménal. J'étais un peu méfiant au début avec cette histoire d'émigrés clandestin mexicains. Je craignais un truc un peu démago. Mais au final le scénario marche plutôt bien et met en scène des personnages croustillants joués par d'excellents acteurs. C'est ce qu'aurait put être "The Expendables".
Je suis impressionné par le nombre de fonctions qu'occupe Rodriguez sur ce film, un véritable homme orchestre.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Mar 10 Mai 2011 - 13:43

Nous avions publié un entretien avec Mr Machete ici :

http://www.effets-speciaux.info/article?id=464

Si tu ne l'avais pas lu, enjoy ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mar 10 Mai 2011 - 14:34

Oui, oui, j'avais lu l'interview à l'époque, mais c'est un de ces films, bien que voulant à tout prix le voir, que j'ai loupé faute de temps à sa sortie en salles.
ohbewan

Messagepar Laurent2 » Jeu 12 Mai 2011 - 22:10

J'ai vu:

- Thor: j'ai eu tort (looooool) non, ça va encore, mais c'est décidément trop kitsh.
- Battle Los angeles: là, j'ai vraiment eu tort... Ca m'a gavé, mais GAVE! Ce film est une accumulation de punch lines à deux balles (pardon, deux dollars, mais avec la conversion en euros, ça fait plus tripette) Enfin, bref, j'ai trouvé ça nullissime. Et on ne voit pas bien les Aliens!! Aaaahrg.
- Le Rite: pas mal. Pas génial non plus mais correct.
- 127 heures: très bien.

Mais alors celui qui vaut le détour, et j'ai même été plus qu'agréablement surpris, c'est "L'Aigle de la Neuvième Légion". Vraiment cool, j'ai beaucoup aimé. Pas trop comparable à Gladiator (même si...) et avec un bonne touche "Le Dernier Des Mohicans" sur la dernière partie. Je recommande.

Laurent
Laurent2

Messagepar ohbewan » Sam 14 Mai 2011 - 11:33

The Tourist. Sympathique film rempli de superbes images de Venise. Quelques séquences d'action bien mises en scène. Très lisibles contrairement à ce qu'on a tendance à voir aujourd'hui. Les acteurs sont impeccables et bien mis en valeur.
Dans une scène, le compositting numérique est complètement foiré. Les éléments flottent les uns par rapport aux autres.
Je ne suis pas certain que tout tient bien debout dans le scénario, mais on se laisse porter par l'ambiance du film.
ohbewan

Messagepar Alex Dessay » Sam 14 Mai 2011 - 23:32

The Hitman avec.... Chuck Norris ! :D

Une bombe de nanardise, Chuck et trop fort ! ^^
Alex Dessay

Messagepar briareos » Mar 17 Mai 2011 - 22:57

je sors d'une avant première de pirate des caraïbes-la fontaine de jouvence, en 3D.

... un très bon film dans le genre, dans la ligné des 3 premiers opus, mais la -pseudo- 3D était pourrie. Vraiment je vous conseille de le voir en 2D : c'est moins cher et on a pas mal à la tête après.
briareos

Messagepar ohbewan » Mer 18 Mai 2011 - 9:24

Le problème c'est que par chez moi, je n'ai que rarement le choix entre 3D et 2D. La plupart des bonnes salles se sont converties à la 3D. Donc j'ai le choix à voire le film en 3D pourrie, ou à le voir en 2D dans une salle pourrie. :roll:
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général