morsure d'un faux zizi

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

morsure d'un faux zizi

Messagepar Jicé » Mer 15 Juin 2011 - 14:28

oui bon j'avoue que le sujet est euh... hum bon...

après tout il s'agit d'effets spéciaux hein. Mais pour un premier sujet sur ce forum je fais fort moi...

J'ai besoin de réaliser un faux bisounours pour un court-métrage amateur. Dans la scène, le bisounours va être mordu très fort, y'a même un morceau qui va partir. Je suis en train de faire la sculpture en plastiline. Pour cette partie, je crois que ça pourra aller (si j'ai le droit de mettre des photos de ma réalisation - vu que c'est quand même un zizi quoi, c'est pas tout public, j'en mettrai). C'est pour la suite que je bute.

Je voudrais le faire en silicone, déjà parce que je voudrais bien utiliser ce produit que je ne connais pas, et parce que j'en ai marre d'utiliser du latex qui sent pas bon et qui fait trop caoutchouc. Abonné SFX, j'avais lu un tuto où c'était du Mold Max qui était utilisé. Est-ce que ça peut convenir pour mon machin ? Sachant que je suis une chèvre en peinture et que je n'ai pas d'aérographe, j'ai peur de tout gâcher, alors il faudrait que je teinte le silicone au mieux pour limiter le travail de peinture. Vous me recommandez un truc en particulier ?

Si je veux faire un tirage en silicone, il faut que je fasse un moule avec le même silicone et utiliser du gel coat pour pas que ça colle c'est ça ? Je ne veux pas me gourer lors de ma commande c'est surtout ça. Parce que ça coûte cher quand même. Je veux bien dépenser un peu, mais pas y laisser un bras...

Autre chose, est-ce que je pars bien en imaginant que pour montrer l'effet de morsure, j'ai l'intention de "boucher" la blessure du faux zizi avec un morceau que je vais recouvrir avec un truc genre plasto-nat et maquiller pour pas trop voir le raccord. Après on se débrouillera pour pas trop filmer cet endroit avant que la personne n'arrache ce morceau amovible, bref le sang gicle, c'est dégueu.
Jicé

Re: morsure d'un faux zizi

Messagepar BILL » Mer 15 Juin 2011 - 14:38

Bonjour Jicé, je vais laisser nos experts en maquillage te répondre, mais pour les photos sur le forum, on va éviter, juste parce qu'il y a des pré-ados parmi nos visiteurs. Merci de ta compréhension :wink:
BILL
Staff

Messagepar Jicé » Mer 15 Juin 2011 - 14:47

pas de soucis, c'est bien pour ça que je posais la question !

J'en profite d'ailleurs pour saluer toute l'équipe. J'ai découvert le site et le forum il y a peu de temps, et c'est tout ce que j'aime !
Jicé

Messagepar BILL » Mer 15 Juin 2011 - 15:03

Merci et bienvenue parmi nous ! :D
BILL
Staff

Messagepar tromaboy » Mer 15 Juin 2011 - 15:40

Slt ,je te conseille de regarder le making of sur les effets spéciaux de maquillage ( KNB) du film Hostel 2.
Il y a une scène semblable à celle que tu décris et je crois qu'ils avaient utilisé de la gelatine ,qui a un rendus équivalent au silicone en terme de transparence .
Dans le documentaire ils montraient le moule réalisé en silicone, je crois (il n'y avait donc pas de problème d'adhérence entre le silicone et la gelatine ) .
Pour le silicone comme pour la gelatine tu peux mélanger à la mixture des pigments ( peintures acrylique ou de la poudre de maquillage ) pour donner une couleur de base .
En tout cas si tu te lances dans un moule en silicone et un tirage en silicone tu vas facilement en avoir pour 100 € et un risque que ton silicone ne se solidifie pas si ta plastiline contient du soufre . Je ferais plutôt un moule en deux partie en platre .Va voir sur http://www.formfx.eu .
tromaboy

Messagepar Jicé » Mer 15 Juin 2011 - 15:55

J'ai peur qu'avec un moule en 2 parties je risque d'avoir un joint visible et je ne saurais pas comment bien nettoyer mon zizi...
Pour la gélatine, j'y avais songé aussi, mais est-ce que ça tient bien ? C'est assez solide ?
Jicé

Messagepar Laurent2 » Mer 15 Juin 2011 - 18:51

Je te conseille vivement la gélatine (qui peut être aussi costaude que du silicone et de plus, alimentaire).

Sculpte ton biziziounours en plastiline, fait un petit moule chaussette en latex avec une coque en bandes plâtrées puis tire-le en gélatine que tu pourras maquiller aux fards gras.

C'est l'option la plus sympa et la moins coûteuse pour ton projet.

Pour l'hémorragie de l'arrachage, si ton/ta comédien(ne) remplit sa bouche de sang avant la scène, il ou elle peut simuler un afflux de sang au moment de la morsure.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Jicé » Jeu 16 Juin 2011 - 14:17

merci pour le conseil. Je crois que je vais essayer la gélatine alors. Mais j'ai un doute pour le moule : comment je fais pour le nettoyer si jamais il reste un bout de plastiline dedans ? Pardonnez mes craintes, mais c'est la première fois que j'essaie de faire un "vrai" truc bien propre et tout, je ne veux pas retomber dans mes travers genre "on filmera dans le noir pour cacher la misère" ou "on mettra plein de faux sang" :roll:
Jicé

Messagepar alienfactory » Jeu 16 Juin 2011 - 19:06

Si tu fais un moule souple, comme le conseille Laurent, tu le retournes comme une chaussette pour sortir l'objet moulé ou l'objet tiré en gélatine. Pas de soucis de laisser un morceau dans le moule, puisque tu peux le retourner complètement. :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar Jicé » Jeu 16 Juin 2011 - 21:33

ok j'ai compris, c'est juste que je pensais que je ne pourrais pas retourner le moule comme une chaussette avec les bandes plâtrées. Mais en fait, si j'ai bien compris, les bandes plâtrées ne sont pas collées au moule, elles le renforcent juste pour qu'il tienne en place c'est ça ?
Jicé

Messagepar alienfactory » Jeu 16 Juin 2011 - 23:09

Yep ! :mrgreen:
alienfactory
Correspondant

Messagepar briareos » Jeu 16 Juin 2011 - 23:26

je dois avouer que j'ai tenté le moulage de zizi aussi il y a quelques mois

j'ai fait le moulage en alginate en utilisant une bouteille en plastique découpé des 2 côtés comme récipient : le coté conique sert à intoduire l'organe (découper un trou d'un diamètre juste suffisant pour permettre le passage de l'organ) et l'autre coté de la bouteille sert à verser l'alginate liquide (utiliser de l'eau tiède). J'ai réussi à me mouler seul, mais un assistant(e) est surement plus pratique mais ça nécessite une certaine intimité sexuel avec la personne.
Après démoulage (facile, vu que l'organ perd facilement du volume ^^; ), j'ai rempli le moule alginate de plastiline en fusion
après avoir laissé refroidir, j'ai détruit le moule en alginate pour récupèrer le tirage de l'organe
petite retouche pour éliminer les rares défauts (bulles).
puis l'organe est placé la base sur une surface lisse pour que l'organe soit debout dressé
je recouvre l'organe en plastiline de silicone polycondensation (RTV 70) : une première couche normale, puis 3 autres avec un agent thixotrope. on obtient un moule chaussette.
une fois que la dernière couche eu polymérisé, je recouvre la totalité avec de la plastiline ramolie ( 1cm d'épisseur, puis avec une mini spatule, je taille un plan de joint selon une coupe sagitale de l'organe et j'enléve la moitié de la plastiline. sur le coté sans plastiline, je j'applique un contre moule en résine stratifié (verrane + résine acrylique) : en fait peut importe la résine et on peut même la remplacer par du plâtre armé ou des bandes plâtrées.
on enléve la plastiline restante, puis on graisse avec un agent démoulant adapté (cire de démoulage) le plan de joint du de la première partie du contre moule.
on fait alors la 2e partie du contre moule également en résine stratifiée ou en plâtre.
notez que des clefs de calage ne sont pas nécessaires.

une fois polymérisé, le contre moule est retiré, puis le moule silicone chaussette est retiré de l'organe en plastiline.
si ne n'est pas déjà fait il faut retourner le moule silicone comme une chaussette et graisser soigeneusement toute sa surface avec de la graisse de vaseline : il en faut peu mais elle dois être uniformément étalée, sans trou ni paquet.
retourné à nouveau le moule silicone comme une chaussette, replacer dessus les 2 parties du contre moule et attacher les 2 parties du contre moule avec une ficelle nouée autour ou un gros élastique.

pour le tirage, j'ai coulé du silicone RTV 70 (le m^me que le silicone du moule)... parce que je n'avais que ça... mais c'est un silicone blanc et il est beaucoup plus dur qu'un organe naturel... ce n'est pas optimal en terme d'aspect réaliste... il vaudrait mieux utiliser un silicone rtv 67 semitransparent, teinté dans la masse en couleur chair, assoupli avec de lhuile de silicone si c'est un moulage plein. mais il doit aussi être possible de de le faire creux et de remplir de faux sang.

j'ai pas fait de photo des étape, mais je peux éventuellement poster une photo du moule chaussette+son contre-moule en statifié.
briareos

Messagepar ohbewan » Ven 17 Juin 2011 - 0:05

Des photos ! Des photos !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Jicé » Ven 17 Juin 2011 - 8:59

cool merci pour tous ces détails ! Je me demandais si le moulage de zizi n'était pas un sujet tabou dans le monde des effets spéciaux... En recherchant des infos, j'ai vu qu'il existait des kits pour mouler son propre zizi à des fins disons, autres que cinématographiques... bref...

Ce week end, je pense que je vais me lancer dans la confection de mon moule. J'ai quand même bien envie de tenter avec du silicone (surtout avec les précisions de Briareos), tant pis si je jette de l'argent par la fenêtre en me gourant ! Je vais essayer avec du silicone que je pourrais trouver sur Strasbourg (d'ailleurs si vous avez des adresses, je suis preneur), parce que j'ai peur des délais de livraison sur le net.
Jicé

Messagepar Laurent2 » Ven 17 Juin 2011 - 20:35

Tu trouveras rien sur Strasbourg en silicone translucide. Mais j'ai une très bonne gélatine en magasin.

Laurent.
Laurent2

Suivante

Retourner vers Foire aux questions