1ère commande chez formfx

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

1ère commande chez formfx

Messagepar Daniel » Mar 28 Juin 2011 - 22:01

Bonjour,
Voilà, j'ai décidé que j'allais enfin passer une commande chez formfx et donc avant de faire ça je voudrais vous demander à tous conseils pour déjà ne pas faire d'erreur ,par exemple pour ce qui est du choix du silicone ou même de la plastiline.
Ayant envie d'essayer diverse chose comme par exemple les prothèses transferts je pensais prendre de la pros aide cream, et du silicone smooth on dragon skin FX pro(étant donné que dans un des dernier numéro de SFX Laurent Zupan disait que le dragon skin fx pro pouvait servir à la fabrication de moule ainsi que de prothèse alors que le dragon skin normal ne pouvait servir que pour les moules). J'aurais aimé savoir s'il serait utile de prendre du slacker aussi ou pas spécialement? je pense comprendre à quoi il sers je voudrais juste savoir si vous pensez que se serait utile.
Ensuite pour continuer à m'amuser sur mes sculptures je pensais prendre de la Chavant NSP médium(qui donc sera utilisable avec le silicone)et puis pour tester puisque pour l'instant je n'ai que de la plastiline herbin soft. Mais je suis ouvert à toute suggestion, je teste, comme vous avez vu sur mes sculptures je suis novice et donc si vous me conseillez d'autre pâte(je ne sais par exemple pas se qui change avec la chavant le beau touché).
Ensuite étant donné qu'il va falloir aussi enlever le pros aide, du super solv.
Avec les moule en silicone j'aurais surement aussi besoin de bald cap.
Donc pour l'instant la liste des course comprends: un beau bloc de chavant NSP médium, du silicone dragon skin fx pro, du pros aide du super solv(sauf si le MME de kryolan fera l'affaire aussi parce que j'en ai déjà :) ) et du bald cap( et la aussi si je pouvais m'en sortir avec un substitut ça m'arrangerais...parce que déjà comme ça ça commence à monter vite niveau prix.
Je sais que ça fait beaucoup de question mais bon je veux pas déjà faire d'erreur pour ma première commande. Et pour en rajouter encore une de question quelqu'un pourrais me conseiller une bonne palette de maquillage pour débuter.
Merci d'avance pour toute vos réponses( oui oui je m'attends à en avoir plein^^)
Et à bientôt
the cake is a lie
Daniel

Re: 1ère commande chez formfx

Messagepar Laurent2 » Mar 28 Juin 2011 - 22:29

Pour la palette, je te conseille la "Character Color" Stacolor de WM Creation. Elle est top (ce sont des fards à alcool).

Ensuite, si tu souhaites faire des prothèses en Pros'Aide Cream, tu n'es pas obligé d'investir dans un silicone comme le Dragon Skin FX Pro (qui t'oblige à utiliser une plastiline NSP) car avec ta plastiline classique, tu pourras en faire également (un silicone de type Mold MAX sera parfait).
Le Bald Cap surdilué (faut vraiment le diluer à mort) te servira d'isolant/encapsulant pour éviter que la Pros'Aide n'adhère trop au moule. De pansement en Spray Urgo ou de l'Hexa Spray peuvent faire l'affaire.
Donc si tu te contentes des prothèses en acrylique (et c'est déjà pas mal pour commencer :wink: ) tu peux largement baisser ton budget!

En revanche, avec la NSP Chavant ou Le Beau Touché (la différence réside dans le point de fusion, plus bas sur la première: La Chavant NSP soft, medium et hard, tu peux la ramollir et la liquéfier à chaud) et un kit de Dragon Skin + bald cap, tu pourras en plus réaliser des prothèses en gel de silicone à la condition d'ajouter à ta commande du Slacker, un gélifiant à ajouter à ton Dragon Skin, sans parler d'une colle comme la Télésis 5 ou la Snappy G, ou encore du Skin Tite.

Mais là, mon pote, le budget n'est plus le même :wink:

Laurent.
Laurent2

Messagepar Daniel » Mer 29 Juin 2011 - 23:09

Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide Laurent grâce à tes conseils je vais donc pouvoir passer ma commande^^ :D je suis déjà trop impatient de pouvoir utiliser tout mon matériel!Du coup j'hésite encore un peu pour ce qui est du silicone, parce que comme dit essayer les prothèses silicones serais bien aussi...mais bon il y a aussi un budget à respecter! Et puis pour commencer prothèse en acrylique et même moules en plâtre et prothèse en latex c'est déjà bien aussi!
Donc merci beaucoup encore pour ta réponse si rapide, je sais que je l'ai déjà mentionné :oops: mais je suis vraiment content d'avoir votre aide à vous tous et de pouvoir apprendre grâce à ce site et toutes les personnes qui sont présente.
à bientôt
the cake is a lie
Daniel

Messagepar Daniel » Sam 30 Juil 2011 - 0:25

Rebonjour
Et oui c'est encore moi, donc voilà je n'ai pas encore passer ma commande mais ça ne saurais tarder(rentrée d'argent salaire...héhé) Mais avant ça j'aurais juste une dernière petite question à poser *à genoux en implorant* :). Laurent tu m'avait conseiller un silicone Moldmax, mais maintenant la question quelle est la différence entre les silicone mold max et mold max T series sur formfx?
Merci beaucoup d'avance
et à bientôt!
Daniel
the cake is a lie
Daniel

Messagepar Laurent2 » Mar 09 Aoû 2011 - 14:53

Le Mold Max T signifie qu'il est Translucide, intéressant pour des tirages avec effet de chair (faux membres, bustes etc.) Le fait qu'il soit polycondensation le rend très facile à colorer à la peinture acrylique (le polyadditions demandent des pigments spéciaux ou des tests préalables et ne se colorent pas dans la masse à l'acrylique).
Comme il est assez visqueux, je recommande de le fluidifier à l'huile de silicone pour éviter les bubulles (ce qui le rend aussi plus souple).

Il peut aussi être utilisé pour les moules à plat. C'est vrai que maintenant, j'utilise pratiquement plus que du Dragon Skin FX pro pour les moules (et de fait, de la plastiline NSP pour la sculpture) ce qui me permet de tirer mes prothèses en tout quoi je veux :wink: (Pros'Aide cream, mais aussi gélatine ou gel de silicone).

Laurent.
Laurent2

Messagepar Daniel » Mer 10 Aoû 2011 - 0:48

Merci beaucoup une fois de plus pour ton aide, finalement c'est le Mold max T que j'ai pris, je me suis dit translucide c'est quand même bien plus pratique.
Donc au final j'ai commandé de bloc de plastiline chavant NSP un médium un autre soft, 1KG de silicone Moldmax T, une palette de fard à alcool Stacolor Character, ainsi que du bald cap, du supersolv et du Top guard, et bien sur de la pros aide cream. Comme dit merci beaucoup pour ton aide Laurent.
à bientôt.
Daniel
the cake is a lie
Daniel

Retourner vers Foire aux questions