Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 08 Juil 2011 - 13:02

Je viens de voir le dernier Harry Potter, et c'est une excellente surprise. Pas de temps morts, des atmosphères prenantes, de l'émotion bien sentie et bien jouée, et beaucoup de morceaux de bravoures très bien mis en scène, servis par des effets spéciaux parfaits. Courez le voir, vous passerez un excellent moment, même si comme moi vous n'êtes pas un expert, et même si vous avez oublié certains détails de l'épisode précédent ! :D
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Ven 08 Juil 2011 - 22:27

Hier soir j'ai vu "PAUL". Mais que ce film est formidable !!! Il vient de rentrer dans le top 10 de mes films préférés.
Moins parodique que "Shaun Of the Dead" et "Hot Fuzz", c'est un bel hommage au cinéma de science fiction. Les connaisseurs s’amuseront à reconnaitre les nombreux clins d’œils.
Road movie, comédie loufoque, gentille parodie d'une certaine Amérique, je ne trouve pratiquement rien à redire de ce film. Les personnages sont attachants. La mise en scène est efficace. Les effets fonctionnent bien et ne sont la que pour servir l'histoire, sans tomber dans le tape à l’œil ou la surenchère.
Certaines scènes sont absolument hilarante. Le film ne tombe jamais dans le grotesque ou les gags lourdingues.
Sincèrement une de mes plus belles expériences cinématographiques de l'année ! Je commençais à désespérer.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar ohbewan » Sam 30 Juil 2011 - 12:32

Harry Potter 8. Plusieurs personnes m'ayant dit de que la conversion 3D était horripilante, je suis volontairement allé le voir en 2D.
Je suis plutôt d'accord avec l'avis de BILL, bien qu'au début j'ai été dérouté par quelques défauts de continuité ou manques de clarté. Aussi pendant une bonne partie de la projection j'ai crains que la réplique la plus mythique du livre ne figure pas dans le film.
Dans la bataille finale, je n'ai pas trop aimé le design des géants, ni les chevalier de pierre - je ne me souviens pas de la présence de ces derniers dans le livre. Aussi, j'en ai un peu marre de voir ces foules innombrables en simulation numérique. Depuis le Seigneur des Anneaux et Troy, on ne voit plus que ça.
Il faudrait que je relise le livre pour en être certain, mais j'ai l'impression que les scénaristes ont pris d'énormes libertés avec le texte - ce qui n'est pas forcément un mal, vu que j'avais trouvé le dernier tome un peu indigeste.
Mais ne boudons pas notre plaisir, j'ai beaucoup apprécié ce film, qui est une belle conclusion à cette saga. A la fin de l'épilogue j'étais prêt à applaudir et je me suis trouvé très con en me rendant compte que j'étais apparemment le seul.
ohbewan

Messagepar alienfactory » Sam 30 Juil 2011 - 13:06

Captain America. J'ai passé un formidable moment en partageant les aventures de ce petit gars de Brooklin. Il y a un peu de Rocketeer, et des Aventuriers de l'Arche perdue là-dedans. Tommy Lee Jones vole un peu le show, mais peut-on lui en vouloir? Chris Evans habite complètement son personnage, et les scènes où il est rendu maigrichon par la magie des effets spéciaux sont sans défaut. Bien sûr il ne faut pas y voir un documentaire sur la deuxième guerre mondiale, mais ça reste un bon divertissement. Restez après le générique de fin, pour voir la bande-annonce des Avengers! :D
alienfactory
Correspondant

Messagepar BILL » Sam 30 Juil 2011 - 21:26

Ravi que tu aies aimé CAPTAIN AMERICA, Gilles. J'étais quasi-certain qu'on aurait la même réaction tous les deux. Petit regret pour ma part: avoir été privé de la bande-annonce de THE AVENGERS, qui n'a pas été montrée à la presse... Pfff :( . Jean-Phi, merci pour ta critique élogieuse de PAUL, qui m'a donné envie de voir le film. Je l'ai donc pris en Blu-Ray, regardé en famille et tout le monde a passé un excellent moment ! :wink: Ce que j'ai aimé le plus dans cette aventure, c'est le bon esprit de l'ensemble. Mention spéciale au premier rôle féminin tenu par Kristen Wiig, l'une des comiques les plus douées de l'équipe actuelle de Saturday Night Live. Elle a un talent incroyable.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Dim 31 Juil 2011 - 10:05

The American. Très prenant, avec de superbe vue d'une Italie austère. Mis à part quelques courtes séquence, il ne faut pas s'attendre à un film d'action. Le rythme est lent, l'ambiance est mélancolique, mais il y a une certaine tension. Un beau drame humain.
ohbewan

Messagepar POP » Lun 01 Aoû 2011 - 20:45

Vu: "PAUL". J'avais essayé de regarder le film une première fois sans accrocher. Je l'ai revu, c'est formidable ! :mrgreen: (cf la critique d'Ohbewan plus haut)
Vu: "True Grit". Pas le meilleur film des frères Coen, mais assurément un très bon cru quand même. Interprétation remarquable.

mais surtout, j'ai revu l'excellent "HARDWARE" réalisé en 1990 par Richard Stanley. Dans un futur post apocalyptique (photo rouge orangée, surpopulation, pauvreté, désert, pollution...) une artiste récupère un robot en pièces détachées, retrouvé dans une zone interdite dans le désert irradié. Le robot se révèle être une redoutable machine de guerre, et traque l'héroine dans son appartement / loft industriel, dans un final haletant à la "Alien". Le film digère bien ses références (Terminator, Predator, Alien, Mad Max...) pour offrir un spectacle visuellement cohérent et très efficace malgré l'étroitesse de son budget. à voir !!
(et puis "hardware" réalisé par "Stanley", ça sent bon Castorama, ça ne s'invente pas ! :lol: )
POP

Messagepar BILL » Lun 01 Aoû 2011 - 21:55

Revu ce soir le laserdisc (hé oui...un vestige de technologie passée) de "Innocent Blood" de John Landis avec Anne Parillaud en vampire dotée d'un sens moral qui la pousse à faire ses dents sur des maffieux.
Un excellent divertissement qui mélange bien humour et action, avec quelques chouettes séquences d'effets de maquillage signées Steve Johnson ! Je vous le recommande si vous ne l'avez pas vu :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mer 03 Aoû 2011 - 8:37

True Grit. Superbe ! A voir absolument pour le jeu des acteurs, la beauté des paysages et la reconstruction historique. Je ne connais pas le livre et n'ai pas vu l'adaptation originale avec John Wayne, je pense que son interprétation du rôle devait être beaucoup plus classique que celle de Jeff Bridges.
A aucun moment de la projection je n'ai reconnu Matt Damon ! J'ai eu la surprise de découvrir son nom dans le générique de fin.

Sex Friends. Cette petite comédie sentimentale sympathique avec Natalie Portman a eu la malchance d'être distribué à peu près en même temps que "Black Swan", aussi avec Natalie Portman, mais beaucoup plus ambitieux.
Certains le qualifieront sans doute de "chick flick", mais c'est le genre de film qui permet de passer une soirée agréable sans avoir à consacrer beaucoup d'attention à l'intrigue. Pour tout dire, je l'ai regardé tout en t'chattant avec un ami actuellement hospitalisé sur un autre continent.
En regardant ce film qui se déroule intégralement à Los Angeles, j'ai été pris de nostalgie et ça m'a donné envi de retourner dans cette ville.
ohbewan

Messagepar furylion » Mer 03 Aoû 2011 - 20:30

Vu aujourd’hui Les contes de la Nuit, le dernier bijou de Michel Ocelot. A regarder d'urgence pour voir un vrai film d'animation, qui ne pourrait jamais être fait en prise de vue réelles. De même, l'utilisation des images de synthèses se fait de manière parcimonieuse.

J'ai vu le film en relief, et contrairement à la critique du monde, je suis assez client de ce relief des (vieux ?) films d'animations, constitués de différents aplats.
furylion

Messagepar BILL » Mer 03 Aoû 2011 - 22:36

Vu aujourd'hui un film avec un guerrier cimmérien :wink: . Pas le droit d'en parler jusqu'au 12 août, mais les smileys ne sont pas interdits : :roll: :(
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Mer 03 Aoû 2011 - 22:40

Oh crap! :?
alienfactory
Correspondant

Messagepar ohbewan » Lun 08 Aoû 2011 - 11:13

Waterworld. Que je n'avais jamais vu auparavant, tellement j'en avais entendu dire du mal. Et bien j'ai été vraiment très agréablement surpris !
Certes il y a un bon nombre d'incohérences, et le film souffre de la comparaison avec Mad Max. Mais les scènes d'action sont remarquablement efficaces et ne font pas du tout daté. Les décors, les costumes, la photo sont superbes. Bon, l'histoire est un peu simplette et la relation entre les personnages un peu téléphoné. Mais ce film regorge de véritables morceaux de bravoure, d'autant plus appréciables qu'à l'époque ou il a été tourné, les effets numériques étaient encore très loin de leur sophistication actuelle.
Tiens, ça me donne envi de retourner voir l'attraction éponyme des studios Universal.
ohbewan

Messagepar BILL » Lun 08 Aoû 2011 - 11:30

Tout à fait d'accord : "Waterworld" ne mérite pas sa réputation négative, et d'ailleurs, il n'a pas même pas été un flop financier, comme cela est souvent dit. En revanche, si tu as envie de voir un vrai franc ratage de SF signé Kevin Costner, je te recommande "Postman", qui date de 1997, c'est à dire la période où KC était en plein trip mégalo. C'est assez hallucinant de le voir se mettre en scène lui-même ainsi dans le rôle du héros que tout le monde vénère. Regardé au second degré, c'est hilarant !
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Lun 08 Aoû 2011 - 11:57

Pas vu "Postman". En effet j'ai entendu dire que c'était pas terrible. Dommage car j'ai beaucoup aimé le livre dont c'est tiré. Il y avait matière pour faire un film post-apocalyptique digne de ce non, un peu dans la même veine que "La Route".
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général