Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de créer une effet spécial. Il était temps, me direz-vous.
Comme je l'ai dit sur un autre sujet, je pars fin octobre sur un séjour linguistique à thématique sorcier/Harry Potter et nous souhaiterions faire une cérémonie de répartition, avec un Choixpeau Magique.
J'ai décidé de le confectionner moi-même afin d'éviter cette horreur (cela n'engage que moi !). Je souhaite éviter le côté peluche/tissu en le faisant peut-être en cuir, ou en velours ?
Voilà des images dont je compte m'inspirer :
Ce qui nous amène à l'objet de cette question, j'aimerais que le choixpeau "parle" tout seul ! J'ai prévu de lui faire une bouche.
Le séjour se déroulant dans une école anglaise, nous aurons accès à un théâtre, qui permettra de créer une ambiance avec des rideaux, des éclairages et de la fumée. Mais pas de cintres (ndlr :passerelle au dessus de la scène), ce qui exclue l'idée d'un ou plusieurs fils.
De plus, si pendant son discours (préalablement enregistré) il est loin des enfants, le but est que les enfants le montent 1 par 1 sur scène et le mette sur leur tête, et là une marionnette à main sera difficile à mettre en œuvre, sans que le marionnettiste soit visible, ou que les enfants sentent sa main dans le chapeau.
Jugez-vous cela irréalisable, voire impossible ? Si vous trouvez que j'attache beaucoup d'importance à cet effet (qui ouvre le séjour), c'est qu'il s'agit peut-être de mon dernier et donc un plaisir sans doute égoïste.
Je suis preneur de toute idée.
Merci d'avance à vous.