Je suis tombé hier soir vers 1h00 du matin sur un documentaire consacré à "la nouvelle magie", diffusé sur France 4. Il était intéressant et j'ai appris qu'il existait une école officielle de magie en France, subventionnée par le ministère de la culture, et offrant une formation sur un an.
Voici le cadeau de Noël que m'a fait mon adorable épouse : une effigie du fameux robot Maria de Metropolis, fabriquée au Japon en 1984 par Masudaya, et dénichée sur Ebay en état neuf dans sa boîte. Jusqu'à présent, c'est la meilleure miniature de ce robot-culte qui ait été réalisée, et la plus fidèle au modèle. Masudaya avait déjà fabriqué une superbe réplique de Robby le robot que j'avais achetée lors de mon tout premier voyage aux USA, dans le "little Tokyo" de Los Angeles. Comme Robby, C'est une maquette en vinyl semi-souple (donc super-solide) déjà montée et un peu articulée, et à peindre soi-même. Elle est fournie avec un socle qui permet de l'éclairer, que je vais sans doute modifier pour le convertir en éclairage LEDS.

- metro317.jpg (81.56 Kio) Vu 11215 fois