J'ai profité de cette fin d'année pour faire un marathon BREAKING BAD, une série que je savais être excellente, mais que je n'avais pas pu voir jusqu'à présent...
Quelle FANTASTIQUE réussite !
Je ne sais pas si vous êtes nombreux à la connaître sur ce forum, mais je vous la recommande chaudement. Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, le pitch est tout simple : un prof de chimie rongé par l'amertume apprend qu'il a un cancer incurable, et se sachant condamné à plus ou moins long terme, décide d'utiliser ses connaissances pour fabriquer de la drogue - de la méthamphétamine sous forme de cristaux - afin de mettre sa femme et son fils à l'abri financièrement. Les scripts des épisodes sont génialement écrits, le casting impeccable, et la réalisation très efficace.
Tension, suspense, violence et humour très noir font partie des ingrédients les plus savoureux de cette saga. Un pur chef d'oeuvre qui en est actuellement à la première partie de sa 5ème et dernière saison, qui se concluera cet été, en huit épisodes attendus avec une "certaine impatience"...

En France, la série est diffusée sur Arte (on en est à la 4ème saison) et les trois premières saisons sont réunies dans un coffret Blu-Ray.