silicone

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

silicone

Messagepar Joone » Lun 23 Jan 2012 - 22:25

coucou à tous
j ai décidé d accélérer un peu le mouvement , de vider mon compte :? et m offrir une formation en création de prothèses en silicone ...
J ai fait pas mal de recherche et je suis un peu perdue , qqn pourrait il me donner des conseils sur une formation à suivre ? Idéalement j aimerais faire la Neill Gorton mais elle est très chère . On m a parlé de l école à L.A. , ou encore Hybrids à liverpool ( tout aussi chère que NG ) bref si qqn à un avis sur la question je serais ravie de l entendre :D
mercii
Joone

Re: silicone

Messagepar Myrmidon » Lun 23 Jan 2012 - 22:45

Bah et Métamorphoses à Strasbourg ? ;)
Romain M.
Myrmidon

Messagepar Joone » Lun 23 Jan 2012 - 23:00

j y ai pensé mais je cherche une formation plutôt courte et axée que sur le silicone... vais me renseigner ;)
Joone

Messagepar alienfactory » Lun 23 Jan 2012 - 23:26

Toutes les formations seront de toute façon chères, et il faudra à cela ajouter le logement, la nourriture, les déplacements si besoin, etc... Le prix des formations te permet une chose : utiliser les produits et avoir accès à un équipement que tu n'aurais pas autrement. La renommée des profs est importante aussi. Si tu n'as aucune connaissance, il te faut couvrir un éventail important de techniques, qui vont de la prise d'empreinte, à la sculpture, en passant par le moulage, le tirage, la coloration, la pose de poils, la pose et dépose du maquillage... En France, Metamorphoses est la seule école à ma connaissance qui couvre tous ces sujets. En Angleterre, entre Neill Gorton et Hybrid, sans hésiter je prendrais l'école de Neill Gorton. Pourquoi? Parce que l'école est réputée (plus qu'Hybrid), et travaille sur nombre de films et séries, notamment séries de la BBC, des pubs, etc. Les profs sont ce qu'il y a de mieux niveaux sculpture, peinture, moulage, pose de poils... Mais il faut aller jusqu'en Angleterre, à une heure en train de Londres, trouver à se loger, etc... pas évident, mais réalisable. La vie en Angleterre est relativement plus chère qu'en France, notamment les transports et le logement...De plus, avec un partenariat avec Mouldlife, premier fournisseur de produits en Angleterre, l'école de Neill Gorton permet aux élèves d'avoir toujours à disposition les derniers matériaux sortis sur le marché. Tu n'utiliseras pas beaucoup de plâtre, mais plus des résines, de la fibre de verre, ce genre de produits.. Tu peux toujours jeter un œil sur les DVD de Neill Gorton pour te familiariser avec une technique et une rigueur toute anglaise. http://shop.mfxwarehouse.co.uk/dvds/dvd ... fecast.htm
Il y a d'autres méthodes, comme les cours par correspondance de Conor O'Sullivan : http://www.siliconprosthetics.com/ mais comme tout dvd, il te faut ton propre équipement et tes propres produits, ce qui peut devenir vite très cher et tu n'as pas l'entourage professionnel dont tu bénéficierais en suivant une formation. Et il faut être motivé et sacrément autonome pour suivre ce genre de cours chez soi, sans aide.. :wink:
Sinon, il faut savoir qu'aucune formation ne garantit de trouver du taff à la sortie (ceux qui le professent, mentent), dans ce milieu très dur, c'est chacun pour soi et Dieu pour tous!
alienfactory
Correspondant

Messagepar alienfactory » Lun 23 Jan 2012 - 23:31

Metamorphoses propose également des stages courts et à la carte : http://www.ecolemeta.fr/accueil.php :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar Joone » Lun 23 Jan 2012 - 23:48

merci beaucoup pour tes conseils ;)
je connais les dvd de neill gorton ( je dors avec :lol: ) c est avec eux ,entre autres, que j ai appris ce que je connais en silicone , et j ai déjà suivi une formation canadienne par correspondance (mario soucy) mais qui m a l aissée sur ma faim .... je bosse déjà un peu en fx en belgique (et bcp en make up classique de plateau) mais je ne suis pas satisfaite de mon taff en silicone. je bosse avec les produits mouldlife ( ou form fx) .... mais je dois louper une étape qq part ..JE N ARRIVE PAS 0 UN BON RESULTAT AU NIVEAU DES BORDS :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: et ca me rend dingue ! ;) donc j ai décidé d investir en formation ... c est clair que la gorton est mon premier choix mais la plus chère.
Joone

Messagepar Joone » Lun 23 Jan 2012 - 23:54

Je viens d aller voir le lien sur les cours par correspondance , penses tu que ce soit aussi valable qu une autre formation? Je travaille depuis un bon moment de manière autodidacte dc a priori ca ne me pose pas de problème, j ai un atelier et pas mal de matos ( plastil 10 ,résine, bodydouble, etc en stock)dc ca pourrait être une solution intermédiaire le temps que je gagne au loto :lol:
Joone

Messagepar alienfactory » Mar 24 Jan 2012 - 0:14

Alors si c'est juste une question de finesse des bords, je doute qu'il te faille une formation complète. Il n'y a guère que la pratique qui te fera progresser. Les cours par correspondance vont te dire de faire les bords les plus fins possibles, mais ne te donneront pas de 'trucs', à part utiliser les solvants habituels, les outils que tu as, la vaseline, le film transparent, le talc, etc... mais c'est à toi de faire le travail... ;)
alienfactory
Correspondant

Messagepar Joone » Mar 24 Jan 2012 - 0:22

bha , heuuuuuuuu ...j ai en fait encore bcp d autres choses à apprendre!! :lol: je maitrise pas du tout la coloration , ni le "poilage" , etc ... je viens de réaliser une prothèse de femme enceinte pour une pub ( je mettrais les photos plus tard ) mais j ai accepté parce que on ne voyait pas les bords :lol: (scène d échographie donc vêtements ouverts) ... j aimerais pouvoir être capable d en réaliser une nickel de partout ;)

merci de répondre à mes questions ;)
Joone

Messagepar alienfactory » Mar 24 Jan 2012 - 18:06

Si j'étais toi, je me renseignerais auprès de Metamorphoses, ils pourront sûrement te proposer quelque chose... :D
alienfactory
Correspondant

Messagepar Joone » Jeu 23 Fév 2012 - 16:43

voila le lien de la pub " faux ventre que j ai fait "
je ne suis que très moyennement contente ( à l image , le ventre parait plus uniforme qu a l oeil ... j aurais du m en apercevoir sur le plateau et corriger dans la lumière :cry: )

http://www.carnibird.tv/director/katia-lewkowicz
Joone

Messagepar BILL » Jeu 23 Fév 2012 - 19:35

Ecoute, rassure-toi, ça passe très bien, et comme cette pub est bien écrite et bien réalisée en plus, le résultat est vraiment chouette.
BILL
Staff

Messagepar Joone » Jeu 23 Fév 2012 - 21:36

merci Bill ;)
Mais ca été un peu dur pcq le moulage de base à été fait sur une comédienne de 1M68 et la veille du tournage ils ont changé d avis et je me suis retrouvée avec une comédienne de 1M52 :shock: :shock: dc déjà pas sur mesure , pas la bonne couleur et une différence de 16 cm!!!
l angoisse :lol: :lol: :lol:
Joone

Messagepar BILL » Jeu 23 Fév 2012 - 21:41

Eh bien tu n'en as que plus de mérite ! Impossible de deviner que le ventre n'a pas été fait sur mesures. :wink:
BILL
Staff

Messagepar Tilleul » Ven 24 Fév 2012 - 10:39

Mais que vois je, un compatriote et Bruxellois en plus :)
Je peux te conseiller deux "formations" au moulage de pièce en silicone. Quand je dis formation, ce sont des heures données par des artisans en moulage de pièce pas des pro en sfx. (Donc ce ne sera pas axé sur les prothèses mais sur le moulage silicone)

La première se tient à Bruxelles les samedi et est organisée par un gars de Pyrallis http://www.laprocure.be/
Le gars à l'air de toucher à énormément de chose (du moulage au coulage du Bronze)

La seconde est beaucoup plus chère et est donnée en module en semaine par un gars de Mida composite,tjrs a bruxelles.
http://www.atrium.irisnet.be/index.cfm? ... her_atrium

Contactes les pour plus d'info et contacte moi en privé, ce serait chouette qu'on se mette en contact. ( Et j'ai peut etre un ou deux truc a te proposer dans le joyeux monde des asbl et du bénévolat, histoire que tu te fasses la main ;) )
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Suivante

Retourner vers Foire aux questions