Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Lun 23 Jan 2012 - 11:13

Minuit à Paris. Un bon Woody Allen. Une idée de départ simple, développée d'une manière sympathique. Un message d'amour à notre capitale et un hommage aux grands artistes qui y ont habité.
Ca fait du bien de voir un film où la moitié du générique de fin n'est pas accaparé par les effets visuels.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar Laurent2 » Lun 23 Jan 2012 - 20:26

Darkee: pour Millenium; oui, en fait je confesse que j'ai trouvé ce générique trop cooooool. Mais tout en m'excitant pour la suite, il m'a fait un peu peur sur le coup.

Et après coup, j'en rajoute un couche: allez le voir, c'est mortel!!

Laurent.
Laurent2

Messagepar JoTK » Lun 23 Jan 2012 - 21:06

J'ai également adoré Millenium. Et pour ce qui ont apprécié le générique de début, la voici accompagnée de l'interview de son créateur : http://io9.com/5873372/
JoTK

Messagepar ohbewan » Mar 24 Jan 2012 - 0:44

Millenium. Moi aussi ! Finalement je trouve la version de Fincher pas tellement différente du film suédois. Je regrette presque qu'il n'en ai pas fait un peu plus. Certes il y a deux ou trois libertés par rapport au bouquin, mais au final les deux films sont de bonnes adaptations. Il est amusant de noter quels éléments du roman se trouvent dans un film et pas dans l'autre et quels raccourcis chacun des cinéastes a choisi de faire.
Daniel Craig et Rooney Mara sont très bien dans leurs rôles respectifs, ... mais Michael Nyqvist et Noomi Rapace l'étaient aussi.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar POP » Jeu 26 Jan 2012 - 15:17

"Cowboys and Aliens" :roll: Je m'étais dit bon, les critiques sont assez mauvaises, mais tout de même, avec un tel titre, plein de promesses, un casting quatre étoiles, un réalisateur habitué au effets spéciaux, ça ne devait pas être si mal que ça. Et bien si !! Histoire téléphonée (on connait la propension des E.T. à appeler leur maison, mais quand même !) personnages caricaturaux, antipathiques ou mal utilisés (voir ainsi tout le talent de Clancy Brown ou Keith Carradine gaché...) réalisation paresseuse et surtout quel manque d'imagination ! Ce film est la preuve cinglante qu'on ne peut pas faire un bon film sans une bonne histoire!.. Reste Olivia Wilde, plutôt craquante. ça fait peu quand même :(
POP

Messagepar gouach » Mer 01 Fév 2012 - 23:01

"tucker and dale figthent le mal"

hé bien, franchement j'ai passé un bon moment sachant que je ne suis pas particulierement fans des films d'horreur...
un film etant a la limite de la parodie, sans jamais etre lourdingue. je vous le conseille.
en fait, il me ferait penser a ce qu'un "shaun of the dead" est a un film de zombi.
gouach

Messagepar POP » Dim 12 Fév 2012 - 14:50

"The Ward", le dernier John Carpenter. Visiblement Carpenter prend un vrai plaisir à refaire du cinéma et son film est très fluide, soigné. On se souvient en voyant le film que Carpenter comptait parmis les plus grands. Mais la quasi absence de suspens est suprenante de la part du réalisateur d'Halloween, et un peu mal venu pour un film d'asile hanté ! Mais surtout l'histoire, bavarde, a été mille fois vue (en mieux, comme dans "Shutter Island", "Identity", ou même "Le Cabinet du Dr Caligari"... C'est dire!) et le fantôme est très moche, sans aucune originalité.
"J. Edgar" de Clint Eastwood. J'ai trouvé le film réussi et assez passionnant (la construction du FBI, l'affaire de l'enlèvement du bébé de Charles Lindbergh, les Kennedy, Nixon, les écoutes illégales, Hoover lui même, son homosexualité refoulée etc...) Les acteurs sont bons. Ensuite les maquillages... Le travail sur Leonardo DiCaprio est plutôt réussi (ça dépend des plans, mais dans l'ensemble ça marche. DiCaprio a un visage poupin difficile à transformer) mais par contre les deux autres vieillissements m'ont carrément fait sortir du film ! (sur Noami Watts, passable, et totalement raté sur Armie Hammer, qui interprète Clyde Tolson, bras droit et amant platonique de Hoover. Le maquillage est tellement raté qu'on croirait voir un grand brûlé !) C'est une triste contre performance pour le maquillage, à l'heure ou le numérique enterre tout... :( Mais chouette film en tout cas.
POP

Messagepar furylion » Mer 22 Fév 2012 - 21:55

Vu en dvd Scaramouche de George Sydney, grand film hollywoodien, réglé comme un musical, avec des acteurs aujourd’hui méconnu.
Un maquillage à effets spéciaux dedans, que je trouve très réussi. Regarde actuellement la version muette de 1923, où il me semble avoir repéré un autre maquillage. Mais je peux me tromper pour ce dernier. Voici les captures d'écran des 2 films pour en juger vous-même.
Chomon00003.jpg
Chomon00003.jpg (21.25 Kio) Vu 19919 fois

Chomon00004.jpg
Chomon00004.jpg (20.25 Kio) Vu 19919 fois

Chomon00005.jpg
Chomon00005.jpg (26.1 Kio) Vu 19919 fois

Chomon00006.jpg
Chomon00006.jpg (27.8 Kio) Vu 19919 fois
furylion

Messagepar BILL » Mer 22 Fév 2012 - 22:17

"La chute de l'empire romain" en Blu Ray. Je n'avais jamais vu ce célèbre péplum, et c'est la raison pour laquelle j'ignorais que l'histoire de base - même si elle est racontée de manière totalement différente - est la même que celle de "Gladiator" ! C'est un film au script efficace, à la mise en scène classique mais agréable et aux décors colossaux, proprement hallucinants ! Il y a aussi un excellent casting : Alec Guiness, Stephen Boyd, Sophia Loren, Christopher Plummer, James Mason, et plein de bons acteurs dans les seconds rôles. Si vous voulez voir du grand spectacle de qualité made in the sixties, je vous conseille ce film ! :D
BILL
Staff

Messagepar Darkee » Jeu 23 Fév 2012 - 0:55

Ca donne envie :D

Pour ma part, j'ai réussi à voir Poltergueist (en 3 fois/biberons), pour la première fois. Et ma foi, ce fut réjouissant ! Avec de bons vieux effets spéciaux signés ILM. On sent la touche Spielberg derrière le réal Tobe Hooper...

A part ça, j'ai plus vraiment l'occasion de regarder des films...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar yoda-city » Jeu 23 Fév 2012 - 13:49

Ah yes Maître Darkee,

j'ai connu ça un bon moment, courage, tu peux plus fuir ! :mrgreen: :mrgreen:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Messagepar Darkee » Jeu 23 Fév 2012 - 14:17

Je ne peux plus regarder des films, nuance :D
Tout juste des épisodes de série, s'il prend son temps avec le biberon lol
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar yoda-city » Jeu 23 Fév 2012 - 14:52

Oulah, choisis bien tes séries alors, on sait jamais des fois que le bib passe de travers... :wink:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Messagepar Darkee » Jeu 23 Fév 2012 - 14:55

Il aime beaucoup The Walking Dead :mrgreen: :oops: :twisted:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar furylion » Dim 26 Fév 2012 - 16:21

Vu aujourd’hui The Artist. Très bon film. C'est le miroir de Chantons sous la pluie.
furylion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général