allergie au latex

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

allergie au latex

Messagepar captaincanyon3 » Jeu 23 Fév 2012 - 23:38

je constate depuis qq temps que le port de masque en latex m'entrainent des démangeaisons et rougeur sur la peau et des irritations respiratoires .

pour le réveillon j'ai craqué pour un masque en mousse de latex que je me suis fait offrir à Noel

Image

Aussitot enfilé tjs les memes symptomes , d'autant plus que le masque colle bien à la peau .

j'ai donc trouvé une solution après avoir lu un post d'un des grand maitre du forum (Laurent pour ne pas le citer ) qui évoquait l'utilisation de pansement aérosol dans la fabrication de fausse plaie.

j'ai donc vaporisé du pansement à l'intérieur de mon masque , laisser séché tout ça et pour le reveillon , plus de démangeaisons ( pas testé sur des heures mais ca m'a changé la vie qd je l'ai sur la tete ! )

C'est juste un petit truc pour ceux qui aurait le même problème .
captaincanyon3

Re: allergie au latex

Messagepar Tilleul » Ven 24 Fév 2012 - 10:24

Je suis pas un expert mais fait attention quand même à ce que des "contacts" répétés avec du latex n'aggrave pas ta sensibilisation.
Il faut surtout être vigilant au talc utilisé souvent dans les masque pour les préserver (Car il présente des traces de latex qui peuvent être inhalés, comme pour les gants en latex)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Retourner vers Foire aux questions