Questions d'un très grand débutant

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Questions d'un très grand débutant

Messagepar Hegoza » Jeu 15 Mar 2012 - 11:26

Bonjour,

J'ai un projet de court métrage dans lequel je souhaite utiliser des masques, en latex je pense.
Justement c'est une de mes questions... mon influence vient donc des masques que l'on voit au cinéma et je me suis toujours dit qu'ils étaient en latex, est-ce que c'est bien ça ? est-ce la seule matière ? Je voudrais qu'ils soient souples et assez détaillés.
Je me demande quel budget je dois prévoir pour ces masques, il y en aurait a priori cinq. J'imagine que, ne savant ni sculpter ni dessiner, il me faudrait quelqu'un qui les réalise ? Est-ce que l'on trouve bons amateurs capables d'en réaliser ou est-ce qu'il vaut mieux trouver une société s'en chargeant ? L'avantage étant une économie de budget, bien entendu...

J'espère que que vous apporterez une aide à mon petit projet...
Hegoza

Re: Questions d'un très grand débutant

Messagepar ohbewan » Jeu 15 Mar 2012 - 13:22

Bonjour,
Je suis certain qu'il y a de nombreuses personnes sur ce forum qui sont parfaitement capables de réaliser ce genre de chose.
En revanche si tu veux quelque chose de détaillé, la où ça risque de coincer c'est les délais et le budget.
Quels sont tes délais pour la préparation de ton court et as tu déjà alloué un budget pour ces accessoires ?
Pourrais-tu préciser l'usage que tu souhaite faire de ces masques. Doivent-ils avoir l'air réalistes même en gros plan ?
Les 5 masques sont-ils identique ou tous différents ?
Tu dis que ton influence vient des masques qu'on voit au cinéma, tu penses à quoi particulièrement ?
Au cinéma, les masques sont généralement en latex, ou en mousse de latex, ou en silicone.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Re: Questions d'un très grand débutant

Messagepar briareos » Jeu 15 Mar 2012 - 14:31

en tout cas, si tu veux du sur-mesure, il est indispensable que le prothèsiste rencontre tes acteurs pour faire des moulages de leurs têtes.
briareos

Retourner vers Foire aux questions