acrylic Eyes metod from Ken Banks!!!!

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Re: acrylic Eyes metod from Ken Banks!!!!

Messagepar POP » Ven 13 Avr 2012 - 8:48

i-tork a écrit:l te faut une cocotte minute que tu trafique pour pouvoir la brancher sur un compresseur.
Tu remplie d'eau ta cocotte tu met ton moulage bien fermé au fond, et tu pressurise le tout a 1,2 bar.
si ta base de moulage est correctement faite toute les bulles d'air devrais remontées en s'échappent par les trous! ^^

Pour ce genre de boulots (dents ou yeux) je possède une sorte de cocotte minute venant de l'industrie dentaire, donc parfaitement aux normes, équipée d'un manomètre et que l'on met sous pression à l'aide d'un compresseur. Mais ce n'est effectivement EN RIEN bricolé.
Gouach pour répondre à ta question on met effectivement les moules en silicone dans l'eau chaude dans la cocotte (pas remplie à ras bord. 5-6cm d'eau par exemple pour des dents suffisent) et on met le tout sous pression, en vérifiant bien avec le manomètre ce que l'on fait !!
POP

Messagepar Laurent2 » Ven 13 Avr 2012 - 19:21

Oui, car la pression de sortie du compresseur à 1,2 bars du compresseur va-t-elle rester à cette pression dans la cuve sans soupape qu'est la cocotte (à moins de l'équiper elle-même d'un manomètre)?

Franchement, je ne sais pas s'il y a moyen de faire péter sa maison avec un bricolage mais dans le doute, j'éviterai :wink: Des accidents tournant autour des appareils sous pression sont légions, j'ai connu un mec qui est devenu sourd en branchant une bouteille d'evian sur une pompe à vélo...

Laurent.
Laurent2

Messagepar M.C. » Lun 14 Mai 2012 - 16:13

si non un recipient avec couvercle, un tube pvc et un aspirateur ! et on a une cuve sous vide ....ahahahah
M.C.

Précédente

Retourner vers Foire aux questions