Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Laurent2 » Jeu 26 Avr 2012 - 8:01

Oooooh!! Pas d'accord, Jphi (ps, j'ai eu ton mail, merci beaucoup j'y réponds dans la foulée ;)

Même si Real Steel n'est pas LE chef d'oeuvre du siècle, j'ai trouvé que ça allait justement un peu plus loin que la castagne entre robots, avec cette confrontation entre le père, qui ne voit dans ces bêtes robots qu'un moyen de se faire du fric en perdant son âme d'enfant (au point d'oublier le sien) et son gosse, qui voit son robot en père de procuration... Et ce re-apprivoisement mutuel autour d'une passion, passée pour l'un, naissante pour l'autre... Arhf, j'ai été sacrément surpris par ce film et même parfois touché (le round où le gosse ne regarde plus le robot mais son père) Après je confesse que certaines ficelles sont grosses, mais... ya quelque chose. J'ai kiffé :D

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Jeu 26 Avr 2012 - 8:44

Je plussoie avec Laurent. Certes Real Steel emploie de grosses ficelles, mais ça fonctionne très bien. Et pas d'accord sur les images de synthèse: j'ai trouvé que les passages des animatroniques aux robots 3D sont fluides et parfaitement convaincants.
BILL
Staff

Messagepar BILL » Jeu 26 Avr 2012 - 8:46

Je reviens sur AVENGERS, maintenant que l'embargo est passé : le film est une réussite totale ! Excellent script, situations bien menées, répliques souvent très drôles (on éclate de rire à plusieurs reprises), personnages très bien utilisés (acteurs parfaits), émotions bien gérées, et effets spéciaux impeccables (c'est TRES TRES spectaculaire).

Quand on a grandi avec les BDs Marvel comme moi, on est constamment en train de se dire "Wow génial !". On voit que chaque élément de ce film a été conçu par des gens qui aiment ces personnages, qui les connaissent sur le bout du doigt, et qui n'oublient jamais de les rendre accessibles à tous. Je suis impressionné que ce ce soit aussi réussi. Mes attentes ont été largement surpassées dans tous les domaines, et pourtant j'en attendais beaucoup.

C'est un des meilleurs films de superhéros jamais réalisés, et c'est d'autant plus impressionnant qu'il fallait gérer toute une équipe de personnages qui ont chacun leur propre univers. Joss Whedon est vraiment très fort. Courez le voir !! :D
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Jeu 26 Avr 2012 - 8:55

Ma place est réservée pour demain, imax 3D et tout le toutim! :mrgreen:
alienfactory
Correspondant

Messagepar ohbewan » Jeu 26 Avr 2012 - 8:56

Laurent2 a écrit:Oooooh!! Pas d'accord, Jphi (ps, j'ai eu ton mail, merci beaucoup j'y réponds dans la foulée ;)

Moi il n'y a que dans le dernier quart du film que la relation entre les personnage m'a vraiment touchée. Le reste du temps, je vois bien où l'auteur veut en venir et je suis d'accord avec ton analyse, mais l'émotion n'est pas passée. Je n'ai vu que les robots entrain de se castagner. Et le comportement des personnages m'a agacé.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar ohbewan » Jeu 26 Avr 2012 - 12:49

Carnage. Le dernier Polanski. Les 4 acteurs sont excellents. La réalisation est impeccable. La manière dont la relation entre les personnages évolue tout au long du film est intéressante. Au delà de ça, il faut aimer les huis-clos, ce qui n'est pas forcément mon cas. Adapté d'une pièce de théâtre, ça se ressent quand même énormément. Pour que cela marche mieux au cinéma, peut-être aurait-il fallu créer quelques changements de lieux et répartir l'intrigue sur une période de temps plus longue. Là l'histoire se déroule devant nos yeux quasiment en temps réel.
Ceci dit ça reste un film intéressant ne serait-ce que pour la qualité de l'interprétation.
ohbewan

Messagepar ohbewan » Ven 27 Avr 2012 - 12:19

Larry Crowne. Film écrit, mis en scène, produit et interprété par Tom Hanks. Retour pour Tom Hanks et Julia Roberts à ce qu'ils faisaient de mieux : la comédie sentimentale.
Petit film sans prétention, bien sympathique pour passer une soirée agréable.
Au passage, l'occasion de retrouver l'acteur de "Star Trek" George Takei, dans le rôle d'un professeur d'économie pince-sans-rire.
ohbewan

Messagepar Laurent2 » Ven 27 Avr 2012 - 21:22

"Ohbewan must die" - un super film avec des maquilleurs en image de synthèse qui se massacrent sur un forum :lol: :lol: :lol:
Non, je plaisante. Mais j'ai kiffé Real Steel :D :D :D :D :D

Laurent.
Laurent2

Messagepar yoda-city » Lun 30 Avr 2012 - 8:56

Ayé, vu Avengers, mais pas en 3D, j'aime pas.
J'ai passé un très très bon moment, de l'action, de l'humour, on ne s'ennuie pas un instant :D
Le seul bémol pour moi, c'est le costume de Captain, ils auraient du le moderniser.
J'avais eu le même sentiment dans le film sur Captain, ça passait un peu mieux au niveau costume, mais ce qui m'avait frappé c'était comment un type costumé ainsi pourrait s'introduire dans une base ennemie aussi discrètement, c'est juste une question de bon sens...
Mais sinon les films sont très bons !
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Messagepar BILL » Lun 30 Avr 2012 - 9:33

Je suis d'accord. J'aime bien l'idée derrière le costume (justifiée par un dialogue sympa dans le film), mais je trouve qu'un design à mi-chemin entre le look du passé et un look "utilitaire" (façon armure du Batman de Nolan) aurait été plus efficace. Heureusement, le personnage de Steve Rogers/ Captain America est tellement bien écrit, joué (Chris Evans est parfait) et mis en scène que ça passe bien malgré tout.
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Lun 30 Avr 2012 - 10:38

Et je crois qu'ils ont vraiment bien cerné le personnage de Hulk, cette fois, aussi bien en castant l'acteur, que la créature elle-même (Loki s'en rappelle encore :mrgreen: )
alienfactory
Correspondant

Messagepar ohbewan » Lun 30 Avr 2012 - 12:32

Hunger Games. Je suis allé le voir par curiosité, vu le grand succès publique de ce film adapté d'un bouquin dont j'ignorai tout.
Très bonne surprise, j'ai passé un excellent moment. On s'attache facilement aux personnages et on suit leurs péripéties avec intérêt. L’émotion passe bien.
Certes avec tous les films post-apocalyptiques, il faut accepter le contexte dans lequel l'histoire se déroule. Mais le contraste en ce peuple semi médiéval et la classe dirigeante n'est pas dénué d'intérêt, même si c'est par moment un peu caricatural.
Après c'est principalement une dénonciation des excès de la téléréalité. Mais même si l'issue du jeux est modifiée par les protagonistes, le système n'est pas pour autant remis en cause. Peut-être le sujet d'une suite...
Les maquillages sont de Ve Neill, une très grande dame du métier. La mise en scène est efficace, même si je regrette l'utilisation quasi-permanente de la caméra à l'épaule. Au bout d'un moment ça soule et rend illisible certaines scènes d'actions. Ce qui était peut-être le but, pour cacher de cette manière une partie de la violence et échapper à la certification "R".
L'acteur Stanley Tucci, affublé d'une perruque bleue ridicule, est excellent en présentateur cabotin. On retrouve avec plaisir Josh Hutcherson, héros des films "Le Secret de Térabithia" et "Zathura".
ohbewan

Messagepar Laurent2 » Lun 30 Avr 2012 - 19:32

J'ai vu Avengers et... oarf, je dois dire que j'ai passé un agréable moment (la branlée de Loki vaut VRAIMENT le détour, j'ai hurlé de rire et j'en ai même pleuré) et je suis d'accord avec Gilles: Hulk est nickel (un peu trop bavard, je suis vert :mrgreen: )

Laurent.
Laurent2

Messagepar ohbewan » Lun 30 Avr 2012 - 22:22

Laurent2 a écrit:la branlée de Loki vaut VRAIMENT le détour, ...

La tu me donne vraiment envie d'aller voir le film ! :mrgreen:
ohbewan

Messagepar BILL » Mar 01 Mai 2012 - 10:57

Je suis allé revoir Avengers - en 3D cette fois - et c'est toujours le même pied d'enfer ! J'adore ce film.
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général