faux crâne enfant

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

faux crâne enfant

Messagepar Joone » Lun 28 Mai 2012 - 23:43

Bonjour a tous
voila on vient de me proposer un projet mais je suis encore un peu frileuse je ne sais pas si je peux l accepter
Il s agit de rendre une enfant de 5 ans chauve ( chimio) de manière très réaliste ... je ne sais pas pq mais les faux cranes ont tjs été ma bête noire :evil: ... est ce que quelqu un aurait des conseils , techniques à me conseiller??? j aimerais faire un test rapido avant de donner ma réponse

Merci d avance
Bizz
Joone

Re: faux crâne enfant

Messagepar M.C. » Mar 29 Mai 2012 - 10:47

Salut, en effet faire un faux crane est bien plus difficile qu' il n' y parait. surtout si le résultat doit etre super réaliste ! choix du matériau, raccord et finition surtout s'il y a des veines !
d' abord je te conseille de rassembler un max de photos d' enfants en période de chimio. après, seul toi peux savoir si tu es capable de faire ça ou pas...
M.C.

Messagepar POP » Mar 29 Mai 2012 - 18:09

Ben moi les faux crânes, j'aime bien ! J'en ai fait beaucoup. Du faux crâne sur mesure en gel de silicone au faux crâne en glatzan de chez Kryolan... Je crois que pour ce genre de maquillage il faut expliquer clairement, suivant le temps de prépa, le budget et la technique utilisée, qu'elles sont les avantages, les inconvénients, les limites et les possibilités. Ce qui me fait tiquer dans ton projet c'est l'age du comédien: 5 ans, c'est jeune, et un peu limite pour deux bonnes heures de maquillages, des skins illustrator et de l'alcool à 99° (glups... même du PAX, bof), des solvants, des démaquillant un peu forts... Méfiance ! ça m'est déjà arrivé de suggérer qu'ils engagent un "acteur" un petit peu plus agé (8/9 ans) :wink:
POP

Messagepar Joone » Mar 29 Mai 2012 - 18:30

POP a écrit:Ben moi les faux crânes, j'aime bien ! J'en ai fait beaucoup. Du faux crâne sur mesure en gel de silicone au faux crâne en glatzan de chez Kryolan... Je crois que pour ce genre de maquillage il faut expliquer clairement, suivant le temps de prépa, le budget et la technique utilisée, qu'elles sont les avantages, les inconvénients, les limites et les possibilités. Ce qui me fait tiquer dans ton projet c'est l'age du comédien: 5 ans, c'est jeune, et un peu limite pour deux bonnes heures de maquillages, des skins illustrator et de l'alcool à 99° (glups... même du PAX, bof), des solvants, des démaquillant un peu forts... Méfiance ! ça m'est déjà arrivé de suggérer qu'ils engagent un "acteur" un petit peu plus agé (8/9 ans) :wink:

je sais c est une partie de mes réticences a vrai dire ... j en ai déjà parlé à la réal qui je pense ne se rendait pas compte de ce qu entraine ce genre de maquillage sur un enfant ....

j aimerais surement les faux cranes le jour ou je les maitriserais :lol: :lol: :lol: j en ai fait très peu a vrai dire ...
Joone

Messagepar POP » Mar 29 Mai 2012 - 19:38

j aimerais surement les faux cranes le jour ou je les maitriserais :lol: :lol: :lol: j en ai fait très peu a vrai dire ...[/quote

Exactement! J'ai commencé à les aimer quand j'ai commencé à en avoir fait suffisamment pour arrêter de les foirer! :mrgreen:
POP

Messagepar Joone » Mar 29 Mai 2012 - 20:22

je sais ce qu il me reste a faire de mes heures perdues :lol:
Joone

Messagepar BILL » Mar 29 Mai 2012 - 21:23

Reste le problème lié à l'âge du gosse : poser un faux crâne sur un gamin de 5 ans, cela me paraît hyper-risqué. Je ne pense pas qu'un enfant de cet âge, à moins qu'il soit extrêmement calme, patient et raisonnable, puisse se tenir immobile pendant la prépa du faux crâne ni éviter de faire des bêtises (genre vouloir se gratter les cheveux) après que le faux crâne ait été posé !
A la place du réal, je chercherai un gosse qui a déjà les cheveux coupés très courts à la tondeuse, et dont les parents accepteraient qu'on lui rase le crâne !
BILL
Staff

Messagepar Oren » Mer 30 Mai 2012 - 1:50

:arrow:
Dernière édition par Oren le Mer 30 Mai 2012 - 16:29, édité 1 fois.
Oren

Messagepar BILL » Mer 30 Mai 2012 - 9:52

Désolé, mais ce genre de vannes me fait grincer des dents. Je pense toujours à la réaction d'une personne malade ou d'un proche de malade qui peut surfer sur le web pour se changer les idées et tomber sur un post comme celui-là par hasard... Là, il n'y a plus que les gens en bonne santé qui rient.
BILL
Staff

Messagepar M.C. » Mer 30 Mai 2012 - 11:18

:arrow:
Dernière édition par M.C. le Jeu 31 Mai 2012 - 19:12, édité 1 fois.
M.C.

Messagepar BILL » Mer 30 Mai 2012 - 11:39

MC, je te présente nos excuses au nom d'ESI. Désolé de ce dérapage. Et nous vous souhaitons sincérement tout le meilleur pour votre santé, à toi et à ta nièce.
BILL
Staff

Messagepar Oren » Mer 30 Mai 2012 - 16:26

MC,Bill (et les autres) je m'excuse si cela est pu vous choquer,c'était une "blague" je pense que vous aviez compris,moi aussi j'ai perdu des proches avec un cancer,comme malheureuseument beaucoup de personnes ceci dit ça reste de l'humour "noir",ne prennez pas ça trop serieusement,je ne pouvez pas savoir ...

bref passons svp......(j'ai d'ailleurs effacé mon post)
Oren

Messagepar BILL » Mer 30 Mai 2012 - 17:37

OK, sans rancune Oren, mais - et je dis ça pour tous - essayons de ne pas aller dans l'humour horrible ou qui peut toucher des sujets douloureux sur ce forum SVP. Merci.
BILL
Staff

Messagepar M.C. » Mer 30 Mai 2012 - 18:47

Bien sur Oren tu ne pouvais pas savoir ! et bien sur je ne t' en veux pas !mais il est vrai que lire ce genre de chose quand on est "en plein dedans" ça fait toujours bizarre...

Merci BILL ! et désolé c' est sorti tout seul... ce n' est pas l' endroit pour ça... On oublie
M.C.

Retourner vers Foire aux questions