Peinture métallisé pour silicone ?

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Peinture métallisé pour silicone ?

Messagepar Lira » Jeu 14 Juin 2012 - 11:05

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai décidé d'élargir mon budget FX car j'ai beaucoup de commandes, ce qui fait que j'ai enfin les moyens de me payer des matériaux décents ! :D Histoire de ne pas faire les choses à moitié, j'ai décidé d'utiliser du "Dragon Skin" à l'avenir et du "Psycho Paint" qui apparemment, mélangé avec des pigments liquides, permet de peindre le silicone (pas très envie de réitérer l'expérience silicone sanitaire+essence+peinture car c'est pas très pratique à utiliser :/)

Problème : les pigments sont mats et j'aurais besoin de couleurs métallisées, ou du moins, irisées. (j'espère que cette question n'a pas été posée, j'ai fait une recherche mais je n''ai pas trouvé donc si c'est le cas, je m'en excuse)

Est-ce que l'ajout de peinture acrylique dans le psycho paint peut poser des problèmes ? Car dans ce cas, j'ajoute un additif acrylique qui rend les peintures métallisées ou j'utilise carrément de la CREATEX Pearlized...

Merci de vos réponses ! :o
Lira

Re: Peinture métallisé pour silicone ?

Messagepar briareos » Jeu 14 Juin 2012 - 14:04

sennelier vend des pigments irrisés et métalisé en poudre.
briareos

Messagepar Laurent2 » Jeu 14 Juin 2012 - 18:45

La peinture acrylique dans la Psycho-Paint, à mon humble avis, ne marche pas. En revanche, les nacres de maquillage sont hydrophobes et fonctionnent plutôt bien. Elles sont de plus parfaitement adaptées au contact avec la peau. Tu peux également teinter ton Dragon Skin dans la masse. Certains utilisent même sur Dragon Skin une technique que je ne connaissait pas: ils appliquent une couche de Psycho-Paint, attendent qu'elle deviennt poisseuse et saupoudre dessus.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Lira » Jeu 14 Juin 2012 - 20:41

Donc, pas d'acrylique ok... Et la createx ? Je sais que c'est une peinture pour airbrush, mais je ne sais absolument pas de quel type de peinture il s'agit o_O Je teindrais le silicone dans la masse, mais je dois de toute façon ajouter de la peinture par dessus à cause des effets, etc (un peu compliqué à expliquer ^^")

Et donc, sinon, les pigments Sennelier sont compatibles ?

Merci beaucoup de vos réponses ! Je me sens déjà moins ignorante :mrgreen:
Lira

Messagepar briareos » Ven 15 Juin 2012 - 6:34

laurent saura mieux te dire si il y a des incompatibilités chimiques entre le silicone et les pigments en poudre.
briareos

Messagepar Lira » Ven 15 Juin 2012 - 11:17

D'accord, merci ^^ Et pensez-vous que je puisse peindre ma queue en silicone actuelle (silicone sanitaire >.>) en utilisant du psychopaint ? Ou y aura-t-il des problèmes d'adhésion ?

Autres questions :
- pour me simplifier la vie, je veux faire un moule d'écailles géant en epoxy et fibre de verre en utilisant de la plastiline pour faire le modèle. Mais j'ai cru lire quelque part que la plastiline contenant du souffre posait des problèmes lorsqu'ensuite on coulait du silicone dans le moule. Vous pourriez m'expliquer à quel niveau ?
- puisque la plastiline ne sèche pas, elle doit être réutilisable à l'infini, non ? Je peux sculpter quelque chose, faire un moule inverse puis rechauffer la plastiline pour la récupérer ?
- j'ai aussi entendu parler d'une vieille méthode consistant à peindre de l'acrylique en fines couches, en alternant avec du silicone transparent pulvérisé. Pensez-vous que je puisse utiliser cette méthode avec de la createx ? (oui, je m'accroche à cette marque, mais elle est vraiment géniale apparemment !)

PS : Dis-moi, Briareos, tu es le même Briareos de Cosplay Forum ?
Lira

Messagepar ohbewan » Ven 15 Juin 2012 - 11:25

Le Psycho Paint est à base de silicone "platinum", donc je ne pense pas que ça tiendra sur le silicone sanitaire.

Pour éviter les problèmes de souffre, utilise par exemple de la plastiline NSP de chez Chavant (NSP = Non Sulfur Plastiline).
Oui, la plastiline est réutilisable.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar briareos » Ven 15 Juin 2012 - 13:49

PS : Dis-moi, Briareos, tu es le même Briareos de Cosplay Forum ?

ouaip.
briareos

Messagepar Lira » Ven 15 Juin 2012 - 16:55

Oki, merci ohbewan ! :)

Briareos => Oooh, le même Briareos qui m'avait méchamment modéré su CFF :mrgreen: (on se souvient toujours de ça, même après 4 ans :roll: J'y avais pas remis les pieds pendants 6 mois après :lol: ) Mais maintenant, je te comprends car je suis moi-même admin de pas mal de forums et dieu que c'est dur ! O_O"
Lira

Messagepar briareos » Dim 17 Juin 2012 - 23:03

Lira a écrit:Oki, merci ohbewan ! :)

Briareos => Oooh, le même Briareos qui m'avait méchamment modéré su CFF :mrgreen: (on se souvient toujours de ça, même après 4 ans :roll: J'y avais pas remis les pieds pendants 6 mois après :lol: ) Mais maintenant, je te comprends car je suis moi-même admin de pas mal de forums et dieu que c'est dur ! O_O"

en plus BILL est pire que moi comme modo. :mrgreen:
briareos

Messagepar BILL » Dim 17 Juin 2012 - 23:17

C'est vrai, je suis horrible :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Dim 17 Juin 2012 - 23:51

Un vrai tyran !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Lun 18 Juin 2012 - 10:09

Ohbewan, je viens d'envoyer un escadron de la milice privée d'ESI afin qu'il puisse avoir une conversation sympathique avec toi.
BILL
Staff

Messagepar Lira » Lun 18 Juin 2012 - 15:51

Z'êtes bêtes :lol: Et mes questions alors ? :mrgreen: (comment ça, chiante ?!)
Lira

Retourner vers Foire aux questions