Ma premiere sculpture

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Ma premiere sculpture

Messagepar Dzy » Mar 10 Juil 2012 - 10:15

Aller je me lance avec une grande angoisse face a vos yeux d'expert :oops:
Voila donc ma première sculpture, bon j'avoue j'ai déjà fait des escargot en pâtes a modeler ou des cœurs en pâtes a sel avec les enfants :D
soyez donc indulgent avec mon pauvre pâté.
Elle est en Plastiroc.
Le proportion sont pas terrible et la mâchoire inférieure bien trop grosse et les dents j'en parle même pas mais bon il fallait que je me lance donc voila.
Vos conseils sont les bienvenue pour la novice que je suis. :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Dzy

Re: Ma premiere sculpture

Messagepar BILL » Mar 10 Juil 2012 - 11:25

Pas de complexe à avoir : il faut se lancer et quand on débute, rien n'est facile :wink: Ecoute, déjà, on reconnaît un Alien, donc il n'y a pas à désespérer ! Le problème avec le plastiroc, c'est que c'est une matière qui sèche et durcit vite, et qui n'est donc pas idéale pour quelqu'un qui apprend à modeler. Je te recommande d'acheter plutôt de la pâte fimo que l'on fait durcir au four pour avoir le temps de peaufiner et de retoucher ta sculpture. Mais avant cela, tu pourrais t'entraîner d'abord avec de la plastiline, sur des personnages simples, puis les mouler ensuite en plâtre pour garder une trace de ton travail. Autre conseil : achète un bouquin sur la sculpture et le modelage, pour apprendre les techniques de base, et savoir comment entamer un travail en posant les volumes principaux, puis en détaillant ensuite. :D
BILL
Staff

Messagepar Dzy » Mar 10 Juil 2012 - 11:51

Merci Bill pour tes conseils pour la fimo je suis pas fan a cause de vapeur toxique qu'il dégage a la cuisson avec deux enfants dans les parages sa me fait un peu peur ou il me faudrait un four électrique qui ne me servirai que pour sa.
Pour la plastiline je ne connais pas je vais donc regarder sur le net si je peu en trouver et pour les livres si tu en a a me conseiller ;)
Dzy

Messagepar Laurent2 » Mar 10 Juil 2012 - 12:00

La Fimo (ou la Sculpey) ne sont toxiques que si elles crâment, pas d'inquiétude à avoir. Il faut cependant bien respecter les températures de "cuisson".

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Mar 10 Juil 2012 - 14:43

Pour découvrir la sculpture, je te recommande du livre d'un grand pro, Pascal Rosier : "La sculpture : méthode et matériaux nouveaux"

On peut le commander sur Amazon.
BILL
Staff

Messagepar Dzy » Mar 10 Juil 2012 - 15:02

merci a vous deux
Dzy

Messagepar BILL » Mar 10 Juil 2012 - 15:05

BILL
Staff