Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar POP » Jeu 26 Juil 2012 - 18:23

Bon, pour laisser John Carter respirer l'air martien et bondir tranquillement, petit changement de film :mrgreen: :
Vu La Dame en noir. Même si le film n'est pas un chef d'œuvre, j'ai beaucoup aimé. Alors oui, depuis quelques années les espagnols ont un peu pris le relais de ce genre de film, et le procédé est éprouvé (maison hantée, brume, toiles d'araignées et villageois hostiles) mais ça fait bien plaisir de voir un film estampillé Hammer (dont je suis un très grand fan) réussi qui plus est. Et un film d'épouvante sans horribles tortures ou sans démons en 3D ouvrants des bouches démeusurées, ça fait du bien! Et Daniel Radcliffe, sans creuver l'écran, tient très honorablement son rôle et réussit à faire oublier son personnage de Harry Potter. :D
POP

Messagepar BILL » Jeu 26 Juil 2012 - 21:00

Je n'ai pas vu le film, mais il a suffisamment bien marché, je crois, pour que d'autres films estampillés Hammer sortent prochainement. C'est cool car la british touch a fait des merveilles dans le fantastique, la SF et l'horreur !

Vu aujourd'hui en projo presse le film "Voisins du 3ème type" ("The Watch" en V.O.) qui sort le 12 septembre en salles. C'est une comédie consacrée à des voisins qui s'organisent pour faire des rondes et surveiller leur petite communauté après un meurtre zarbi. Dans le groupe, il y a Ben Stiller, Johan Hill , Vince Vaughn et Richard Ayoade (que je ne connaissais pas), un comédien noir anglais. Le film commence comme une parodie efficace de la vie d'une communauté de banlieue proprette américaine, puis des aliens (bien fichus, réalisés par Legacy Effects) débarquent pour commettre des méfaits incognito, et au moment où ça devrait décoller, le film est plombé par une avalanche de gags et de répliques hyper vulgaires, tellement répétitives que ça en devient vite fatiguant. Du coup, ce qui aurait pu être une petite comédie sympa et sans prétention, jalonnée de bons gags (car il y en a) sombre dans la beaufitude sans complexe. C'est vraiment dommage. Ils auraient dû prévoir une version "normale" du film sans cette vulgarité omniprésente (elle aurait été mieux), puis sortir uniquement en vidéo une version "uncensored" pour amateurs de plaisanteries à base de "cock" et de "balls" :roll:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Sam 28 Juil 2012 - 11:21

Pas encore vu "La Dame en Noir" mais sans doute la semaine prochaine. Je crois qu'il a très bien marche en Grande-Bretagne. Sans doute à cause de Harry Potter... L'affiche française était désastreuse.

Pour en revenir une dernière fois sur John Carter.
BILL a écrit:3/ Se référer à John Carter, écrit en 1912, en lui opposant les connaissances scientifiques actuelles, ce n'est pas très fair-play !

Oui, mais reste que le film va être forcément vu avec nos yeux d'aujourd'hui.
BILL a écrit:Et pour le reste, c'est vrai que l'on devrait voir les martiens bouger d'une façon un peu particulière compte tenu de cette gravite allégée, mais ce serait peu dynamique. Pour ma part, c'est une "Supension of disbelief" que j'accepte très bien en voyant le film.

Sans doute le genre d'idée qui marche mieux sur la page d'un bouquin qu'à l'écran...

Reste que ce film n'est pas le phénomène qu'on nous annonçait depuis longtemps. Je me souviens de Bill Corso qui nous disait à l'IMATS que ça allait être encore plus énorme que Avatar !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Sam 28 Juil 2012 - 21:23

Reste que ce film n'est pas le phénomène qu'on nous annonçait depuis longtemps. Je me souviens de Bill Corso qui nous disait à l'IMATS que ça allait être encore plus énorme que Avatar !

Eh oui, manque de recul.... Avant de faire des interviews sur le film, je me souviens avoir expliqué à plusieurs personnes travaillant chez Disney que la partie était loin d'être gagnée pour John Carter en France, le personnage y étant quasi inconnu. Il aurait fallu envisager une approche quasi pédagogique de la campagne de pub du film, sur le long terme, pour le resituer en tant qu'adaptation d'une des oeuvres fondatrices de la SF...

Au-delà du fait que j'ai passé un très bon moment en découvrant le film (et en le revoyant récemment en Blu-Ray), l'une des raisons pour lesquelles je le défends, c'est que pour les fans de SF, qui ont envie de voir plus de grands films de ce genre-là, aller voir John Carter en salles ou l'acheter en vidéo, c'est comme voter pour dire aux grands studios US :"Nous voulons plus de SF de qualité".

Et John Carter étant l'un des classiques de la SF, je suis sûr et certain que s'il avait marché en salles, on aurait appris peu de temps après que d'autres grands classiques de la littérature SF allaient être adaptés avec de gros moyens par d'autres grands studios Hollywoodiens. Le seul langage qu'ils comprennent, c'est celui du boxoffice ciné & vidéo.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Dim 29 Juil 2012 - 1:08

En parlant d'adaptation de grand classiques de SF, j'attends avec impatience "Ender's Game" qui doit sortir l'année prochaine et "Rendezvous with Rama" qui est annoncé.
ohbewan

Messagepar BILL » Dim 29 Juil 2012 - 10:43

Oui, "Ender's game" - que je n'ai pas lu - s'annonce passionnant. Pour "Rendez-vous avec Rama", j'en avais parlé l'année dernière avec Morgan Freeman dans cet entretien :

http://www.effets-speciaux.info/article?id=609
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Dim 29 Juil 2012 - 10:55

Plus jeune j'ai lu toute la saga "Ender". J'avais adoré. C'est le genre de truc un peu casse gueule à adapter... Un peu comme "Dune".
ohbewan

Messagepar ohbewan » Dim 29 Juil 2012 - 11:06

Predator. L'original, que je n'avais jamais vu auparavant. Plutôt efficace. Les effets de camouflage du Predator tiennent encore étonnamment bien la route.
Schwarzenegger a vraiment un accent autrichien épais.
ohbewan

Messagepar BILL » Dim 29 Juil 2012 - 11:27

Predator 2, avec Danny Glover, est moins bien, mais se laisse regarder quand même. La fin est sympa.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Lun 30 Juil 2012 - 23:14

POP a écrit:Vu La Dame en noir. Même si le film n'est pas un chef d'œuvre, j'ai beaucoup aimé. Alors oui, depuis quelques années les espagnols ont un peu pris le relais de ce genre de film, et le procédé est éprouvé (maison hantée, brume, toiles d'araignées et villageois hostiles) mais ça fait bien plaisir de voir un film estampillé Hammer (dont je suis un très grand fan) réussi qui plus est. Et un film d'épouvante sans horribles tortures ou sans démons en 3D ouvrants des bouches démeusurées, ça fait du bien! Et Daniel Radcliffe, sans creuver l'écran, tient très honorablement son rôle et réussit à faire oublier son personnage de Harry Potter. :D

Je viens de le voir. C'est le film le plus terrifiant que j'ai vu depuis très longtemps. J'en ai encore la chaire de poule et je n'arrive pas à me résoudre à éteindre les lumières.
En voyant Radcliffe on ne pense pas une seule seconde à Harry Potter.
ohbewan

Messagepar POP » Jeu 09 Aoû 2012 - 17:07

Vu "La taupe", avec Gary Oldman. Je vous parlerais bien du film, mais je n'ai absolument rien, mais alors rien compris du tout au film ! :roll: Lent et tortueux...
POP

Messagepar BILL » Jeu 09 Aoû 2012 - 21:34

Vu cet après-midi en projo presse "TED", l'histoire d'un petit garçon qui souhaite un jour que son ours en peluche prenne vie, et dont le voeu devient réalité. L'action démarre 25 ans plus tard, quand le gamin est devenu grand et qu'il vit toujours avec son ours en peluche vivant, ancienne gloire médiatique. Le nounours a grandi comme son pote, et est très déluré. Et il sème la pagaille dans la vie de couple de son copain humain...Le film est sympa et offre de très bons gags, mais quel dommage qu'il sombre aussi souvent dans une vulgarité crasse. Les meilleurs gags ne sont pas les plus trashs. Heureusement, comme l'histoire se tient très bien et que les acteurs sont tous excellents, on passe un bon moment, malgré des longueurs et cet humour lourdingue en dessous de la ceinture. C'est Mark Wahlberg (décidément très bon aussi dans le comique) et Mila Kunis qui tiennent les deux rôles principaux. Il y a beaucoup de références amusantes qui raviront les geeks que nous sommes. Bref, si un excès de vulgarité ne vous rebute pas, je vous le recommande :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Jeu 09 Aoû 2012 - 21:54

Quand on sait que le réalisateur et scénariste de "Ted" n'est autre que Seth MacFarlane, créateur de la série animée "Family Guy", on ne devrait être guère étonné par l'humour de ce film. Pour ma part j'adore "Family Guy", qui est un peu la version adulte des "Simpsons", et je pense que je devrai trouver largement mon compte dans "Ted" !
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 09 Aoû 2012 - 22:09

Tu as raison de préciser que Seth MacFarlane est le créateur du film, j'ai complètement oublié de le dire ! (il joue aussi dedans d'ailleurs) Mais crois-moi, le film est BEAUCOUP BEAUCOUP plus trash que "Family guy" !
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Dim 12 Aoû 2012 - 10:04

Battleship. Etais-je trop fatigué? J'ai pas réussi à terminer... Il m'a quand même semblé que les Américains ont toujours "un problème" avec les Japonais (mais aussi les Russes et les Chinois, au passage... ) et une fâcheuse tendance à la xénophobie: ce qui vient de l'espace est forcément hostile. Mais bon, peut-être que la fin du film nous apprend tout le contraire, car il m'a semblé que les Aliens ne faisaient jamais que riposter aux attaques et n'attaquaient pas ce qui ne représentait pas une menace, alors il est possible que je me trompe. En tout cas, je n'ai pas été assez scotché par l'histoire pour vouloir l'apprendre...

Et ce qui m'a aussi gonflé, c'est les Aliens en image de synthèse. A part peut-être quelques inserts avec une belle armure "en vrai" et un faux corps (et encore, pas sûr) tous les Aliens ont l'air CGI. Pourtant, ils sont humanoïdes et m'ont paru réalisables en costumes et/ou maquillage.

Ah oui, et j'attendais Rihanna toute nue et il n'y avait pas. Zut et superzut...

Laurent.
Laurent2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général