Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar POP » Mar 18 Sep 2012 - 13:19

C'est sûr qu'entre excision et mucoviscidose, ça a l'air très drôle ! :? :wink:
Mais le plus grave dans tout ça, mon cher Furylion, c'est que tu ne connais pas Tracy Lords!! On peut vraiment dire qu'il y a un trou dans ta cinéphile... (Ok elle est vraiment honteuse celle là... Je :arrow:)
POP

Messagepar BILL » Mar 18 Sep 2012 - 14:37

Rhoo POP, tu pourrais t'abstenir de ce genre de plaisanteries sur Tracy Lords, nom d'une pipe ! Ok, je :arrow:
BILL
Staff

Messagepar Darkee » Mar 18 Sep 2012 - 15:06

La muco en elle-même est assez gore pour ne pas avoir besoin d'en faire un film...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar BILL » Mar 18 Sep 2012 - 17:01

D'ailleurs, cher Furylion, on n'a toujours pas compris le rapport entre le titre et l'histoire :wink:
BILL
Staff

Messagepar M.C. » Mar 18 Sep 2012 - 17:47

Ha ba bravo BILL et POP !! ( on dirait un titre de série... ) c' est honteux et ce genre de remarque ne restera pas dans les anals du forum.... Ok, OK, pardon....
M.C.

Messagepar furylion » Mar 18 Sep 2012 - 18:15

Bon, regardez la bande-annonce et faite vous votre propre idée (attention, pour spectateur averti uniquement et de plus de 16 ans) : http://www.sortie-cine.fr/videos/excision-2012-traci-lords-bande-annonce.html
furylion

Messagepar BILL » Mar 18 Sep 2012 - 20:10

OK, c'est trash/gore/décalé, il y a John Waters qui joue dedans, et Traci Lords ne s'écrit pas avec un y mais un "i". Merci Furylion, j'ai vu de quoi il s'agissait :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Jeu 20 Sep 2012 - 12:00

furylion a écrit:Totalement anecdotique, mais découvrir le nom du réalisateur à la fin du film a déclenché quelques rires...

Mais pourquoi ? Je ne comprend vraiment rien à cette histoire... :roll:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 20 Sep 2012 - 14:29

Parce qu'il s'appelle Bates, comme le Norman Bates de PSYCHOSE :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Jeu 20 Sep 2012 - 14:59

Ah, oui, j'avais pas fait le rapprochement... C'est un nom de famille assez répandu. J'ai d'abord pensé à Kathy Bates en lisant le nom du réalisateur...
ohbewan

Messagepar ohbewan » Mar 25 Sep 2012 - 22:00

BILL a écrit:Vu aujourd'hui en projo presse le film "Voisins du 3ème type" ("The Watch" en V.O.) qui sort le 12 septembre en salles. C'est une comédie consacrée à des voisins qui s'organisent pour faire des rondes et surveiller leur petite communauté après un meurtre zarbi ... Le film commence comme une parodie efficace de la vie d'une communauté de banlieue proprette américaine, puis des aliens (bien fichus, réalisés par Legacy Effects) débarquent pour commettre des méfaits incognito, et au moment où ça devrait décoller, le film est plombé par une avalanche de gags et de répliques hyper vulgaires, tellement répétitives que ça en devient vite fatiguant. Du coup, ce qui aurait pu être une petite comédie sympa et sans prétention, jalonnée de bons gags (car il y en a) sombre dans la beaufitude sans complexe ... de plaisanteries à base de "cock" et de "balls" :roll:

Je l'ai vu ce weekend et j'ai bien aimé. C'est une comédie certes un peu potache mais sympa. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement vulgaire - on tombe sur bien plus de vulgarité en allumant la télé en prime time. Certes il y a quelques gags en dessous de la ceinture et l'utilisation d'un vocabulaire parfois pittoresque, mais c'est utilisé pour dynamiter des situations directement transposés des classiques du genre et les tourner en ridicule.
Ben Stiller renoue avec un style dans lequel il excelle. Il y a des moment d’anthologie dont il est difficile de parler sans spoiler. Le design des créatures - dont la principale est interprétée par Doug Jones - est sympa. Mon seul regret est qu'on ne les voit pas d'avantage.

Aussi vu cette semaine Robot & Frank. Conte touchant où un ancien cambrioleur à la retraite au bord de la sénilité se lie d'amitié avec un androïde.
Frank Langella qui joue le rôle principal est excellent. Ca fait plaisir de retrouver Susan Sarandon. Manque juste un fin un peu plus marquante.
ohbewan

Messagepar ohbewan » Mar 02 Oct 2012 - 8:15

La Cabane dans les bois. Ca commence comme un slasher typique, un groupe de jeunes part passer le weekend dans une maison dans un lieu reculé. Aucun stéréotype du genre n'est évité et on attend les figures imposées. Évidement il leur arrive rapidement malheur quand ils sont attaqués par une famille de zombis. Mais le film prend alors une autre dimension beaucoup plus inattendue... Et c'est la que se trouve son véritable intérêt. Ca se termine par un festival de créatures en tout genre, et l'on peut saluer le travail des maquilleurs FX vu le volume qu'il a fallu produire sur un budget limité. Nombreuses créatures sont des clins d’œils à des classiques.
Réjouissant !
ohbewan

Messagepar BILL » Mar 02 Oct 2012 - 11:21

Je viens justement de l'acheter en BR, car je l'avais loupé en projo puis en sortie salles :wink:

Revu récemment en BR "Sept ans de réflexion" avec Marilyn Monroe et Tom Ewell, réalisé par Billy Wilder. Même s'il a un peu vieilli, le film reste une comédie réjouissante, truffée de trouvailles. C'est étonnant de voir tous les sous-entendus sexuels que Wilder a réussi à caser dans le film, en dépit du fait que le tristement célèbre "Code Hays" de censure était encore en vigueur à l'époque ! A noter: deux bons documentaires dans les suppléments, ainsi que de belles galeries de photos du tournage.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mar 02 Oct 2012 - 23:00

Resident Evil 5. Je dois avouer que la principale motivation pour aller voir ce film c'est Milla Jovovich en 3D relief et sa nouvelle tenue de combat.
Ça canarde, ça bastonne à tout va du début jusqu'à la fin.
La reconstitution de New York, Moscou et Tokyo sont sympa.
Mais la plupart des environnement numériques font très artificiels.
Cette fois-ci le visage de Milla Jovovich ne donne pas l'impression d'avoir été trop retouché numériquement. Ou alors ça a été mieux fait et cohérent d'une scène à l'autre, ce qui n'était pas le cas dans le 3eme film.
ohbewan

Messagepar BILL » Mer 03 Oct 2012 - 6:47

Mais pourquoi a-t-elle tant besoin d'être retouchée ?! Elle a vieilli un peu, certes, mais quand même...
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général