hereee's Johnny !

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

hereee's Johnny !

Messagepar tromaboy » Sam 29 Sep 2012 - 11:57

Bonjour à tous ! Voici un mini bust sur lequel je travaille pour le moment , mon but étant d'obtenir une réplique quasiment parfaite de Jack Nicholson .
Il me reste encore pas mal de travail effectuer sur le nez , les oreilles , les cheveux ainsi que le socle .
La sculpture fait environ 11cm de haut, j'attends vos avis, critiques, remarques ! Merci !

Image

Image

Image

Image
tromaboy

Re: hereee's Johnny !

Messagepar Laurent2 » Sam 29 Sep 2012 - 12:04

C'est très réussi!! On identifie tout de suite Nicholson.

Laurent.
Laurent2

Messagepar ohbewan » Sam 29 Sep 2012 - 14:27

Oui ça part très bien en effet !
J'ai quelques réserves par rapport au profil... As tu trouvé des photos de référence de Jack Nicholson sous d'autres angles que celle que tu as posté ?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar guigou » Sam 29 Sep 2012 - 15:27

c'est clair j'ai tout de suite reconnu de face en plus j'ai revu vol au dessus d'un nid de coucou hier soir hé hé mais par contre le profil est pas top mais je saurais pas te dire comment faire mieux....
et comme dit ohb on dirait que tu n'as pas travaillé le profil en même temps que le visage de face (un peu comme quand on dessine)
Guillaume mangeant
guigou

Messagepar BILL » Sam 29 Sep 2012 - 23:13

C'est bien parti. Moi ce qui me saute aux yeux, c'est qu'il y a un problème de proportions qui ne collent pas entre ton buste et Nicholson: le bas du visage de Jack est bien plus étroit que ta sculpture, notamment.
Voila ce que je te conseille : prends la photo de ta sculpture de face et de profil, cherche sur le web deux bonnes photos de Jack de face et de profil, et mets-les côté à côte sur un doc jpg imprimable, exactement à la même échelle. Ça t'aidera à voir les différences de proportions. Utilise même un compas pour t'aider à repérer tout ce qui est différent ;)
Tu t'attaques à un exercice passionnant, mais extrêmement dur ! Alors courage et patience :D
BILL
Staff

Messagepar tromaboy » Dim 30 Sep 2012 - 11:12

Laurent : merci ! :)

Ohbewan : en fait j'ai re-regardé une partie de ça filmo d'ou j'ai extrait plusieurs captures d'écrans comportant des angles variés .
Le problème étant qu'il a souvent tendance à sourire sur ces captures de profil , ce qui fausse mes références pour l'expression neutre que j'aimerais retranscrire.

Guigou : j'ai essayé de bosser sur les deux en même temps . Par contre, j'ai peut- être eu tendance à me focaliser sur des points précis sans avoir une vision d'ensemble.

Bill : Je vois ce que tu veux dire pour le bas du visage , je vais essayer ta technique c'est une très bonne idée !

Encore merci pour vos commentaires ! Je continuerais à poster l'évolution du mini bust lorsqu'il sera plus aboutis .
tromaboy

Messagepar ohbewan » Dim 30 Sep 2012 - 12:10

Oui, pas évident de trouver des vues de profil exploitables. Tu peux aussi faire un arrêt sur image dans un film...
Voici néanmoins ce que j'ai trouvé :
Image
Image

En fait je crois qu'un des problèmes de ta sculpture est que le visage est trop en retrait au niveau joues, pommettes.
De profil le bas du visage semble trop petit comparé au volume du crane.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar M.C. » Dim 30 Sep 2012 - 13:46

j' ai toujours trouvé que jack nicholson et denis quaid avaient un air de famille...
M.C.

Messagepar 101ThorN101 » Lun 05 Nov 2012 - 18:06

Vraiment chouette sculpt !!
Par contre je trouve la bouche un peu étroite. Je dis ca en comparant la photo de ta pièce de face avec la photo de ce cher Jack aussi de face (celle dont tu t'es surement inspiré).

FX
101ThorN101

Messagepar 101ThorN101 » Lun 05 Nov 2012 - 18:08

Dsl d'en rajouter.... Mais le nez aussi est un peu petit.

C'est bien classe en tout cas, on le reconnait bien !!

FX
101ThorN101

Messagepar max roudaut » Ven 09 Nov 2012 - 13:04

C'est super bien parti je trouve, vivement la suite!
max roudaut

Retourner vers Vos réalisations